tu sais pour le SMIC à 1500 , il s'agit du smic brut et elle le propose sur 5 ans donc ce n'est pas la révolution, pour ce qui est de l'effet sur la grille des salaires si les candidats commencent à nous expliquer quelle machine à gaz ils vont mettre en place pour éviter les effets de seuil.... alors ils nous font "la politique pour les nuls" des recettes parfois des affirmations et soit tu les repettes betement soit tu les rejettes betemen ça explique peut être (et je trouve ça saint) le nombre d'indécis...qui savent bien qu'ils n'ont pas tous les élements (je parle pour les 3 principaux candidats)Satsushiki link=topic=51554.msg563862#msg563862 date=1177067770 a dit:Concernant certaines idées de Royal qui me font buter lourdement, ce sont:
(...)
Je ne dis pas que cela ne peut absolument pas marcher mais j'en reste néanmoins très sceptique.
pour les nouveaux contrats... le problème qui se pose c'est depuis 30 ans on fait des mesures qui ne créent pas d'emploi mais les déplace... dernier exemple le CNE : la majorité des embauches se seraient faites sans le cne en cdi , il y a eu un effet d'aubaine, un contrat destinés au jeunes (jusqu'à quel age) va entrainer un deplacement de l'embauche, ce qui ne resoud pas le problème... et ça concerne tous les candidats (qui ont participé aux gouvernement des ces 30 dernières années avec des repos forcés de 2 ou 5 ans ..alternance oblige)
pour ce qui est des entreprises qui veulent partir; certaines vont partir de toute façon puisque tu ne peux pas t'alligner sur le cout du travail du pakistan... et qu'on est dans l'OMC... donc tu ne peux pas faire de protectionnisme.... ceci étant dit rien n'interdit un taux d'is modulé en fonction de l'utilisation des bénéfices... et à ma connaissance la candidate du ps (et non le ps) ne veut pas augmenter l'is ...
pour terminer c'est plus la coherence globale de ce qui est fait qui peut donner ou non des résultats, mais avec ce qu'ils nous donne à macher... on reste dans les y a ka!