< permis de conduire | Page 33 | Forum des BTS

permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
je l'ai eu du premier coup le nouveau permi probatoire et je faitte aujoudhui mes 2 ANS DE PERMI !!! hypype hourrraaa donc je précise 12 points ca ce le petit bonus et plus de A !!

honorine22 link=topic=157.msg295196#msg295196 date=1151600788 a dit:
je l'ai eu du premier coup  le nouveau permi probatoire et je faitte aujoudhui mes 2 ANS DE PERMI !!! hypype hourrraaa donc je précise 12 points ca ce le petit bonus et plus de A !!
Ah bon ?je croyais qu'il fallait attendre 3ans pour avoir les 12points..

Si elle l'a fait en conduite accompagnée, c'est 2 ans. Sinon c'est 3 :tickedoff:
La date limite du permis probatoire est toujours indiquée sur le permis lui-même.. :wink2:

honorine22 link=topic=157.msg295196#msg295196 date=1151600788 a dit:
je l'ai eu du premier coup  le nouveau permi probatoire et je faitte aujoudhui mes 2 ANS DE PERMI !!! hypype hourrraaa donc je précise 12 points ca ce le petit bonus et plus de A !!

Bravo d'avoir conservé tes 12points !!! :aplause: je vais essayer d'en faire autant!!!

Je trouve que le code est plus facile que la conduite. Surtout que l'examen du code est un peu plus simple que les questions posées à l'auto école (notamment, y a jamais de questions sur les distances de freinage à l'examen), il suffit de s'asseoir devant un écran et de répondre et les questions sont assez souvent les mêmes. D'ailleurs, je l'ai eu du premier coup avec 3 fautes.
En revanche, la conduite c'est beaucoup plus galère: n'ayant jamais conduit, fallait que j'apprenne toutes les manoeuvres, faut savoir maîtriser son véhicule, être concentré au maximum, y a presque aucun droit à l'erreur etc etc... Je passe l'examen de conduite le 3 juillet à Vélizy et j'espère que ça ira mais j'appréhende les entrées sur autoroute (rarement faîtes lors de mes heures de conduite) et les manoeuvres (créneaux etc...).
Quelqu'un aurait des conseils sur les nouveautés au permis (manoeuvres, questions etc...)?
Merci d'avance

Moi j ai eu mon permis en 3 mois, code et conduite du 1er coup, j'avoue je conduis depuis que j'ai 12 ans...donc ca aide, je savais deja conduire avant de m 'inscrire....
Sinon j'ai bien eu mes 12 points, mais il m'en manque 1 pour un petit flash dans paris, radar embarqué, un dimanche jour férié (1er novembre) a 3h30 du matin...il avait que ca a faire...
Mais bon plus que 1 ans 1/2 avant de le recuperer si tout va bien.
Sinon en 2 ans 1/2 toujours pas d'accident au compteur, alors que le jour de mon inscription a l'assurance, la dame m'a dit:
&quot;Vous avez 18 ans, vous etes un garcon, vous avez 100% de chance d'avoir un accident dans les 6 mois...&quot; j'attends toujours.. :spam1: :spam1:...
Et pourtant, je suis livreur dans paris et j'ai fait plus de 70.000km en voiture en 2 ans avec mon vehicule personnel, sans compter la camionette.... :blush:
Esperons que ca va continuer... :angel:

ben moi j'ai eu mon code et mon permis du premier coup
maintenant j'ai + de 3 ans de permis et toujours mes 12 points (heureusement!!lol)
sinon j'avais fait conduite accompagné.
voila voila

Mes conseils pour l'examen de conduite sont:
ASSURANCE:ne pas montrer d'hésitation,style à un cédez le passage..
INITIATIVE:ne pas hésitez à doubler un poids lourd sur l'autoroute par exemple..
PRUDENCE:toujours contrôler ses rétros et l'angle mort,notamment pendant les manoeuvres,car même si tu les rate,ce n'est pas forcément éliminatoire..

barbyturixx link=topic=157.msg295409#msg295409 date=1151611696 a dit:
INITIATIVE:ne pas hésitez à doubler un poids lourd sur l'autoroute par exemple..
PRUDENCE:toujours contrôler ses rétros et l'angle mort,notamment pendant les manoeuvres,car même si tu les rate,ce n'est pas forcément éliminatoire..
Ca ce sont les meilleurs conseils que l'on puisse donner!!!!

Code réussi du premier coup avec 27 leçons...

Permis réussi aussi du premier coup avec aussi (je me répète) 27 heures de conduite...

Ca fait 3 ans et demi que j'ai le fameux papier rose...et toujours mes 12 points !!!

Et pour info, je veux devenir monitrice auto école, comme ma jumelle...

:cool:

petitealex54 link=topic=157.msg295433#msg295433 date=1151612174 a dit:
Code réussi du premier coup avec 27 leçons...

Permis réussi aussi du premier coup avec aussi (je me répète) 27 heures de conduite...

Ca fait 3 ans et demi que j'ai le fameux papier rose...et toujours mes 12 points !!!

Et pour info, je veux devenir monitrice auto école, comme ma jumelle...

:cool:
tu as rasion ça rapporte très bien! Ils se font un fric fou! :ohmy: :wink2: bon plan, on y a songé avec mon copain à en ouvrir une :happy:

moi j'ai eu le code du deuxième coup et je passe le permis le mois prochain
J'éspère que je l'aurai du premier coup car après les heures ça coute cher!!! :chessy:

findy link=topic=157.msg295007#msg295007 date=1151594903 a dit:
c'est clair ça fait hyper mal  au coeur!!! en plus je travaillais pas alors je me suis endettée mais j'ai tout remboursé rapidement!!!!!

mais j'avoue que j'étais un peu tâche en conduite!!!!

mais une chose est sûre, j'ai tellement galéré que je vais faire super gaffe sur la route!! ce serai tellement bête de perdre des points ou mon permis avec tout ce que j'ai craché!!!!!!!!!!!!!

C'est clair faut etre tres prudente

barbyturixx link=topic=157.msg295409#msg295409 date=1151611696 a dit:

oui mais c'est surtout de la prudence et de l'assurance... l'initiative c'est pas trop important...

mon conseil:
passer le a la cambrousse!!! :laugh:

moi je les passer dans la montagne: pas de feu rouge, pas trop d'autre vehicule, pas d'autoroutes, pas trop d'attente par ce que il n'y a pas beaucoup de monde qui veulent le passer la bas...ect
en plus sa a durait 10 minutes par ce que j'avait fait la conduite accompagner! :laugh: :laugh:

J'ai un peu de mal avec les &quot;cédez le passage&quot;. Quelqu'un peut m'expliquer s'il faut s'arrêter obligatoirement? Je m'explique: en sortant d'une route, j'arrive sur un &quot;cédez le passage&quot; mais le moniteur m'a fait arrêter alors qu'il n'y avait personne mais la visibilité n'était pas géniale donc je doute un peu là.

PRUDENCE!!!!
si ta visibiliter est moyenne tu t'arrette!!!!!!!
il n'y a que lorsque tu voit tout super nikel que tu peux ne pas t'arretter!!!

(enfin je croit :chessy: )

quand tu arrives dans une rue en T et que tu tournes à gauche, soit tu t'arrêtes soit tu passes en 1ère... bien évidemment si t'as un cédez le passage hein, si c'est un stop, tu t'arrêtes... et si c'est une priorité tu traaaassses! mais fait gaff quand meme, bon courage!

Lunna link=topic=157.msg295792#msg295792 date=1151655843 a dit:
oui mais c'est surtout de la prudence et de l'assurance... l'initiative c'est pas trop important...
Pas d'accord..c'est important de savoir prendre des décisions au volant..par exemple s'il ya une voiture arrété avec les warnings devant toi,il faut prendre l'initiative de la dépasser et ne pas s'arréter derrière..Pareil si tu reste derrière un poids lourd qui roule à 80 sur l'autoroute alors que c'est limité à 110,ça va pas le faire..

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour