Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Buterfly a dit:Nous on touchait 230 € d'apl pour les deux (declaré en couple) pour un loyer de 440 €(eau chaude + chauffage gaz compris) pour un T2 de 45 m2.
En etant seule je devrais avoir 140 € d'apl. C'est pas mal. Au niveau des meubles on a deja tous acheté quand on a emmenagé.
La premiere année on était dans un 17 m2 pour 380 € !!!! Quelles merdes ces residences etudiantes !!!
Buterfly a dit:Oui il est etudiant et meme boursier, c'est parce que quand tu es en couple tu touches -
jolikoeur a dit:Buterfly a dit:Oui il est etudiant et meme boursier, c'est parce que quand tu es en couple tu touches -
bah mon copain travail mais on est pas déclaré en couple , c est ma mere qui me declare et lui seul de son coté
surtout si t'habites en plein centre ville, sans voiture, que t'as la flème de prendre le bus ou le métro.....amandine a dit:Ma constatation: la boof coute HORRIBLEMENT cher!!!
angiie a dit:Salut !!
Je viens de louer mon premier pti studio, c génial !! J'ai un f1 de 27 m ² pour 360 EUR charges comprises.
Par contre, au niveau de l'APL, j'ai vu qu'on la touche avec un mois de décalage :
- donc si je loue à partir du 1er aout, je ne la toucherai qu'en septembre
mais si je loue le 19 juillet, est ce que je touche l'APL dès le mois d'aout ou alors il faut un mois complet ?
Sinon, est ce que la caf demande le contrat de location ou juste une quittance de loyer ?
Merci pour vos réponses !
jolikoeur a dit:et si on a pa de fiche de salaire comment on fait ???
Remarque mon copain en a, comme il travaille mais moi yen é pas!
Alor sa veut dire que l appart sera declaré a son nom alor ?comme il faut des revenus?régulier
:?:![]()
shinny a dit:jolikoeur a dit:et si on a pa de fiche de salaire comment on fait ???
Remarque mon copain en a, comme il travaille mais moi yen é pas!
Alor sa veut dire que l appart sera declaré a son nom alor ?comme il faut des revenus?régulier
:?:![]()
Je pense que si tu te déclare étudiante, ils te demanderont que ta déclaration d'impôt.