< Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ? | Page 8 | Forum des BTS

Pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Re: VOUS ZAPPEZLE SUJET

:oops: désolé c clair qu'en me relisant j'ai un peu trop dit n'importe quoi là
mais bon je suis totalemnt contre les uniformes, je crois que j'ai besoin de reposer mes yeux :roll:[/quote]

LOL ok bon repos :wink:

Re: Pour l'informe à l'école

j'ai aussi l'impression que l'on s'habille un peu tous pareil donc autant porter un uniforme d'une part ce serai moins cher et d'autre part on se jugerai moins je pense aux paroles de la chanson "petit frère" d'IAM "on sait ce que tu es quand on voi ce que tu possèdes..."
on peut extrapoler cette pensée et de la on comprend pourquoi plus on a de marque mieux on est estimés dans les cours de récré!!
c'est triste mais rien que pour sa l'uniforme serait bénéfique dans nos écoles :!:

MARQUIS75 a dit:
en tout cas , sous la ligne de flottaison ... ( de la ceinture ?) :mrgreen:

Oh la là, encore un qui se fait de l'humour
décidement va y avoir une concurence entre vous et Mr le Web

Qui va gagner ? La réposne sur cultureco

Moi rien que d'entendre parler d'uniforme j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête. Autrefois lorsque j'étais à l'école maternelle puis à l'école primaire du temps ou les écoles étaient non mixtes je portais une blouse ou un sarrau c'est comme vous voulez.
Ca m'horripilait, mais bien sûr c'était une époque où il n'y avait pas la guerre des marques, des signes.
Il est évident que ceux qui étaient moins favorisés passaient inaperçus mais pas auprès des instituteurs qui eux savaient d'après la fiche de quel milieu l'on était issu...

Et bien vous me croirez pas ou pas, la différence se traduisait dans le comportement de l'instituteur et les élèves qui venait d'un milieu favorisé était bien placé en classe si si si...
Ces élèves se comportait ensuite très mal envers ceux qui étaient mal vus
Cela se traduisait par des railleries, l'exclusion et personne ne disait rien
Je ne crois pas que le port de l'uniforme changera quelque chose ! hélas...

titooh a dit:
Et bien vous me croirez pas ou pas, la différence se traduisait dans le comportement de l'instituteur et les élèves qui venait d'un milieu favorisé était bien placé en classe si si si...
Ces élèves se comportait ensuite très mal envers ceux qui étaient mal vus
Cela se traduisait par des railleries, l'exclusion et personne ne disait rien
Je ne crois pas que le port de l'uniforme changera quelque chose ! hélas...

Je n'ai jamais vu de professeurs faire des différences parmis les élèves à cause de leurs origines sociales. S'il en existe, ils ne méritent pas d'enseigner.
J'en ai vu faire des différences avec les élèves un peu comment dire ceux qui "font de la lèche", mais bon dans un sens c'est logique. ça fait toujours plaisir pour un professeur de voir un élève s'intéresser à ses cours. :roll:

Salut Remuslupin,
Je peux t'en parler puisque je l'ai vécu et crois moi que d'en parler je serai prête à te donner les noms de ces instituteurs. :mrgreen:
Je pense que tu dois être un peu jeune non tu n'as pas du connaître les fessées les coups de règle sur les mains les punitions...
Non tu fais partie de la génération ou l'instituteur n'est pas aussi idolatré qu'autrefois
Et oui l'instituteur avait une place non négligeable dans chaque foyer ce n'est plus le cas maintenant.
Les élèves les mieux vus étaient placés au milieu l'instituteur passait son temps à leur cirer les pompes
les élèves les plus défavorisés étaient mis sur le coté rangé de gauche ou rangé de droite et laissé pour compte
A moins que tu ne sois fils d'instituteur ou de professeur... :D

titooh a dit:
Salut Remuslupin,
Je peux t'en parler puisque je l'ai vécu et crois moi que d'en parler je serai prête à te donner les noms de ces instituteurs. :mrgreen:
Je pense que tu dois être un peu jeune non tu n'as pas du connaître les fessées les coups de règle sur les mains les punitions...
Non tu fais partie de la génération ou l'instituteur n'est pas aussi idolatré qu'autrefois
Et oui l'instituteur avait une place non négligeable dans chaque foyer ce n'est plus le cas maintenant.
Les élèves les mieux vus étaient placés au milieu l'instituteur passait son temps à leur cirer les pompes
les élèves les plus défavorisés étaient mis sur le coté rangé de gauche ou rangé de droite et laissé pour compte
A moins que tu ne sois fils d'instituteur ou de professeur... :D

C'est vrai que je n'ai pas connu les coups de règles, heureusement d'ailleurs parce que quand on me frappe, j'ai tendance à répliquer :mrgreen:

Je ne suis pas non plus hyper jeune (23 ans), mais je connais beaucoup d'ados et je sais que ça devient vraiment de plus en plus le bronx dans les écoles.
Rien que de parler avec ados, on se rend compte que, bien qu'ils peuvent être super sympa, ils n'ont plus aucun sens du respect et de la politesse. Je ne sais pas si ça vient du fait que les parents travaillant maintenant tous les 2, cèdent aux caprices de leurs enfants pour ne pas que ceux ci les embètent lorsqu'ils rentrent du boulot. I
ls les gatent souvent trop en général, pour compenser leur absence.

Je crois que c'est pour ces raisons qu'ils sont si critiques maintenant à l'égard de leur camarades qui n'ont pas la chance d'etre gatés autant.
Avoir des habits de marques ou autres est pour eux synonyme de prise de pouvoir sur leur parents.
Cette mentalité commençait déja à se faire sentir à l'époque où j'étais au collège, mais maintenant c'est devenu un phénomène incontrolable.
Si tu n'es pas habillé de telle ou telle marque tu es considérés comme un looser.

Ceux sont les élèves qui font la lois le plus souvent maintenant.
Et quand tu veux dialoguer avec ces ados, ils le prennent à la rigolade, parce qu'ils pensent que tout leur ai dû. Mais lorsqu'ils seront confronté à la vie active ils risquent de déchanter.

C'est pour ça que je pense que l'uniforme peut etre une solution.
Bien sur, quand je dis uniforme je ne fais pas référence à ceux d'antant, pas forcément très esthétique ni confortable.
De cette manière les enfants gatés ne s'en prendront plus aux autres plus défavorisés.
Peut etre aussi cela les poussera-t-il à développer leur propre personnalité. :wink:

Salut REMUSLUPIN,
Je suis d'accord avec toi pour dire que certains jeunes ne respectent plus rien...
L'instituteur ou le professeur et même le principal n'a plus la loi. Pourquoi depuis les années 68 il y a eu un bouleversement.
Mais je ne suis pas forcément d'accord avec ce qui se passe actuellement Mais quelque part heureusement que les instituteurs n'ont pas toujours le dernier mot. Je suis déléguée des parents d'élèves et crois moi que si un professeur avait une attitude méchante envers mon fils, je ne manquerai pas de le faire savoir au conseil de classe devant le proviseur...

De plus, je suis déléguée de ma classe et là aussi pas question de me laisser faire les professeurs sont plutôt sympas avec moi !

Bon j'ai un peu dévié le sujet mais bon j'ai enfin ma revanche à présent je peux l'ouvrir face à ceux qui m'ont terrorisé quand j'étais toute petite!
Qui l'eut crut...
Je te trouve fort sympathique et bien éduqué...

oh oui retournons au petite jupette des écolière j'aime sa :twisted: ( bref aprés cette petite blague à prendre en second degré ) je trouve sa pas utile

ps: j'avoue j'ai pas d'argument mais on va dire que j'en ai :wink:

En ce qui me concerne je suis totalmnt d'accord, car je pense que les etablissments scolaires doivent etre un milieu consacré aux etudes et pour apprendre de nouvelles choses, a mon avis je pense que porter tous des habits pareills ben ca eliminera toute descrimination qui se fait entre eleves pour les mms arguments qu'on trouve avant, mais j'ajoute que mnt quand tt le monde va avoir les memes habits, il y'aura plus de concentration pendant les cours car personne ne va observer ce que porte ses camarades ds la classe et essayer de comparer si ses fringues sont plus branchés ou non !!!! :wink: ........... Et en plus porter les memes vetements pendant la présence ds l'ecole, c pas si terrible, ben ceux qui veulent porter des MARQUES ben qu'ils les portent en dehors de l'ecole, car en fin de compte on vient pas a l'ecole pour paraitre mieux que d'autres ou pour faire des "defilet de mode" :-a3 .........

contre

c'est utopique de croire qu'on peut cacher des différences sociales grâce à un uniforme.
je ne vois pas en quoi certains jeunes souffrent de ne pas porter de vêtements de marques ( c'est pas le traumatisme du siècle)...il faut apprendre à s'accepter et à accepter le milieu dans lequel on vit.
ce n'est pas la peine de surprotéger les jeunes...très tôt il faut qu'ils découvrent les différences et les ressemblances qu'ils ont avec les autres, et c'est comme ca qu'ils pourront se construire (enfin il me semble que ca y contribue).en plus, tout le monde à besoin de se distinguer et ca passe par le look aussi.

perso, quand j'ai travaillé à auchan ca m'a fait chié de porter un pantalon rouge avec la petite chemise blanche... alors à l'école j'aurai surement pas était à l'aise.

Entièrement d'accord avec toi Gunm il faut arrêter de se voiler la face.

Et dans la vie comment croyer vous que c'est ?

Y a des gens extrêmement pauvres qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, des gens pauvres qui survivent en jonglant avec leurs revenus, puis viennent les gens aisés qui vivent bien et pour terminer les gens riches voir très riches...

Alors comment que c'est dans la vie ?

Va t-il falloir dire aux riches: bon arrêtez de vous acheter des super bagnoles, de vous habiller en chanel ou nina ricci, de louer des villas de rêves, ou de payer les meilleurs établissements (les plus côtés et les mieux réputés) à vos enfants ? Parce qu'ils y a plus pauvres et qu'on doit effacer les différences sociales.

Nan Car tout ce que vous refusez de voir vous sautera aux yeux dès l'adolescence ou à l'âge adulte et cela risque d'être violent !!!
si, si, si, car vous ne serez pas prêt à tout cela

Je pense que le retour à l'uniforme serait bien ! Je n'ai pas connu ça, j'ai 22 ans. Mais quand je vois ce que fait la mode des jeunes, j'ai un peu peur ! Les strings à 12 ans, mini-jupes, maquillage à outrance, bref, de quoi inciter les pervers et autres dérangés ...

L'uniforme aussi permettrait d'éviter à des jeunes non habillés avec des marques de se retrouver seuls. Je pense que ça aiderait à l'intégration.

L'uniforme est utile dans le respect de l'autre et pour la discipline !

Voici mon opinion ;-)

Je suis d'accord avec toi Commary pour dire que les lolitas s'habillent et se maquillent outrageusement, crois tu que cela règlera le problème en leur imposant l'uniforme.

Que feront-elles dès qu'elles auront franchi le portail du collège ou du lycée?

Moi je crois plutôt que c'est le rôle des parents : l'éducation, la discipline,bien sûr avec la collaboration de l'éducation nationale

Mais sans aller jusqu'au port de l'uniforme

Ceci dit c'est pas complètement faux de dire que les lolitas n'ont plus d'âge puisqu'elles s'apparentent à des minis-femmes et vu les dégénérés qui courrent les rues...
Les parents doivent prendre conscience de cela

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour