< permis de conduire | Page 43 | Forum des BTS

permis de conduire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion olilie
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
aurely link=topic=157.msg326555#msg326555 date=1153830339 a dit:
Je trouve ça un peu dangereux quand même, c'est toi qui as les commandes et tu ne sais pas encore conduire (tourner le volant et appuyer sur les pédales c'est pas savoir conduire), ton copain ne peut rien maîtriser pour sa part...
De plus, comment sais-tu que tu n'es pas un danger public?
Et enfin, comment sais-tu que 25h te seront suffisantes, tu prends de l'avance avec ton copain, c'est ça? :pascompris;
c'est moi le chéri!

je vois pas le danger sur un parking vide qui fait la taille de deux terrains de foot sans obstacle hormis quelques bordures qui à part niker une jante ne ferait pas grand mal!

en effet j'ai pas les commandes, hormis le frein à main! mais je sais que saba n'est pas une idiote et quelle sait freiner pour s'arrêter!

elle n'a jamais dit quelle sait conduire, elle a encore beaucoup à apprendre mais elle se débrouille déjà vraiment bien! surtout dans une voiture de ce type ou l'embrayage n'est pas aussi facilement gérable que sur un gazoil!

ce n'est pas un danger public tout simplement car ya personne autour! oui public tu dis! bah ya personne!

25h lui seront suffisantes car 1 mois a été suffisant pour le code! :laugh: :wink2: pi on a pas des milles et des cent à donner dans une auto école! lol

elle prend pas de l'avance, elle appréhende l'embrayage, le frein, ... ya rien de mal à cela!

faites la morale à qui vous voudrez mais surement pas à moi (ou même elle) quand je vois la conduite et le comportement de beaucoup au volant ...

Coucou tous le monde!
J'ai quelques questions à vous posez, savez-vous quand on reçoit le permis de conduire? J'ai passer l'épreuve pratique le vendredi 21 juillet, et je voulais savoir combien de temps il fallait attendre avant d'avoir le célèbre papier rose. Mon auto-école a gardé un exemplaire de l'attestation de fin de conduite accompagnée afin de l'envoyer à la préfecture, ils m'ont dit aussi que je le recevrai par l'enveloppe Distingo que j'avais fournie au début de ma formation. D'ailleurs, concernant cette enveloppes, je me demande s'il ne faut pas la signer quand on la reçoit, comme un recommandé?
Merci pour vos réponses.

Perso moi j'ai reçu mon &quot;papier rose&quot; cinq jours après avoir passé l'examen,il est arrivé dans une enveloppe classique que j'avais fournie à mon auto-école..

moi j'ai passé et obtenu mon permi le 24/11/2004 et j'ai reçu mon vrai permis rose le 24/12/2004 dc je sais pas si depuis c'est plus rapide mais moi j'ai du attendre un bon mois !!
Plus que 4 mois avant les 12 points, et ej dis merci papa parce que j eme suis fais flashé à moins de 60 en ville et comme ma voiture est au nom de mon père il a pri lui le point, sinon j'étai reparti pour 2 ans de probatoire !!!! enfin je croise les doigts pour ne rien avoir pour les 4 prochains mois

perlette link=topic=157.msg328869#msg328869 date=1153949657 a dit:
c'est un peu trop loin, je m'en souviens plus...
j'ai une bonne mémoire parait-il :laugh: :laugh: en même temps 4 piges c'est pas énorme non plus!

pseudopasencorepris link=topic=157.msg328875#msg328875 date=1153950423 a dit:
Moi c'etait a l'ancienne je l'ai eu sur le moment.... :laugh: :laugh:
je faisais partie des premiers départements à tester le truc du c'est un secret on te dira plus tard! lol

Shandia54 link=topic=157.msg328868#msg328868 date=1153949632 a dit:
moi j'ai passé et obtenu mon permi le 24/11/2004 et j'ai reçu mon vrai permis rose le 24/12/2004 dc je sais pas si depuis c'est plus rapide mais moi j'ai du attendre un bon mois !!
Plus que 4 mois avant les 12 points, et ej dis merci papa parce que j eme suis fais flashé à moins de 60 en ville et comme ma voiture est au nom de mon père il a pri lui le point, sinon j'étai reparti pour 2 ans de probatoire !!!! enfin je croise les doigts pour ne rien avoir pour les 4 prochains mois
elle parle pas du &quot;vrai&quot; permis mais du permis tout court! c'est à dire la feuille jaune qui te donne la permission de conduire et te permet la délivrance de ton &quot;vrai&quot; permis au bout d'un mois!

Moi je l'ai passé le mardi le permis et j'ai reçu le papier jaune le samedi. Après pour le &quot;vrai&quot; permis, j'ai du attendre une bonne semaine je crois

Passée le Jeudi, reçu le papier jaune le lundi suivant (we du 15 août entre temps).
Bientôt un an de permis.

J'ai commencé à conduite avec la voiture de mon mec (qui n'était pas à côté de moi) sur le parking Carefour (énorme mais attention aux arbres).
J'ai appris les basiques:embrayage, passage de la 1ère et la 2nde, se garer sur une place en marche avant et marche arrière, utiliser un rond point (y'en avait un sur le parking) et les stop.

La voiture: une Jetta de 1985, essence, une direction très dure.

Arrivée à l'auto école on m'a &quot;prescris&quot; 25 heures de conduite (forfait), j'avais pas peur de prendre le volant mais j'ai du apprendre pleins de nouvelles choses.
Bref, j'ai passé une 1ère fois le permis à 29 heures (oué ils ont réussi à m'en faire payer un peu plus), et franchement j'aurai dû l'avoir, j'avais fait aucune connerie, et l'examinatrice a psychoté pour un truc qui ne s'est pas passé. Parait que y'a des quotas à respecter...de toutes façon une fille sans conduite accompagnée qui n'a que 29 heures c'est pas grave si on lui donne pas...

Rebelotte, j'ai dû reprendre des heures, mais j'ai fait le minimum syndical, par contre c'est con parce que j'étais prête et j'ai dû attendre 2 mois et demi avant de le repasser...

Au final j'en ai eu pour 1400 euros, dont une bonne partie payée en carte jeune Essonne, une par mes parents et une grosse par moi.

merci pour vos réponses. J'ai eu la feuille jaune du jour même, je parlais du papier rose avec la photo, enfin c'est pas grave, on va encore attendre un peu....

pseudopasencorepris link=topic=157.msg328875#msg328875 date=1153950423 a dit:
Moi c'etait a l'ancienne je l'ai eu sur le moment.... :laugh: :laugh:

idem, sur le moment le fameux papier rose!!! et après je devais emmener moi même le papier à la préfecture pour qu'il me fasse mon permis définitif que j'ai reçu 1 mois après par AR... c'était en 2002

Mon papier jaune: attente interminable...
:fleche: j'avais bien conduit, l'examinateur me demande de faire un créneau ... J'étais a 50cm du bord au moins et le mec ne m'avais pas laissé finir ma manoeuvre (c'est a dire arret de la voiture, point mort et roues droites)...
Il m'a dit, vous allez laisser votre place a votre camarade ... :wacko: Je ne savais pas du tout si c'etait bon signe ou pas... Bref ... Mauvaise fin de journée
Si mes souvenirs sont bons, je l'ai passé un mercredi, férié le jeudi, rien ni vendredi ni samedi et delivrance le lundi !!!! :biggrin:

Mon permis : 1 mois 1/2 apres avoir recu le papier jaune, 1h de queue a la prefecture :mad:
Mais heureuse au bout de sortir avec mes 6 points !!!! :biggrin:

J'ai eu mon permis du 1er coup, tout comme le code (avec 0 faute), il y a de cela 2 ans et demi dejà. J'ai donc eu la chance de le passer avant toutes ces réformes.
Et comme toute bonne conductrice j'ai encore mes 12 points. Donc avis aux hommes : les femmes savent conduire [smiley qui tire la langue] :laugh:

ah ok ben le papier jaune je l'ai eu tout de suite après mes 20 minutes de conduite...quelque temps après il falait attendre 2 jours pour le recevoir

Etnies link=topic=157.msg330164#msg330164 date=1154040368 a dit:
J'ai eu mon permis du 1er coup, tout comme le code (avec 0 faute), il y a de cela 2 ans et demi dejà. J'ai donc eu la chance de le passer avant toutes ces réformes.
Et comme toute bonne conductrice j'ai encore mes 12 points. Donc avis aux hommes : les femmes savent conduire [smiley qui tire la langue]  :laugh:
Oui vous savez conduire, mais comment la est le problème... :laugh:

nsg03 link=topic=157.msg330677#msg330677 date=1154090355 a dit:
Oui vous savez conduire, mais comment la est le problème... :laugh:

lol

Moi je trouve pas qu'elles conduisent mal juste défois on s'attend à voir une grand mere ou un grand pere et bah nan c'est une fille :wink2: :wink2: :wink2: :wink2: mais ce n'est presque pas un reproche.

Par contre beauoup plus de mecs roulent vitent et comme des jakos eux sont tres dangeureux
malgres qu'ils existent tout de meme des jakottes ca se voit.... :ohmy:
:angel:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour