< Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ? | Page 61 | Forum des BTS

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début

Pour quel candidat allez-vous voter au premier tour des présidentielles ?

• Total de votants
    1,593
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Satsushiki link=topic=51554.msg563862#msg563862 date=1177067770 a dit:
Concernant certaines idées de Royal qui me font buter lourdement, ce sont:
(...)
Je ne dis pas que cela ne peut absolument pas marcher mais j'en reste néanmoins très sceptique.
tu sais pour le SMIC à 1500 , il s'agit du smic brut et elle le propose sur 5 ans donc ce n'est pas la révolution, pour ce qui est de l'effet sur la grille des salaires si les candidats commencent à nous expliquer quelle machine à gaz ils vont mettre en place pour éviter les effets de seuil.... alors ils nous font &quot;la politique pour les nuls&quot; des recettes parfois des affirmations et soit tu les repettes betement soit tu les rejettes betemen ça explique peut être (et je trouve ça saint) le nombre d'indécis...qui savent bien qu'ils n'ont pas tous les élements (je parle pour les 3 principaux candidats)

pour les nouveaux contrats... le problème qui se pose c'est depuis 30 ans on fait des mesures qui ne créent pas d'emploi mais les déplace... dernier exemple le CNE : la majorité des embauches se seraient faites sans le cne en cdi , il y a eu un effet d'aubaine, un contrat destinés au jeunes (jusqu'à quel age) va entrainer un deplacement de l'embauche, ce qui ne resoud pas le problème... et ça concerne tous les candidats (qui ont participé aux gouvernement des ces 30 dernières années avec des repos forcés de 2 ou 5 ans ..alternance oblige)

pour ce qui est des entreprises qui veulent partir; certaines vont partir de toute façon puisque tu ne peux pas t'alligner sur le cout du travail du pakistan... et qu'on est dans l'OMC... donc tu ne peux pas faire de protectionnisme.... ceci étant dit rien n'interdit un taux d'is modulé en fonction de l'utilisation des bénéfices... et à ma connaissance la candidate du ps (et non le ps) ne veut pas augmenter l'is ...

pour terminer c'est plus la coherence globale de ce qui est fait qui peut donner ou non des résultats, mais avec ce qu'ils nous donne à macher... on reste dans les y a ka!

Pour les 1500¤ il y aurait des effets positifs et des effets pervers: relance de la consommation, mais répercussions sur les prix donc baisse de la consommation... Donc je pense que c'est réalisable, mais difficilement, mais qu'il n'y a aucune garantie que celà soit très profitable pour les salariés, même si je pense qu'il faut faire quelque chose pour le pouvoir d'achat
Pour le contrat de première chance, je pense que pour des personnes qui n'ont aucun diplôme (à qui s'adresse ce contrat) celà peut être une chance de trouver un emploi.

moime link=topic=51554.msg563849#msg563849 date=1177067220 a dit:
(...) la dette française est tout à fait soutenable. Le Japon a une dette égale à 129 % du PIB, contre 66 % pour la France, soit presque le double. L'Italie a plus de 100 %. Et on ne se pose aucun problème de soutenabilité de la dette pour ces pays.
[/i][/color]
http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-3234,55-727044,0.html

Les habitants de ces pays là ont une mentalité bien différente de celle des français. Et puis, ils n'ont pas la moitité des avantages sociaux de la france.
Rien que quand je vois qu'en France on fait grève pour des avantages &quot;obsolètes&quot; comme la prime du charbon, je n'ose même pas parler de &quot;sacrifices&quot;.

Pour le SMIC à 1500 ¤, je pense que c'est beaucoup de bruit pour rien car il est évident que l'on y serait arrivé au bout de 5 ans et ce quel que soit le candidat.

Quand au CPC, cela dépendra des premiers intéressé car si c'est pour en faire un &quot;contrat emploi jeune&quot; (désolé je ne sais plus quel était le nom qe lui avait donné la Gauche à l'époque), hé bien je ne me fais aucune illusion dans le fait que ce contrat n'amènera rien.

Sendo link=topic=51554.msg563489#msg563489 date=1177013678 a dit:
Par contre j'aurai apprécié qu'il fasse le même boulot pour Royal et Bayrou pour comparer.
En fait si ce montage avait ete fait pour royale et bayrou il aurait ete pour nous impossible de comparer car ce genre de montage ne peut etre objectif. Celui qui le fait est forcement oblige d'y mettre une touche personnel.

Sendo link=topic=51554.msg563996#msg563996 date=1177075100 a dit:
Les habitants de ces  pays là ont une mentalité bien différente de celle des français. Et puis, ils n'ont pas la moitité des avantages sociaux de la france.
Rien que quand je vois qu'en France on fait grève pour des avantages &quot;obsolètes&quot; comme la prime du charbon, je n'ose même pas parler de &quot;sacrifices&quot;.

Pour le SMIC à 1500 ¤, je pense que c'est beaucoup de bruit pour rien car il est évident que l'on y serait arrivé au bout de 5 ans et ce quel que soit le candidat.

Quand au CPC, cela dépendra des premiers intéressé car si c'est pour en faire un &quot;contrat emploi jeune&quot; (désolé je ne sais plus quel était le nom qe lui avait donné la Gauche à l'époque), hé bien je ne me fais aucune illusion dans le fait que ce contrat n'amènera rien.
Comme le dit bien l'article, pour rembourser la dette de l'etat il faudra faire des sacrifices. Et comme tu le dit bien, la mentalite de la France est un facteur problematique. En effet prenons par exemple le Canada pour rembourser sa dette fait des sacrifices, suppressions de poste dans les hopitaux geles des salaires de certains politiques....Est ce normal qu'un politique gagnent autant de tune. Je n'ai rien contre ceux qui gagnent bien leur vie. Mais les politiciens sont semble representer le peuple, la souverainete. En Suede, les ministres ne circulent pas avec gardes du corps en voitures bmw....et toutes les depenses des politiciens sont publiees dans les journaux officiels. Normal faut bien savoir ou va notre argent. http://www.linternaute.com/actualite/dossier/05/salaires-politiques/salaires-etranger.shtml

Genre de sacrifice que le policiens francais n'est pas pret de faire. L'autre jour j'entends pollack ou son collegue qui dit qu'en fait les politiciens sont bien paye pour ne pas qui tombent dans la corruption. Moi cette reponse ne me satisfait nullement.

Trés belle phrase de Mr de villiers qui dit :
ce n'est pas a la france de s'adapter a l'islam, mais à l'islam de s'adapter a la france
dommage qu'il ne soit pas trés populaire
parce que je l' :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:

Spurseb link=topic=51554.msg564058#msg564058 date=1177078262 a dit:
ce n'est pas a la france de s'adapter a l'islam, mais à l'islam de s'adapter a la france
parce que je l'  :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:
&quot;Une france multiculturelle c'est une France conflictuelle&quot;ca aussi tu :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:

Spurseb link=topic=51554.msg564058#msg564058 date=1177078262 a dit:
parce que je l'  :aplause: :aplause: :aplause: :aplause:
T'as qu'à voter pour lui alors.
Je ne trouve pas normal de dire des choses comme ça je comprends que la France n'a pas à s'adapter à l'Islam. Mais pourquoi parle t'on toujours de l'islam et pas des juifs et des chrétiens...
Respecter les gens et les religions c'est tout!

La france son multiculturalisme. C'est a la France de s'adapter a l'annee 2007. On n'est plus en 1910 99% de Blanc. L'histoire fait ce qu'elle est aujourdhui. Lorsque que l'on parle des musulmans c'est tout le temps dans des faits divers ou de manieres negatives. :tickedoff:

samialeslie link=topic=51554.msg564071#msg564071 date=1177078952 a dit:
T'as qu'à voter pour lui alors.
Je ne trouve pas normal de dire des choses comme ça je comprends que la France n'a pas à s'adapter à l'Islam. Mais pourquoi parle t'on toujours de l'islam et pas des juifs et des chrétiens...
Respecter les gens et les religions c'est tout!

!!!! Le respect doit être réciproque ....

ou quand on regarde l'emission de hier soir a F2 sur l'economie souterraine et la drogue on voit que des noirs et des arabes

bizarre tout ca non ?

C'est pas faux Spurseb !!

ouai justement les musulmans ne disent rien quand il n'y aucune fêtes musulmanes sur les calendriers alors que beaucoup de français sont musulmans

samialeslie link=topic=51554.msg564111#msg564111 date=1177080174 a dit:
ouai justement les musulmans ne disent rien quand il n'y aucune fêtes musulmanes sur les calendriers alors que beaucoup de français sont musulmans

Beaucoup de français sont musulman tu dis .... Mais dans ta phrase il y a français ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour