< permis de conduire | Page 61 | Forum des BTS

permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Laurelyne link=topic=157.msg474478#msg474478 date=1169050861 a dit:
Moi aussi, forfait de 6 mois pour 200¤. J'étais inscrite en mai, en juin, j'ai passé mon bac, et en juillet j'ai eu mon code et j'ai embrayé sur la conduite tout de suite.

Ne commence pas tes heures de conduite tant que t'es pas certaine d'avoir ton code dans les jours qui suivent, sinon tu vas avoir un sacré décalage.

Ca y'ai j'ai eu mon code, la je suis entrain de faire la conduite, c'est pas evident, mon moniteur m'a dit qu'il fallait que je fasse en tout 40h c'est enorme. :mad:

J'ai une drôle d'impression...

J'ai passé mon permis en 1997 (oh mon Dieu il y a 10 ans déjà :cry:) et à cette époque on ne te disait que très rarement qu'il te fallait plus que 30h (en général 20/25h) alors que d'après tous vos témoignages, la norme serait de 40h...

J'ai comme l'impression que les autos écoles sont devenues de vraies arnaques et les p'tits jeunes des vrais vaches à lait, non?

Tu n'as pas tout à fait à tort mais il faut aussi prendre en compte qu'en 10ans, il y a eu de plus en plus de voiture en circulation, et l'examen du code et de la conduite est devenu beaucoup plus dur, ça fait partie de la prévention routière..

barbyturixx link=topic=157.msg474591#msg474591 date=1169057625 a dit:
Tu n'as pas tout à fait à tort mais il faut aussi prendre en compte qu'en 10ans, il y a eu de plus en plus de voiture en circulation, et l'examen du code et de la conduite est devenu beaucoup plus dur, ça fait partie de la prévention routière..

Très bonne remarque, j'y avait pas pensé

Aujourd'hui il faut avoir un bon niveau pour avoir le permis et ça garantit en quelque sorte une meilleure sécurité routière !!
Attention, je dis pas que ceux qui ont leur permis depuis des années ne maitrisaient pas la conduite quand ils l'ont eu car de toute façon c'est avec le temps et surtout l'expérience de la route qu'on devient un bon conducteur..
Les heures de conduire servent à apprendre à réussir l'examen et maîtriser les bases point barre..

barbyturixx link=topic=157.msg474607#msg474607 date=1169058129 a dit:
Aujourd'hui il faut avoir un bon niveau pour avoir le permis et ça garantit en quelque sorte une meilleure sécurité routière !!
Attention, je dis pas que ceux qui ont leur permis depuis des années ne maitrisaient pas la conduite quand ils l'ont eu car de toute façon c'est avec le temps et surtout l'expérience de la route qu'on devient un bon conducteur..
Les heures de conduire servent à apprendre à réussir l'examen et maîtriser les bases point barre..

Toutes façons je l'ai pas volé mon permis, je l'ai eut au 5ème coup (j'ai pas honte de le dire) et en plus avec la conduite accompagnée, tout ça à cause du stress... Enfin j'étais jeune à cette époque, et j'avais du mal à relativiser tout ça, j'ai bien changé...

je pense que le mieux serait que les examens soient filmés car il y a trop d'imcompréhensions par rapprot aux résultats. beaucoup de personnes ratent le permis tandis qu'ils avaient bien conduit. ce qui permettrait de porter plainte en cas de non respect de la procédure. je ne sais pas si j'ai été claire! :dacc:

angel_ales link=topic=157.msg474657#msg474657 date=1169060882 a dit:
c'est impossible
comment veux tu etre filmé ???
embarquer un caméraman  ???
je doute que ce soit possible
franchement de nos jours tout est possible ...

Bah moi aussi j'ai eu un exam blanc du code, avant de passer le vrai code, je pensais que c'était comme ça partout :mellow:
même pour la conduite, j'ai un exam blanc, une mise en situation ou le moniteur joue le rôle de l'inspecteur pendant deux heures :wink2:

choupetta link=topic=157.msg474611#msg474611 date=1169058412 a dit:
je pense que le mieux serait que les examens soient filmés car il y a trop d'imcompréhensions par rapprot aux résultats. beaucoup de personnes ratent le permis tandis qu'ils avaient bien conduit. ce qui permettrait de porter plainte en cas de non respect de la procédure. je ne sais pas si j'ai été claire! :dacc:

:dacc:

tu met une caméra ki filme la route ac le compteur et une sur toi
c'est possible.
j'ai beaucoup d'amis autour de moi qui ratent leur permis pour rien (allure trop faible, oubli (une fois) de regarder un angle mort tandis que c'était pas vrai,....bref plein d'exemples!)
c'est dégueulasse je trouve...

non mais ce n'étais pas justifié sachant que cette personne a ralenti son allure un petit peu a cause du temps...elle ne roulait pas non plus a 30 en ville!!!

Moi je pense que nos moniteurs devraient s'entretenir avec les examinateur.. je parle pas d'influence.. mais voila les moniteurs nous connaissent bien, ont conduit avec nous pendant 40 h donc savent notre niveau.. il suffit qu'on ai un moment de stress et voila l'examinateur nous juge sur ca et on l'a dans l'os alors qu'on a un bon niveau si les moniteurs nous presente a l'exam !

Pour ceux qui l'ont passé.. 35 min c'est long ?? lol

kro94 link=topic=157.msg474723#msg474723 date=1169065998 a dit:
Moi je pense que nos moniteurs devraient s'entretenir avec les examinateur.. je parle pas d'influence.. mais voila les moniteurs nous connaissent bien, ont conduit avec nous pendant 40 h donc savent notre niveau.. il suffit qu'on ai un moment de stress et voila l'examinateur nous juge sur ca et on l'a dans l'os alors qu'on a un bon niveau si les moniteurs nous presente a l'exam  !

Pour ceux qui l'ont passé.. 35 min c'est long ?? lol
Ca passe vite les 35 mn, je crois que c'est l'un des moments qui passe le plus vite de ta vie.
C'est vrai qu'il faut savoir gérer le stress comme pour tout exam. Le saumum c'est quand t'a fini et que tu attends la reponse que le mec commence a rouler sa clope...

nsg03 link=topic=157.msg474724#msg474724 date=1169066129 a dit:
Ca passe vite les 35 mn, je crois que c'est l'un des moments qui passe le plus vite de ta vie.
C'est vrai qu'il faut savoir gérer le stress comme pour tout exam. Le saumum c'est quand t'a fini et que tu attends la reponse que le mec commence a rouler sa clope...

Ils te l'envoient par courrier maintenant le résultat, donc c'est encore pire quand tu dois attendre parfois 3 longs jours pour savoir...

Sinon non 35 minutes c'est pas très long !! Mais le problème c'est que parfois c'est pas le moniteur qui conduit avec toi d'habitude qui est dans la voiture d'examen, donc il ne connaît pas ton niveau...

y'a nsg qui me dit par mp que lorsque on est pas capable d'avoir son code on se tait !!!

y'a vraiment des gens faibles d'ésprit,,, c'est tellement bas!!

brefff

Je pense que c'est débile ces histoires d'évaluation pour savoir combien d'heures il faut prévoir. On peut pas prévoir, moi j'étais nulle au début, j'avais pas confiance en moi, pourtant j'ai fait que 22h de conduite, à la fin je maîtrisais bien, mon moniteur m'a dit il faut se lancer, tu es prête. Aurely a raison, les apprentis conducteurs d'aujourd'hui sont de vraies vaches à lait...

Je suis tout à fait consciente qu'après 20h on ne sait pas réellement conduire mais tant qu'on maîtrise les bases, et qu'on se sent prête ça sert à rien de prendre 20h en+, quand il faut y aller, faut y aller, il n'y a pas meilleure expérience quand on est tout seul, j'ai beaucoup + progressé seule qu'en 20h de conduite avec un moniteur... C'est comme le vélo, même si tu pédales pas bien au début, il faut un jour se lancer sur la route ! :laugh:

Certaines auto-écoles profitent trop de nous... et nous persuadent qu'il te faut + de 40h avant de passer l'examen alors que t'as pas encore touché une pédale, faut arrêter... Bien sûr, il y a des personnes qui ont + de difficultés que d'autres (j'ai une amie qui l'a passé au bout de 55h de conduite --&gt; pigeonne) mais quand même, prenez confiance en vous les filles !! (car j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de filles, et la majorité des moniteurs sont des mecs, révoltez vous!!!! :laugh:)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour