< Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ? | Page 30 | Forum des BTS

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Total de votants
    1,593
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Le soucis avec Sarkozy c'est qu'il oublit parfois qu'un homme politique c'est quelqu'un qui sait être diplomate. Il faut qu'il sache que dans certains endroits sont franc parler peut être mal interpréter surtout en France métropolitaine.
C'esqt l'avantage qu'à Ségolène Royale, même si l'idée reste la même, il faut savoir l'exprimer pour ne choquer personne.

Smart57 link=topic=51554.msg543877#msg543877 date=1175181392 a dit:
Desfois les gens qui t'agressent, il vaut mieux les ignorer.......Enfin tout dépend des circonstances, mais en général je ne réponds pas par l'agressivité, je m'en vais et je ne réponds point...

Je ne suis pas du genre à me laisser marcher les pieds, loin de là mais desfois je préfère me taire et ne pas m'aligner à la bêtise puérile des autres....C'est plus malin...

Moi je veux bien rester zen , c'est pas très dur à l'echelle individuelle de faire ça . C'est meme la solution la plus simple j'ai envie de dire .
Mais les policiers dont leur job c'est quand meme de faire regner l'ordre il faut leur dire de laisser couler aussi ?
J'avais vu un truc a la tv, un petit délinquant de quartier qui avait recidivé 11 fois toujours relaché ,  le juge lui  dit avant de partir &quot; j'espere que notre clémence vous permettra de reflechir a vos actes et de ne pas recommencer&quot; ... no comment ...

Et au fait Bayrou qu'est ce qu'il en pense de ce qui s'est passé Gare du nord. Parce qu'a part remettre la faute sur Sarkosy et Royale, je n'ai rien entendu d'autre.

aude98 link=topic=51554.msg543903#msg543903 date=1175182763 a dit:
Moi je veux bien rester zen , c'est pas très dur à l'echelle individuelle de faire ça . C'est meme la solution la plus simple j'ai envie de dire .
Mais les policiers dont leur job c'est quand meme de faire regner l'ordre il faut leur dire de laisser couler aussi ?
J'avais vu un truc a la tv, un petit délinquant de quartier qui avait recidivé 11 fois toujours relaché ,  le juge lui  dit avant de partir &quot; j'espere que notre clémence vous permettra de reflechir a vos actes et de ne pas recommencer&quot; ... no comment ...

Je n'ai pas parlé de la police là, je te parle du quidam...

bha c'est un peu ce qui se passe en ce moment j'ai l'impression... :arrow2:
Bon a part a gare du nord où les passants sont intervenus ... :pascompris;
Mais faut voir qu'a gare du nord ca devient comme aux forum des halles, c'est a dire , gros soucis de sécurité. Je comprend pas ce que font les bandes a squatter toute la journée devant les magasins de gare du nord . Ils doivent bien se faire ch.... en plus . Je les vois le matin quand je prend le rer e, et les memes le soir.

C'est clair. Mais il ne faut pas penser que tout est la faute des hommes (ou femmes) politiques. Il y en a juste qui reste là sans rien faire parce que ça leur plaît. Et il y en a qui casse juste pour s'amuser, la faute n'est à reporter que sur eux-même
C'est comme ça, il y en a qui veulent s'en sortir et dans ce cas il font tout pour et il y en a qui aime foutre le bordel. Remarquer que ce sont souvent des mineurs qui sont concernés.

Manifestement il y a 3 clans: ceux qui baissent la tête, ceux qui la tournent et ceux qui pensent qu'il serait tant d'agir. Comment, et bien en faisant appliquer la loi, c'est tout. Parce que franchement, le non droit et les excuses, RAZ

Marrant le sondage.

Attention les yeux .......

TADAM !!!!

Je voterai Sarkozy au premier tour. Oui je sais, j'encaisse les cri &quot;à l'hypocrisie&quot; et le reste. :box:

En ce qui concerne mon avis sur les autres candidats je me le réserve, c'est assez corrosif pour certains ........ :knuppel:

Pour autant je ne saisis vraiment pas ce qui leur a pris de casser et vandaliser les magasins sous prétexte qu'un homme s'est fait interpeller parce qu'il n'a pas payé son billet.......

Il y a quand même des choses qui m'échappent mais bref........

Ba justement, il est peut être temps de croire que des choses nous échappent, qu'on ne sait pas tout, que la réalité n'est pas aussi simple que cela, et que sous ces principes, on doit d'abord excuser.

La justice c'est pas si simple...
Par exemple j'ai des voisins qui ont eus souvent eu affaire a la justice et qui se comportaient super mal ( musique à fond, squat des parties communes nuit et jour, insalubrité, leur chien qui fait pipi kaka partout dans l'immeuble, arrogance verbale, le pitt qui deambule tout seul dans la journée dans l'etage). A un moment donné, un voisin (anonyme) a pété un cable , il a defoncé leur boite aux lettres, leur voiture au pied de biche. Et bien quand ces braves gens sont allés portés plaintes les flics ont classés la plainte et il parait meme que ca les a bien fait rire.
Ce que je veux dire c'est que les gens qui ne passent pas par la justice car ils pensent ( à tord ou a raison ) qu'ils ne seront pas défendus.

Smart57 link=topic=51554.msg543954#msg543954 date=1175185583 a dit:
Pour autant je ne saisis vraiment pas ce qui leur a pris de casser et vandaliser les magasins sous prétexte qu'un homme s'est fait interpeller parce qu'il n'a pas payé son billet.......

Il y a quand même des choses qui m'échappent mais bref........

Je pense que pour certains ils doivent trouver plus marrant comme ça. Dans la confusion, tu peux voler une boutique qui vend des téléphone portable après tout vu tout le monde qu'il y avait, qui va se faire choper ou pas.

Moi aussi je voterais Sarkozy parce qu'il est franc et réaliste. C'est vrai qu'il faudrait peut être un peu plus de diplomatie de sa part pour arriver à contenter tout le monde mais vu l'état actuelle de la France il est le mieux placé pour remettre certaines choses en ordre.

webmaster link=topic=51554.msg543959#msg543959 date=1175185732 a dit:
Ba justement, il est peut être temps de croire que des choses nous échappent, qu'on ne sait pas tout, que la réalité n'est pas aussi simple que cela, et que sous ces principes, on doit d'abord excuser.

Justement c'est ce que je me tue à dire : raison pour laquelle je ne suis pas capable de réagir face à ce type de comportement en apportant des solutions toutes prêtes et savamment bien emballées avec des &quot;y a qu'à&quot; ou &quot;faut que&quot;..

Je n'excuse ou ne mets en cause qui que ce soit tant que je ne sais pas objectivement ce qui s'est réellement passé. Franchement je travaille tous les jours avec des journalistes et croyez moi il y a des journaleux qui ne recherchent que le scoop, histoire de faire la une avec du sensationnel ou des faits divers...

Je m'explique: un jour, mon patron a été sollicité par un journaliste pour un interview et il n'a pas souhaité en réaliser un. Eh bien tenez vous bien le journaliste avait conçu lui même les questions/réponses et a diffusé cela dans la presse. Et tout le monde a cru ce qui avait été noté dans ce journal au point d'être harcelé par d'autres journalistes ou entreprises. En gros il avait semé la panique.

Ca s'est déroulé ainsi plusieurs fois avec d'autres et depuis je me méfie de certains journalistes, nourris à la pige et capables de rédiger un torchon sans la moindre vergogne.

A titre d'exemple :

http://www.amazon.fr/barbarie-journ...TF8&amp;s=books&amp;qid=1175186289&amp;sr=1-1

Et concrètement je ne sais pas quoi penser de cette histoire.... :pascompris; donc je m'abstiens...

L'objetivité des médias c'est une autre histoire ... :tickedoff:
Pour la petite histoire il parait que cette année les journalistes ont eu la consigne de ne pas trop faire d'articles sur l'insecurité à cause des présidentielles.  :blink:
Implicitement ca voudrait dire qu'ils auraient un peu participé a la presence de lepen au 2eme tour en 2002 ?!  C'est vrai que quand j'y repense il y a 5 ans on voyait que ca dans les journaux ( qui se souvient de l'histoire du pere de famille tué en voulant defendre son fils raqueté dans une cité pourrie de normandie ? :knuppel: ).
Vous saviez que le créateur du journal &quot; marianne&quot; avait claqué la porte de son journal ( &quot;le point&quot; je crois , pas sûre a vérifier )  pour créer le sien car il était censuré sur pas mal de sujets ?
Voila donc ca c 'est pour l'objectivité journalistique ... :cool:
Rien de neuf quoi .... :blink:

Smart57 link=topic=51554.msg543691#msg543691 date=1175172205 a dit:
Premièrement je ne suis pas là pour te donner des leçons comme tu le prétends mais pour essayer de t'ouvrir les yeux car visiblement tu gobes tout ce que les médias te disent sans bouger le petit doigt pour aller vérifier la véracité de leurs propos. Je te rassure tu n'est pas la seule mais je trouve que c'est grave de faire aussi peu preuve d'esprit critique et de recul. Mais à propos, tout ce que l'on vous raconte à la tv ce sont des mensonges éhontés..... Si tu savais à quel point on nous prends pour des zozos de première, pour des gogos née de la dernière pluie, tu remuerais ta langue dix fois dans ta bouche avant d'affirmer quelque chose....

Mais c'est vrai c'est plus facile de rester cantonné(e) dans ses visions ou dans des schémas simplistes, dans des préjugés insensés.... Au moins on évite de réfléchir et de se casser le bourrichon....

Si tu prétends que la politique ne sert à rien, pourquoi vas tu voter ? Parce que tout le monde le fait ? Il faut voter pour être comme tout le monde à ton avis ou alors il faut voter par convictions et par volonté de vouloir un changement pour la société ???

Tu vas bien voter ? Alors réfléchis avant de dire que la politique ça ne sert à rien, limite ce sont tous des pourris qui ne pensent qu'au pouvoir, etc... Ce type de généralités n'a aucun sens...

Dans ce cas autant voter LE Pen si vous dites que la politique ne sert à rien. Prétendre qu'elle n'a aucun rôle à jouer, me désole. La politique concerne tout le monde et vu tes dires le résultat de 2002 ne m'étonne plus et c'est justement ce type de raisonnement qui y a concouru....

Adhérer à un parti change les choses car le programme est conçu par les militants pour ta gouverne, par tous les membres du parti. Et devenir adjoint au maire ou exercer un mandat politique même local c'est agir ou alors je ne sais plus....

C'est bien beau de dire que tout est nul ou plus rien ne va dans ce pays mais si on souhaite que les choses bougent alors il faut déjà se bouger soi !

:dacc: :aplause:

aude98 link=topic=51554.msg543981#msg543981 date=1175187426 a dit:
L'objetivité des médias c'est une autre histoire ... :tickedoff:
Pour la petite histoire il parait que cette année les journalistes ont eu la consigne de ne pas trop faire d'articles sur l'insecurité à cause des présidentielles.  :blink:
Implicitement ca voudrait dire qu'ils auraient un peu participé a la presence de lepen au 2eme tour en 2002 ?!  C'est vrai que quand j'y repense il y a 5 ans on voyait que ca dans les journaux ( qui se souvient de l'histoire du pere de famille tué en voulant defendre son fils raqueté dans une cité pourrie de normandie ? :knuppel: ).
Vous saviez que le créateur du journal &quot; marianne&quot; avait claqué la porte de son journal ( &quot;le point&quot; je crois , pas sûre a vérifier )  pour créer le sien car il était censuré sur pas mal de sujets ?
Voila donc ca c 'est pour l'objectivité journalistique ... :cool:
Rien de neuf quoi .... :blink:

Non ce n'est pas une autre histoire : la preuve dès qu'il y a des faits divers ou du sensationnel tout le monde plonge lamentablement.....dans leur piège.

Je m'explique :

Dans le monde il se passe tellement de choses plus graves tandis que nous nous concentrons sur nos soucis franco français. Je ne veux pas minimiser ce qu'il s'est passé mais le problème du Darfour, de l'Europe, de l'Iran et du conflit iraquien me semblent être des sujets bien plus difficiles et importants...

Curieusement les questions internationales ont disparu de l'échiquier &quot;Informations&quot; durant la campagne présidentielle...Alors qu'on ne vienne pas me dire que nous ne sommes pas pris pour des gogos !

Le problème du Darfour a été évoqué 5 minutes grand maxi dans tous les journaux télévisés alors que 300 000 personnes meurent sous nos yeux. C'est purement scandaleux mais c'est moins vendeur que les émeutes dans la gare du Nord...

Des agressions de ce type il y en a tous les jours, et je dis bien tous les jours. Faut-il minimiser ??? Certainement pas et pour infos grâce à Sarko les agressions à la personne n'ont pas diminué. Elles ont augmenté. Or c'est là qu'il faut s'attaquer et globalement il n'a donc pas réussi. Donc à part faire du bruit, s'exiber partout, je n'y vois que du vent...Pas plus pas moins...

Un exemple : un contrôleur SNCF s'est fait agressé : 150 points de sutures, la mâchoire fracassée avec quoi comme solutions de la justice : une lettre d'excuse à la victime. Et ça ce sont des faits de tous les jours...

Donc &quot;tolérance zéro&quot;, si la justice rame derrière avec les moyens qu'elle a pour faire appliquer la loi, c'est un vaste concept et encore une fois c'est du vent !!!! Et ce n'est pas faute de manquer de lois, non non puisque l'on possède l'un des systèmes de représsion les plus dissuasifs. C'est une question de MOYENS

En outre, parlons en de la presse. D'abord la vidéo elle provient de qui ? Simple question je souhaite me renseigner : d'un amateur ou d'un journaliste ? Pourquoi subitement la presse était-elle présente au moment des faits pour réussir à tout filmer ?? Alors qu'il y a des choses beaucoup plus graves à filmer.....

Vous ne pensez pas que l'on peut filmer ce genre de faits pour ameuter la galerie, faire plus de bruits, justement pour hâtiser un peu plus le feu ?? Pour montrer que Sarko a raison ou pour que chacun mette son grain de sel pour récupérer qques voix au passage ??

Déjà mon père me disait que le préfet refusait que les policiers répondent aux journalistes et d'ailleurs la partie des faits divers ne reflétait qu'une malheureuse partie de l'iceberg.....

Autre chose en outre : j'ai regardé les 2 émissions d'A vous de Juger sur la 2 : figurez vous que plusieurs séquences d'une autre émission, où NS apparaissait, ont été rajoutées à celle présentée par AChabot. On a mélangé en gros du direct et du pré-enregistré en affichant &quot;DIRECT&quot; en haut à gauche de l'émission.....

Tout cela pour dire que la TV peut être un outil de communication mais surtout de propagande. Moi ma télé je l'ai jetée, je n'en veux pas et n'en ai plus. Au moins on ne m'y reprendra plus !!!!

Justement Aude, un homme, peu avant les élections, avait été sauvagement agressé et cela a en effet contribué à ce que JM Le Pen récolte davantage de voix...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour