< permis de conduire | Page 32 | Forum des BTS

permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
En ce qui mon concerne j'ai tout eu du premier coup (code + permis) :dacc: :dacc: cela fait plus de trois ans mais il ne me reste que 10 pts :pascompris;... Eh oui c ca d'etre une accro de téléphone...

Encore une preuve que pour réussir son permis,le facteur chance est non négligeable..L'humeur de l'examinateur joue beaucoup..Moi la première fois je l'ai raté parce que l'examinateur n'arrétait pas de me faire des commentaires acerbes du genre &quot;Mademoiselle vous roulez en plein milieu de la route !&quot; alors que j'étais justement entrain de me concentrer pour bien tenir ma droite,il m'a complètement déstabilisé alors que la deuxième fois,c'était un autre examinateur qui s'est contenté de me donner des indications du style &quot;prenez à gauche&quot; et tout s'est bien passé,j'ai aussi eu de la chance car il ne m'a fait roulé que 10 minutes et je n'ai pas fait de manoeuvres..

je lui ai dt merci mais pas de boite de choco il ma tellement fais chier que j'ai même pleurer a une lecon je suis pas comme ca pourtant

perle link=topic=157.msg294430#msg294430 date=1151581878 a dit:
GAZOU tu parles encore de chocolat :laugh: :laugh: :laugh:
blinta link=topic=157.msg294432#msg294432 date=1151581917 a dit:
lol on chassez le naturel il revient au galop
oui je sais lol :blush: mais je pense qu'une boîte de chocolat fait toujours plaisir, enfin sauf si la personne est allergique ou n'aime pas :laugh:
melwosia link=topic=157.msg294477#msg294477 date=1151582650 a dit:
je lui ai dt merci mais pas de boite de choco il ma tellement fais chier que j'ai même pleurer a une lecon je suis pas comme ca pourtant
oki c'est déjà ça

melwosia link=topic=157.msg294477#msg294477 date=1151582650 a dit:

moi aussi! j'avais deja les nerz en pelotte de pas y arriver (alors que normalement c'etait bon) mais en plus si il m'engeule... ba j'ai craquer...heureusemet il c'est excuser apres :happy:

Par contre j'ai conduit une seul fois sur de la neige, j'était toute seule avec mon petit frere et ma ptite frangine et il y avait plein de voitures dans le fossées, pour clore le tout c'était dans une grosse dessente... j'ai meme pas oser passer la seconde tellement j'avais super mega peur (ba oui personne m'avait appris!) :blush:

Lunna link=topic=157.msg294515#msg294515 date=1151583261 a dit:
passer la seconde tellement j'avais super mega peur (ba oui personne m'avait appris!)  :blush:
lol... et bien moi c'était donc cet hiver, et le moniteur a pris peur lol, car je voulais aler tout droit et nous avons dérapés vers la droite, houlala pour apprendre c'est pas les meilleures conditions, enfin en ésperant que j'arrive à avoir mon permis avant l'hiver prochain mdr... :mellow:

Lunna link=topic=157.msg294515#msg294515 date=1151583261 a dit:
moi aussi! j'avais deja les nerz en pelotte de pas y arriver (alors que normalement c'etait bon) mais en plus si il m'engeule... ba j'ai craquer...heureusemet il c'est excuser apres  :happy:

Par contre j'ai conduit une seul fois sur de la neige, j'était toute seule avec mon petit frere et ma ptite frangine et il y avait plein de voitures dans le fossées, pour clore le tout c'était dans une grosse dessente... j'ai meme pas oser passer la seconde tellement j'avais super mega peur (ba oui personne m'avait appris!)  :blush:
ca m'est aussi arrivé,j'avais mon permis depuis un mois et je venais de m'acheter une voiture,il fallait que je la ramène chez moi et je suis passée par un col avec une pente très raide,je ne savais pas du tout comment adapter ma vitesse..je suis restée en deuxième,il y avait une file de voiture derrière moi,c'était horrible,je tremblais comme une feuille..C'est ce que je déplore un peu dans l'apprentissage de la conduite on ne nous mets pas assez en situation différente..
Il ne faut pas oublier qu'une fois qu'on a son permis c'est là que le véritable apprentissage commence..

barbyturixx link=topic=157.msg294542#msg294542 date=1151583731 a dit:
ca m'est aussi arrivé,j'avais mon permis depuis un mois et je venais de m'acheter une voiture,il fallait que je la ramène chez moi et je suis passée par un col avec une pente très raide,je ne savais pas du tout comment adapter ma vitesse..je suis restée en deuxième,il y avait une file de voiture derrière moi,c'était horrible,je tremblais comme une feuille..C'est ce que je déplore un peu dans l'apprentissage de la conduite on ne nous mets pas assez en situation différente..
Il ne faut pas oublier qu'une fois qu'on a son permis c'est là que le véritable apprentissage commence..
tout à fait d'accord, mais pour mon cas c'est bon je suis rodée avant même de l'avoir lol!  :laugh: ça fait tellement longtemps que je galère ... :closedeyes:

arf c'est sur!
je vous dit pas ce qu'a ramasser la voiture a ma mere (un beau break bleu foncé/chromé): raillures mutiples, retro exterieur aracher (par un connard que je maudit nan mais ho!) et Oh joie le pire: 2 pneux neige tout neuf complétement mort par ce que j'ai rouler avec alors qu'1 était dégonfler :laugh:

heureusment c'est ma mere (une femme donc) et elle sent fout t'en que sa roule et que moi je vais bien, ouuuf :laugh:

barbyturixx link=topic=157.msg294542#msg294542 date=1151583731 a dit:

c'est trop vrai ce que tu dit.

Je repproche également un manque dans l'apprantissage de frainage d'urgence sur sol sec et mouillé ainsi que des évitements d'obstacles à haute vitesse ou encore des choses qui peut sauver des vies
En ce qui me concerne c'est ma chance et l'instainct qui m'a permis de sauver le mienne.

Lunna link=topic=157.msg294558#msg294558 date=1151584011 a dit:
arf c'est sur!
je vous dit pas ce qu'a ramasser la voiture a ma mere (un beau break bleu foncé/chromé): raillures mutiples, retro exterieur aracher (par un connard que je maudit nan mais ho!) et Oh joie le pire: 2 pneux neige tout neuf complétement mort par ce que j'ai rouler avec alors qu'1 était dégonfler  :laugh:

heureusment c'est ma mere (une femme donc) et elle sent fout t'en que sa roule et que moi je vais bien, ouuuf  :laugh:
excellent !! Ta mère est super cool !Moi aussi j'ai pas mal rayé ma voiture,j'ai vraiment du mal avec les créneaux à gauche..

manu95 link=topic=157.msg294563#msg294563 date=1151584246 a dit:
c'est trop vrai ce que tu dit.

Je repproche également un manque dans l'apprantissage de frainage d'urgence sur sol sec et mouillé ainsi que des évitements d'obstacles à haute vitesse ou encore des choses qui peut sauver des vies
En ce qui me concerne c'est ma chance et l'instainct qui m'a permis de sauver le mienne.
Il ya des stages qui existe où tu apprends à gérer ce genres de situations délicates en deux, trois jours,mais ça coûte dans les 250euros,ça devrait être gratuit..même d'utilité publique..

barbyturixx link=topic=157.msg294576#msg294576 date=1151584494 a dit:
Il ya des stages qui existe où tu apprends à gérer ce genres de situations délicates en deux, trois jours,mais ça coûte dans les 250euros,ça devrait être gratuit..même d'utilité publique..[/b]

c'est clair

au prix ou on paie la permis de conduire ca devré etre integré, c'est completement stupide et ca eviterai bien des accidents

manu95 link=topic=157.msg294580#msg294580 date=1151584630 a dit:
au prix ou on paie la permis de conduire ca devré etre integré, c'est completement stupide et ca eviterai bien des accidents

Oui c'est clair!! Mais bon il faut toujours qu'on paye...

J'ai vu à la tv,mais ça fait déjà quelques semaines qu'ils avaient fait un essai dans une région de France avec des stages ,pareil de 2,3jours à 30euros où tu venais avec ta propre voiture,j'espère que ça va se développer,c'est une bonne idée..Soyez prudents sur la route,surtout si vous me croisez.. :laugh:

j'ai eu mon code du premier coup (5 fautes tout juste), et mon permis pour la deuxième fois!

je l'ai raté la première fois à cause d'une priorité à droite sur un rond point, le mec il s'était arrêté alors je suis passée!!!! et pourtant l'examinateur était hyper super cool, le truc c'est que j'étais en apnée pendant toute l'épreuve et ils se marraient tous à cause de ça!

trop dégoûtée c'était à la fin de l'épreuve! la monitrice de mon auto école elle avait trop la haine même plus que moi!!!

bref je l'ai eu la deuxième fois! et l'examinatrice cette fois était hyper super froide!!!!

j'ai pas encore perdue de point parce que j'ai eu mon permis en mars 2005 et que j'ai acheté ma voiture au début de ce mois!

findy link=topic=157.msg294970#msg294970 date=1151593994 a dit:
j'ai oublié de préciser que j'ai fait une soixantaine d'heures et que j'ai craché plus de 2000 euros!!!!

ouahou ca fait mal au portefeuille

c'est clair ça fait hyper mal au coeur!!! en plus je travaillais pas alors je me suis endettée mais j'ai tout remboursé rapidement!!!!!

mais j'avoue que j'étais un peu tâche en conduite!!!!

mais une chose est sûre, j'ai tellement galéré que je vais faire super gaffe sur la route!! ce serai tellement bête de perdre des points ou mon permis avec tout ce que j'ai craché!!!!!!!!!!!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour