< Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ? | Page 66 | Forum des BTS

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Total de votants
    1,593
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
j'ai reçu les programmes ce matin  :laugh: heureusement je n'ai pas attendu après ça pour me renseigner... j'imagine ceux qui ne ce sont pas renseignés (si si ça existe : mon voisin), ce matin en panique dehors avec son enveloppe... &quot;c'est trop court pour prendre une décision&quot;  :laugh: non mais l'autre, on e parle que de ça, on dirait qu'il tombe de la lune ce mec  :knuppel: :tickedoff:

o0marion0o link=topic=51554.msg564690#msg564690 date=1177147787 a dit:
Non mais je veux dire si tu t'es baré de ton pays (pour x raison) et que tu garde ta nationalité française, je ne trouve pas ca honnete de participer aux élection d'un pays ou tu ne réside pas.
Ce que je trouve grave est ton appréciation, qui nie toute identité culturelle... Je peux t'assurer que les français de l'étranger sont bien plus au courant de la vie politique que bien des français de métropole (voir le post ci-dessus de Sekhmet...)

Iree link=topic=51554.msg564698#msg564698 date=1177148239 a dit:
Ce que je trouve grave est ton appréciation, qui nie toute identité culturelle... Je peux t'assurer que les français de l'étranger sont bien plus au courant de la vie politique que bien des français de métropole (voir le post ci-dessus de Sekhmet...)

Non mais entre etre au courant et etre actif dans cette societé il y a une marge ! je suis désolée je ne considère pas 'citoyen' quelqu'un qui vis hors de son pays c'est tout, après c'est mon point de vue

o0marion0o link=topic=51554.msg564700#msg564700 date=1177148409 a dit:
Non mais entre etre au courant et etre actif dans cette societé
Le français expat ne serait pas actif ? Comment se développerait sans lui l'influence de la France à l'étranger ?
De plus, les français de l'étranger ont bien souvent des points de comparaison qui font souvent défaut à bien des métros...

Iree link=topic=51554.msg564702#msg564702 date=1177148571 a dit:
Le français expat ne serait pas actif ? Comment se développerait sans lui l'influence de la France à l'étranger ?
De plus, les français de l'étranger ont bien souvent des points de comparaison qui font souvent défaut à bien des métros...

Oui j'ai peut etre parlé trop vite, il y a bien les ambassadeurs etc etc

Muahahhaha !!!

C'est quoi ce questionnaire juste au dessus ? Le forum compte vendre les intentions de vote de sa cible, les &quot;15-25 ans&quot;, qui plus est, nous ne sommes plus trop accessible par les instituts de sondage car nous avons de moins en moins de téléphone fixe...

Sommes nous représentatif ? On verra bien demain... :wacko:

Bon ba j'ai repondu à cette sorte de &quot;pré-test&quot; :biggrin:, je crois que c'est Ségolène Royal qui m'a le plus conditionné (Pavlov) ! :laugh:

o0marion0o link=topic=51554.msg564710#msg564710 date=1177149263 a dit:
Oui j'ai peut etre parlé trop vite, il y a bien les ambassadeurs etc etc

Les ambassadeurs ne sont pas les plus importants d'un point de vue economique...

Le fait de vivre a l'etranger apporte un regard different sur la France, permet de prendre du recul, de comparer par rapport au pays dans lequel on se trouve.

Les Francais de l'etranger ont bien evidemment un role a jouer et se sentent souvent concernes de tres pres par ce qui se passe en France.
Principalement, les expatries qui son en contrat expatries, dependent directement de la France et des questions personnelles comme savoir dans quel pays ils vont payer leurs impots les interessent de pres, savoir si leurs ecoles francaises a l'etranger pour les petites tetes blondes ont un statut public ou prive, ce qui veut dire qui paie et combien...
On ne developpe pas d'entreprises ou de bureaux a l'etranger sans employes et sans patrons et pour beaucoup le sejour a l'etranger ne dure que quelques annees et apres c'est le retour en France et choisir son president des maintenant c'est choisir son avenir pour demain  :wink2:

boby link=topic=51554.msg564778#msg564778 date=1177157378 a dit:
Les Francais de l'etranger ont bien evidemment un role a jouer et se sentent souvent concernes de tres pres par ce qui se passe en France.

En effet, ils montraient l'autre jour des francais expatriés et ces derniers disaient qu'ils s'y intéressait parce que le président reflète l'image de la France à l'étranger et que donc, si le président montre une mauvaise image bah eux auront plus de problèmes car forcément, les gens feront l'amalgame. D'autant que beaucoup d'expatriés francais sont chef d'entreprise et donc, ca joue sur leur vie et leur entreprise.

boby link=topic=51554.msg564778#msg564778 date=1177157378 a dit:
On ne developpe pas d'entreprises ou de bureaux a l'etranger sans employes et sans patrons et pour beaucoup le sejour a l'etranger ne dure que quelques annees et apres c'est le retour en France et choisir son president des maintenant c'est choisir son avenir pour demain  :wink2:

certes !

mojo link=topic=51554.msg564782#msg564782 date=1177157817 a dit:
En effet, ils montraient l'autre jour des francais expatriés et ces derniers disaient qu'ils s'y intéressait parce que le président reflète l'image de la France à l'étranger et que donc, si le président montre une mauvaise image bah eux auront plus de problèmes car forcément, les gens feront l'amalgame. D'autant que beaucoup d'expatriés francais sont chef d'entreprise et donc, ca joue sur leur vie et leur entreprise.

hum hum hum

o0marion0o link=topic=51554.msg564784#msg564784 date=1177158083 a dit:
ce n'est pas du tout exageré ce que dit mojo ! en effet, cela peut jouer sur leur vie et leur securité. Tu sais qu'à vos dernieres elections, avec la catastrophe du 2 eme tour, je peux te dire que les français de certains pays d'Afrique avaient bien peur.

et je trouve assez grave que tu puisse dire que la voix d'un français expatrié ne sert pas à grand chose. En suivant ton raisonnement, depouillez le de sa nationalité donc tant qu'on y est.  :blink:

Allez , vu que nous sommes dans un lieu de débat , je vais donner mon opinion .
Je ne dirais pas pour qui je voterai , mais pour qui je ne voterai pas et pourquoi .

Donc je ne voterai pas Sarko .
Pour une simple raison , un président doit représenter son pays dans le monde , or il y a des choses qui se disent et d'autres qui ne se disent pas sous peine de provoquer des conflits . Il a suffit d'une phrase de Sarko ( qui parlait de nettoyer au k***er certains lieux ) pour mettre un &quot;sacré bordel &quot; dans des quartiers de France . Alors je n'ose pas imaginer , si ce genre de phrase était redite dans un pays à caractère un peu tendu par notre président ce qui pourrait se passer ...

Le président d'un pays est quand meme censé savoir &quot;peser&quot; ses mots , meme s'il ne pense pas ce qu'il dit .
C'est pour cette raison que je ne voterai pas Sarko , car il a cet énorme défaut de ne pas savoir &quot;peser&quot; ses mots .
Apres , on va me dire: on ne vote pas pour une personne mais pour un parti, certes mais il faut quand meme regarder celui pour qui on vote .

anne682 link=topic=51554.msg564874#msg564874 date=1177167735 a dit:
Pour une simple raison , un président doit représenter son pays dans le monde , or il y a des choses qui se disent et d'autres qui ne se disent pas sous peine de provoquer des conflits . Il a suffit d'une phrase de Sarko ( qui parlait de nettoyer au k***er certains lieux ) pour mettre un &quot;sacré bordel &quot; dans des quartiers de France .
Comme tu le dis, &quot;dans certains quartier&quot; il y a eu de l'agitation. Seul la vérité fache. Ailleurs en France, donc, pas dans les quartiers, sa phrase &quot;karcher&quot; n'a eu aucune répercution.

Mlle G link=topic=51554.msg564894#msg564894 date=1177170220 a dit:
Comme tu le dis, &quot;dans certains quartier&quot; il y a eu de l'agitation. Seul la vérité fache. Ailleurs en France, donc, pas dans les quartiers, sa phrase &quot;karcher&quot; n'a eu aucune répercution.

Exactement !

J'ai assisté au meeting de Sarkosy à marseille jeudi :wub

anne682 link=topic=51554.msg564874#msg564874 date=1177167735 a dit:
Allez , vu que nous sommes dans un lieu de débat , je vais donner mon opinion .
Je ne dirais pas pour qui je voterai , mais pour qui je ne voterai pas et pourquoi .

Pour une simple raison , un président doit représenter son pays dans le monde , or il y a des choses qui se disent et d'autres qui ne se disent pas sous peine de provoquer des conflits  . Il a suffit d'une phrase de Sarko ( qui parlait de nettoyer au k***er certains lieux ) pour mettre un &quot;sacré bordel &quot; dans des quartiers de France . Alors je n'ose pas imaginer , si ce genre de phrase était redite dans un pays à caractère un peu tendu par notre président ce qui pourrait se passer ...

Le président d'un pays est quand meme censé savoir &quot;peser&quot; ses mots , meme s'il ne pense pas ce qu'il dit .
C'est pour cette raison que je ne voterai pas Sarko , car il a cet énorme défaut de ne pas savoir &quot;peser&quot; ses mots .
Apres , on va me dire: on ne vote pas pour une personne mais pour un parti, certes mais il faut quand meme regarder celui pour qui on vote .

Ba tu vois je ne suis pas d'accord avec toi, je pense qu'un président doit dire ce qu'il pense et ne pas avoir peur de peser ces mots, après si il y a des conséquences c'est qu'il y a un problème et qu'il ne doit pas avoir peur de dire ce qu'il pense de peur de représailles, et comme l'a dit mlle G, il n'y a que la vérité qui fâche!

bibou27 link=topic=51554.msg564915#msg564915 date=1177173505 a dit:
Ba tu vois je ne suis pas d'accord avec toi, je pense qu'un président doit dire ce qu'il pense et ne pas avoir peur de peser ces mots, après si il y a des conséquences c'est qu'il y a un problème et qu'il ne doit pas avoir peur de dire ce qu'il pense de peur de représailles, et comme l'a dit mlle G, il n'y a que la vérité qui fâche!

Je trouve cela bien que chacun donne son avis , et heureusement que tout le monde ne pense pas pareil :wacko: .
Sinon , il y aurait plus de démocratie et on ne voterai plus , on s'ennuyerai à mourir si tout le monde était d'accord :chessy:

Maintenant , je trouve que ces mots étaient trop violents .Apres , c'est un probleme de notre pays qu'il a soulevé .Maintenant il y a des pays avec lesquelles , la France ne sera jamais d'accord et donc il faut rester mesurer avec eux , rester stable pour garder des relations correctes , en gros éviter de dire ce qu'on pense sous peine de gros soucis . Et justement , c'est là que je pense que Sarko n'est pas capable .

En ce qui concerne les francais , que ce soit la gauche ou la droite qui passe , ca ne changera pas grand chose .La moitié de la population sera contente et l'autre non .
Apres sur les programmes des candidats , quelque soit celui qui est élu , les 3/4 (et voir meme plus) des belles décisions qu'ils veulent mettre en oeuvre ne seront pas appliquées .
Et quant aux candidats eux-meme , mise à part les apparences qu'ils veulent montrer et les bassesses qu'ils s'envoient , je ne crois pas qu'ils s'inquietent reellement des francais .
J'avoue , je suis limite pas optimiste quand je me relis :biggrin:

Mlle G link=topic=51554.msg564894#msg564894 date=1177170220 a dit:

Il doit prendre en compte toutes les réactions, toutes les conséquences, il doit savoir anticiper. C'est aussi compliqué que ca d'être président .. alors pour un beau salaire, il peut faire ca non ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour