< Pour s installer... | Page 2 | Forum des BTS

Pour s installer...

Les aides au logement sont valables aussi longtemps que tu restes dans ton logement.

Mais attention, il y a toujours un mois de décalage. Par exemple, si tu fais ta demande le 10 du mois et que tu as signé ton logement la veille, tu ne toucheras ta première aide au logement que le 5 du mois suivant !

Pour la simulation, elle est donnée approximativement, mais en général, ça correspond plus ou moins

Voilà :)

merci a toi

hé si ma situation changé car la jvais touché ma bourse pr les 2 ans prochain de bts d ailleur je n ai aucun revenu imposable donc j ai pa besoin de déclaré la somme ke je touche de sa nan ?

à la caf, on va juste te demander si tu es boursière ou pas. Si pas de revenu, tu déclares juste que tu ne touches rien.
Mais si ta situation change en cours de route, il faut prévenir la caf, car si tes aides venaient à diminuer et que tu ne leur signale pas, après t'es bonne pour leur rembourser les sous ! (eh oui)

ademi a dit:
Prévoit 300 € ( moins si alloc) de loyer, 80 € edf gdf tous les 2 mois, 100 € d'o tous les 6 mois, 200 € de bouffe par mois .... pour un couple bien sûr

Eh bah tu payes pas cher du tout!!
Loyer:520euro CC :cry:
EDF:75Euro par mois
Nourriture: 80Euro par semaine :-a4

Sinon, pour les APL, il faut faire attention car quand ils décident de faire une enquête et que tu as triché (tu te déclares seul alors que vous êtes deux!!!), ils te manquent pas et tu es bonne pour rembourser illico :wink:

je te déconseille de tricher avec la caf...C un tres mauvais plan ca
Il vaut mieux avoir moins d'apl et etre réglo que plus et devoir les rendre apres ou meme pire...

@

kels sont les indices kil peu montré ke tu ne vis pas seul ?

pakeu sérieu aparemment si jme declare seul jé 250 euro (je sui étudiante boursier) mais avec mon kopain ki taff on auré ke 41 euro..

:| c enervan vu ke jé pa dautre revenu ke ma bourse ....é ke c ma situation en couple ki rabaiss le montant c relou

les indices ? Facile, ils regardent les chaussures, les brosses à dents, etc... C'est super facile de dénicher des affaires qui prouvent que tu n'es pas seule, ils sont pas complètement idiots non plus lol. Et comme ils arrivent à l'improviste, et bien tu ne peux pas tout planquer tout le temps, c'est plus une vie, c'est l'enfer... Donc, en fait, soit ça passe, ils contrôlent pas, c'est cool; soit ils contrôlent et tu rembourses et en plus gare aux prochaines demandes d'alloc, tu seras grillée d'entrée. A méditer quand même pour voir si le risque en vaut la chandelle... mais la vie est un jeu parfois...lol

Le plus simple : ils regardent les noms sur la boite à lettre, ils demandent aux voisins combien de personnes vivent dans tel ou tel appartement :wink: .
Ils ont la possibilité de mener toute leur enquête sans avoir à mettre un pied chez toi et surtout sans que tu sois au courant :mrgreen:

Alors attention aux fausses déclarations :-a3

sérieu c est chiant

car si jdeclare en couple bah d une ma mere pert tt ces avantage tel ke alloc et apl remark ds un an ell devé s arreter a 21 ans.

dc je disais si on declare en couple on a une aide de 41 euro c minable!!!jcomprend pa pkoi c si bah ou peu etre ke jmi prend mal pr faire le calcul :|

:oops: :cry:

Te déclare pa en couple mais en colocation. Comme ça meme si ton copain bosse, tu toucheras pas mal d'APL pr toi. Mon copain est en coloc, lui il bosse donc il ne touche presque rien, ms son coloc touche environ 200 euros/mois.

sarah01 a dit:
Te déclare pa en couple mais en colocation. Comme ça meme si ton copain bosse, tu toucheras pas mal d'APL pr toi. Mon copain est en coloc, lui il bosse donc il ne touche presque rien, ms son coloc touche environ 200 euros/mois.

je viens tout juste de faire le test dc je vis en colloc kom tu dis mais ma situation familiale est seule : le montant s eleve a 131 euro ... c deja sa mais c pa 200 comment sa se fé? :?: :!:

je rappel ke j ai aucun revenu tjr ...

je crois ke t'es pas trop consciente des risques que tu prends en faisant une fausse déclaration...
Mais me dis pas qu'avec ce que gagne ton mec, vous pouvez pas tout payer...
Il peut payer pour vous 2 non?
T'as dit que t'as la bourse...donc 1500 + 400 = 1900

Tes dépenses moyennes (euros):
Loyer = 400
Bouffe = 250
EDF = 50
Telephone = 40
Assurance = 60 à 100 ( ca dépend de plein de critères)
Mutuelle = 30 ( x 2 selon si t'es avec tes parents ou pas)
Essence = 50 à 100 ( là, je connais pas ta consommation)
Eau = 20 ( prévois tous les mois c mieux, tu te fais une petite enveloppe, t'auras pas à les sortir d'un coup tous les 6mois.)

Au minimun = 900
Au maximun = 1020

Après, une fois par an t'as la redevance TV, la taxe d'habitation et l'assurance habitation...

Il te reste encore de l'argent pour sortir ou te faire plaisir... :wink: ou si t'es plus sérieuse mettre un peu d'argent de coté meme si c 20 ou 30euros, c toujours ca :wink:

@

audreydoubidou a dit:
je crois ke t'es pas trop consciente des risques que tu prends en faisant une fausse déclaration...

@

jai jamais dit ke jallé en faire une fausse!!!

juste ke c emmerdant le peu d avantage a dire kon est en couplle :-a4

Ne pas gruger la CAF, sinon ça peut faire mal !
Mais c'est vrai que c'est assez délicat comme situation... Mon copain et moi nous sommes posés beaucoup de questions avant de prendre notre décision...

MAIS attention ! Sarah01 évoque de te mettre en colocation => dangereux également ! Je m'explique (ça on me l'a dit à la CAF) : si vous vous mettez en colocation, par déduction, ça veut dire que vous n'êtes pas en couple, donc que vous avez UN lit CHACUN, ce qui à mon avis, ne sera pas le cas. Rien qu'avec une chose pareille, la Caf peut t'aligner...

radioheanne a dit:
si vous vous mettez en colocation, par déduction, ça veut dire que vous n'êtes pas en couple, donc que vous avez UN lit CHACUN, ce qui à mon avis, ne sera pas le cas. Rien qu'avec une chose pareille, la Caf peut t'aligner...

ben pk pas ?
ils ont qu'a faire comme si c'était des colloc, avec une chbre chacun et un (grand)lit chacun, au moins ils auront leur espace vitale, c'est important qd mm :o
mais rien ne les empechera de dormir ensemble qd ils le voudront :lol:

Radioheanne, j'aurai pas dit mieux...

Jolikoeur, dire que vous etes colocataires, c'est déjà une fausse déclaration...
Tu demandes comment la caf voit que tu vis seule ou pas, c bien que ca te traverse l'aesprit non?

@

audreydoubidou a dit:
Radioheanne, j'aurai pas dit mieux...

Jolikoeur, dire que vous etes colocataires, c'est déjà une fausse déclaration...
Tu demandes comment la caf voit que tu vis seule ou pas, c bien que ca te traverse l'aesprit non?

@

non je disais en tt cas ke c est clair quand déclarant etre en couple ou coloc bah jé 41 euro é en vivant seul 250 euro sérieu jcomprend pas pkoi ya pa autant de sous si je declare en couple est ce que sa veut dire que c au mec de tout payé :| c embetant

appartement

Salut moi j'ai vécu 5 ans seule et j'ai eu 3 appartement, d'abord il faut que tu prévois 2 mois de caution et 1 mois de loyer à savoir que tu ne peux pas prendre un appartement si le loyer est superieure a 1/3 de ton salaire, a moins que tes parents ou autre se portent caution pour toi.
Et puis tu as l'assurance de l'appartement, pour sa ta banque doit le faire a des prix préférentiel pour les jeunes, et puis tu a la mise en service de l'EDF , du telephone fixe si tu en veux un ( pour continuer a discuter sur el forum ) il y a l'eau aussi.
En ce qui concerne la bouffe si vous fait attention tu en aura pour - de 250 euro par mois.
Si je pêux te conseiller quelque chose si j'étais toi je ne prendrai pas l'appartement avant le début janvier l'année prochaine car tu dois payer la taxe d'habitation si tu habite dans l'apparte au 1 janvier, et c'est très élevé quand on est jeune.

Voilà mes conseils
si t'as besoin ...

elysoc

tout cela donne a réfléchir!!!
moi avec mon copain ont va vivre chez moi dans ma chambre!!!
c'est une solution aussi si les parents ne nous font pas chier!!

on aide juste ma mére pour les factures et ont vit bien comme ca!!

Retour