< Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ? | Page 59 | Forum des BTS

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Total de votants
    1,593
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ilo92 link=topic=51554.msg561726#msg561726 date=1176900478 a dit:
Moi j'en ai pas rien à foutre, car c'est important, mais faut avouer que au bout d'un moment t'en a marre d'entendre que ca

Je trouve en effet que les candidats sont désormais à court d'arguments à force de rabâcher sans arrêt la même chose et d'ailleurs je sens un creux...au niveau de la campagne !

Elle a été longue, certains ont démarré au moins un an avant....

Smart57 link=topic=51554.msg561728#msg561728 date=1176900629 a dit:
Je trouve en effet que les candidats sont désormais à court d'arguments à force de rabâcher sans arrêt la même chose et d'ailleurs je sens un creux...au niveau de la campagne !

Elle a été longue, certains ont démarré au moins un an avant....

Ouai c'est clair que ca fais longtemps qu'on en entend parler!

Smart57 link=topic=51554.msg561361#msg561361 date=1176888280 a dit:
A propos FB propose de favoriser la mobilité sur le plan professionnel pour les enseignants : en fait il souhaiterait que les profs aient la possibilité de travailler qques temps en entreprise.
C'est sans doute pour ça qu'en quittant son ministère de l'éducation nationale il a nommé un de ses amis, prof d'anglais... inspecteur général d'une matière technique, en STS... :biggrin:

Iree link=topic=51554.msg561823#msg561823 date=1176906042 a dit:
C'est sans doute pour ça qu'en quittant son ministère de l'éducation nationale il a nommé un de ses amis, prof d'anglais... inspecteur général d'une matière technique, en STS... :biggrin:
le problème c'est de savoir s'il est compétent ou pas, sinon il faut savoir que les inspécteur généraux sont justement là pour conseiller les ministres ...
avant de partir chirac a bien nommé debré à la cour de cassation (ou quelque chose comme ça) on en a nommé d'autres au csa.... à la tête de grandes entreprises... mais le ps avait fait pareil... entre copains il faut bien s'entraider... ceux qui ne l'ont pas fait sont ceux qui n'ont jamais eu de parcelles de pouvoir ou qui ... ont un minimum de principes... (ça permet à chacun d y ranger son &quot;poulain&quot;)

moime link=topic=51554.msg561841#msg561841 date=1176906711 a dit:
le problème c'est de savoir s'il est compétent ou pas, sinon il faut savoir que les inspécteur généraux sont justement là pour conseiller les ministres ...
avant de partir chirac a bien nommé debré à la cour de cassation (ou quelque chose comme ça) on en a nommé d'autres au csa.... à la tête de grandes entreprises... mais le ps avait fait pareil... entre copains il faut bien s'entraider... ceux qui ne l'ont pas fait sont ceux qui n'ont jamais eu de parcelles de pouvoir ou qui ... ont un minimum de principes... (ça permet à chacun d y ranger son &quot;poulain&quot;)

Mieux que ça, il a été nommé président du Conseil Constitutionnel.

moime link=topic=51554.msg561841#msg561841 date=1176906711 a dit:

Chirac nomme surtout ses poulains aux postes clefs de la justice pour être tranquille quand, dans quelques mois, son immunité sautera.

A chaque élection, c'est un vrai jeu de chaises musicales là haut... :chessy:

Hier je suis aller au meeting de Besancenot à la mutualité, j'ai même pu parler un peu avec Krivine :biggrin: (j'ai pris une photo avec lui assez marrante, Krivine c'est celui qui s'est présenté à la présidentiel avant Besancenot pour les incultes :laugh:).

Sinon j'ai trouvé sa critique assez bonne et juste dans l'ensemble, mais j'ai vraiment été déçu de voir qu'il ne proposait presque rien, ça m'a laissé sur ma faim.
En gros Besancenot à la manière d'un Le Pen dit des vérités, mais ne proposent pas grand chose.

Précisons qu'il y avait plus de 4000 personnes (ce qui est énorme, la salle était pleine à craquer et il y avait plein de gens dans la rue qui le regardait parler sur un écran géant).
Il y avait aussi un meeting de Bayrou à Bercy, ou il y avait plus de 15 000 personnes (m'ont père y était), ce qui est aussi absolument énorme.

J'en déduis que les français s'interesse beaucoup à la politique ou alors qu'il y a une vrai dynamique autours de ces candidats, je vous conseille d'y aller, d'assister à un meeting, car on voit bien l'ambiance, ce qu'un parti réprésente et on peut voir si on se sent proche des gens qui y sont, si on a la même vision de la société et c'est bien plus instructif qu'un clip de 15 minutes mal monté à la TV.

Par exemple j'idéalisais un peu la LCR, pendant le meeting, on parlais entre nous et on s'est fait engueuler par une militante, après le portable d'un de mes potes à sonner, et le mec de la sécurité est venu nous mettre un gros coup de pression, pour moi ce parti qui représentait la tolérance extrème est un peu en décalage avec ce que j'ai pu voir à la TV.

Florian91 link=topic=51554.msg563058#msg563058 date=1176991141 a dit:
Sinon j'ai trouvé sa critique assez bonne et juste dans l'ensemble, mais j'ai vraiment été déçu de voir qu'il ne proposait presque rien, ça m'a laissé sur ma faim.
En gros Besancenot à la manière d'un Le Pen dit des vérités, mais ne proposent pas grand chose.

Par exemple j'idéalisais un peu la LCR, pendant le meeting, on parlais entre nous et on s'est fait engueuler par une militante, après le portable d'un de mes potes à sonner, et le mec de la sécurité est venu nous mettre un gros coup de pression, pour moi ce parti qui représentait la tolérance extrème est un peu en décalage avec ce que j'ai pu voir à la TV.

Non Besancenot représente bien mieux les idées que tu te fais. Les petits candidats sont beaucoup plus courageux et proches des citoyens que les grandes candidates. Par opposition, Ségolène Royal a fait l'ENA, elle sort des&quot; hautes écoles&quot; et ne connait que peu de choses du quotidien des jeunes étudiants, elle n'a jamais connu la difficulté, la violence, la peine etc.... Inversement Besancenot ou Dominique Voynet ont une vision plus réel car d'une part ils vivent modestement et par exemple prennent les transport en commun, font leurs courses eux meme etc... ce qui n'est pas le cas des autres candidats, et notamment de Ségolène. Je t'invite a mieux analyser le programme de Besancenot ou d'un autre petit candidat

Néanmoins nombreux sont ceux et celles qui ont bien compris que notre vieux pays avait besoin de rigueur et d’harmonie. Nicolas Sarkozy est en tête dans tous les sondages, y compris celui de ce post.

Mais ce n’est que justice, les citoyens et surtout les jeunes étudiants savent distinguer les partis qui prône le Travail, la sécurité,la Motivation et l’ équité et de l’autre les parties de l'assistanat profonde, la démagogie, le mensonge et la faiblesse.

helena link=topic=51554.msg563457#msg563457 date=1177011225 a dit:
Néanmoins nombreux sont ceux et celles qui ont bien compris que notre vieux pays avait besoin de rigueur et d’harmonie. Nicolas Sarkozy est en tête dans tous les sondages, y compris celui de ce post.

Mais ce n’est que justice, les citoyens et surtout les jeunes étudiants savent distinguer les partis qui prône  le Travail, la sécurité,la  Motivation et l’ équité  et de l’autre  les parties de l'assistanat profonde, la démagogie, le mensonge et la faiblesse.
http://video2007.over-blog.com/article-5791950.html

C’est une vidéo assassine, fallacieuse, je déteste ce genre de vidéo, d’ailleurs, ce numéro ne marche pas car comme chacun peut le constater, Nicolas Sarkozy est largement en tête, les gens lui font confiance. Nicolas Sarkozy a été le candidat le plus critiqué, le plus moqué et le plus insulté. Il est victime de l’acharnement des partisans des autres partis qui utilisent des procédés mesquins et indignes pour le déstabiliser.

Les autres candidats n’ont reçu aucune éclaboussure sur leur personne, à l’exception de Jean Marie Lepen. A la fin néanmoins, on ne peut que en sortir grandi.

C’est tout à fait normal que Nicolas Sarkozy soit en ce moment choisit pour guider et redresser la France, mise chaos par nombre de délocalisation, suppressions d’emploi…, permises par les lois du gouvernement précédent. Les gens ne sont pas dupes.

helena link=topic=51554.msg563463#msg563463 date=1177012239 a dit:
C’est une vidéo assassine, fallacieuse, je déteste ce genre de vidéo, d’ailleurs, ce numéro ne marche pas car comme chacun peut le constater, Nicolas Sarkozy est largement en tête, les gens lui font confiance. Nicolas Sarkozy  a été le candidat le plus critiqué, le plus moqué et le plus insulté. Il est victime de l’acharnement des partisans des autres partis qui utilisent des procédés mesquins et indignes pour le déstabiliser.

Les autres candidats n’ont reçu aucune éclaboussure sur leur personne, à l’exception de Jean Marie Lepen. A la fin néanmoins, on ne peut que en sortir grandi.

C’est tout à fait normal que Nicolas Sarkozy soit en ce moment choisit pour guider et redresser la France, mise chaos par nombre de délocalisation, suppressions d’emploi…, permises  par les lois du gouvernement précédent. Les gens ne sont pas dupes.

Dis moi, Sarkozy il n'est pas au gouvernement depuis plusieurs années ? Ben si. Il n'arrête pas de dire qu'il va rétablir l'économie et la sécurité, mais manque de bol, les chiffres (non truqués) montrent bien qu'il n'y est pas arrivé. Pourtant, pas besoin d'être président pour faire changer les choses... Ca vous arrive de regarder le monde xtérieur des fois?
J'espère que l'UMP ne te paye pas très cher pour faire de la propagande sur le Net car vu tes arguments, c'est franchement de l'argent jeté par les fenêtres.

Mouais, c'était un documentaire (on peux l'appeler un documentaire ?) intéressant. Le monteur a fait du bon boulot pour retrouver tout es ces images sur Sarkozy.

Par contre j'aurai apprécié qu'il fasse le même boulot pour Royal et Bayrou pour comparer.

Au fait Helena, même si je compte voter pour l'UMP aux élections présidentielles, je ne peux m'empêcher de juger ton comportement plutôt ... en décaler de la réalité ........

Il te faudrai sortir un peu plus souvent je pense. Tes arguments ne tiennent pas réellement la route.

Sendo link=topic=51554.msg563489#msg563489 date=1177013678 a dit:
Mouais, c'était un documentaire (on peux l'appeler un documentaire ?) intéressant. Le monteur a fait du bon boulot pour retrouver tout es ces images sur Sarkozy.

Par contre j'aurai apprécié qu'il fasse le même boulot pour Royal et Bayrou pour comparer.

Au fait Helena, même si je compte voter pour l'UMP aux élections présidentielles, je ne peux m'empêcher de juger ton comportement plutôt ... en décaler de la réalité ........

Il te faudrai sortir un peu plus souvent je pense. Tes arguments ne tiennent pas réellement la route.

Condamme plutot des vidéos assasines plutot que mes propos qui releve d'une opinion. Je n'ai pas eu l'occasion de voir bcp de tes arguements sur ce post. Pour quelqu'un comme toi qui se revendique ump, je trouve que qualifier ce documentaire d' &quot;intéréssant&quot; est bien louche, supicieux.&quot; et assez contradictoire...

Hahahahahahaha Moi me revendiquer UMP ? :laugh:

Mais où as tu vu ça ? J'ai dis que j'allai voter UMP, pas que j'avais leurs carte... évite les raccourcis rapides s'il te plait :notstupide:
Ce n'est pas car on vote pour tel ou tel candidat ou parti que l'on est à 100 % ok avec ses idées .... sinon ce serai ........... fou si j'ose dire. On a pas besoin d'alias. :arrow2:

Oui je trouve ce documentaire intéressant car celui qui l'a fait est sans conteste très doué, ça c'est sûr. Et alors ? Tout les coups semblent permis, le but du jeu c'est de ne pas craquer. Ce ne serait pas amusant sinon. :chessy:

Au fait si je ne donne pas d'arguments c'est car je n'ai pas envie de polémiquer. Je ne fais pas comme toi qui cri n'importe quoi à tout va sans assurer ses arrières. Moi je pense que lorsque tu n'est pas sûr de toi alors évite de te mouiller. Ce serai chercher le fouet pour se faire fouetter........ :closedeyes:

helena link=topic=51554.msg563448#msg563448 date=1177010724 a dit:
Non Besancenot représente bien mieux les idées que tu te fais. Les petits candidats sont beaucoup plus courageux et proches des citoyens que les grandes candidates. Par opposition, Ségolène Royal a fait l'ENA, elle sort des&quot; hautes écoles&quot; et ne connait que peu de choses du quotidien des jeunes étudiants, elle n'a jamais connu la difficulté, la violence, la peine etc.... Inversement Besancenot ou Dominique Voynet ont une vision plus réel car d'une part ils vivent modestement et par exemple prennent les transport en commun, font leurs courses eux meme etc... ce qui n'est pas le cas des autres candidats, et notamment de Ségolène. Je t'invite a mieux analyser le programme de Besancenot ou d'un autre petit candidat
inccorrigible sais tu que dominique voynet est anesthesiste... qu'elle est sénatrice... au fait et sarko dans tout ça c'est un rmiste?

helena link=topic=51554.msg563448#msg563448 date=1177010724 a dit:
Non Besancenot représente bien mieux les idées que tu te fais. Les petits candidats sont beaucoup plus courageux et proches des citoyens que les grandes candidates. Par opposition, Ségolène Royal a fait l'ENA,   elle sort des&quot; hautes écoles&quot; et ne connait que peu de choses du quotidien des jeunes étudiants, elle n'a jamais connu la difficulté, la violence, la peine etc.... Inversement Besancenot  ou Dominique Voynet ont une vision plus réel car d'une part ils vivent modestement et par exemple prennent les transport en commun, font leurs courses eux meme etc... ce qui n'est pas le cas des autres candidats, et notamment de Ségolène. Je t'invite a mieux analyser le programme de Besancenot ou d'un autre petit candidat

Faux, faux et archi-faux. Elle a grandi dans une famille nombreuse avec un père militaire, sévère et absent.
Education trés sticte et pas du tout rose.
Et puis on peut avoir galéré, souffert et faire de grandes écoles.

je suis totalment enfin decider pour qui je vais voter !!!
et a moins d'un changement de derniere minute sa sera ségolène mais si d'autre candidat on de bonnes idées

peaceloveandlife link=topic=51554.msg563529#msg563529 date=1177015732 a dit:
je suis totalment enfin decider pour qui je vais voter !!!
et a moins d'un changement de derniere minute sa sera ségolène mais si d'autre candidat on de bonnes idées

:biggrin:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour