< Pour s installer... | Page 6 | Forum des BTS

Pour s installer...

Mais tu peux pas te déclarer sur celle de ton copain :wink:
A moins que vous soyez marié ou pacsé :wink:

Déclares toi seule, tu seras non imposable et tu pourras justifier plus facilement d'aides comme les APL :wink:

shinny a dit:
Mais tu peux pas te déclarer sur celle de ton copain :wink:
A moins que vous soyez marié ou pacsé :wink:

Déclares toi seule, tu seras non imposable et tu pourras justifier plus facilement d'aides comme les APL :wink:

Ah oki , effectivement on est pas marié ni pacsé :wink: lOOL j ai rien à devoir en me déclarant seule ? quelque chose à payer il me semble ( mais je ne travaille pas , a part ma bourse j ai aucun revenu ) ? :oops:

jolikoeur a dit:
j ai rien à devoir en me déclarant seule ? quelque chose à payer il me semble ( mais je ne travaille pas , a part ma bourse j ai aucun revenu ) ? :oops:

je suis dans le même cas que toi,
je n'habite plus chez mes parents mais je suis qd mm déclarer sur leur déclaration d'impots.

jolikoeur a dit:
Ah oki , effectivement on est pas marié ni pacsé :wink: lOOL j ai rien à devoir en me déclarant seule ? quelque chose à payer il me semble ( mais je ne travaille pas , a part ma bourse j ai aucun revenu ) ? :oops:

J'ai pas compris grand chose à ta réponse, mais si tes revenus (jobs d'été ou autres) sont quasi nuls, tu seras non imposable, tu n'auras donc rien à payer

shinny a dit:
jolikoeur a dit:

J'ai pas compris grand chose à ta réponse, mais si tes revenus (jobs d'été ou autres) sont quasi nuls, tu seras non imposable, tu n'auras donc rien à payer

Oki voila oui j ai pas fait de job cette été donc rien gagner , je ne serais donc pas imposable mais je devrais me déclarer seul surtt si je fais un truc avec mon copain comme m installer c est cela ?

Bloodymary a dit:
jolikoeur a dit:
j ai rien à devoir en me déclarant seule ? quelque chose à payer il me semble ( mais je ne travaille pas , a part ma bourse j ai aucun revenu ) ? :oops:

je suis dans le même cas que toi,
je n'habite plus chez mes parents mais je suis qd mm déclarer sur leur déclaration d'impots.

Sans indiscrétions, c est un besoin d indépendance ou pour ta part ou il y a eu des brouilles .... :roll: :oops:

C'est cela, car pour moi en ayant bosser 6 moi dans l'année, je me suis déclarée seule pour les impôts (et non imposable à la fin) et j'ai pû toucher 350Euro d'APL. :mrgreen:

Alors oui je pense que le mieux pour toi c'est de te déclarer seule mais peut-être que ça risque d'être embêtant pour ta mère car elle va perdre une demi part :evil:

Et PS, normalement tu peux pû être sur la déclaration de ta mère si tu es majeure ET que tu vis plus chez elle :wink: :-a4

shinny a dit:
C'est cela, car pour moi en ayant bosser 6 moi dans l'année, je me suis déclarée seule pour les impôts (et non imposable à la fin) et j'ai pû toucher 350Euro d'APL. :mrgreen:

Alors oui je pense que le mieux pour toi c'est de te déclarer seule mais peut-être que ça risque d'être embêtant pour ta mère car elle va perdre une demi part :evil:

Et PS, normalement tu peux pû être sur la déclaration de ta mère si tu es majeure ET que tu vis plus chez elle :wink: :-a4

oui je sais, cette annné elle touchera pa l apl mais une aide complémentaire comme je vais avoir 20

c est pas mal 350 euro , mais pour t installer t es déclaré comment avec ton copain ?

Je suis seule pour un 2 piéces avec cave et parking à 3sec de la gare :mrgreen:

Mais vu que je sui salariée, je ne touche plus les APL, je suis imposable et visiblement trop pourtant les fins de mois sont difficile mais avec leur barême à la noix, je ne peux plus rien toucher.

Je suis bonne pour payer mes impôts sur le revenu, mes impôts locaux, sans compter la TVA et toutes les taxes prélevée sur mon salaire :evil:
Alors profites en pendant que tu peux être non imposable pour profiter des APL :wink:

shinny a dit:
Je suis seule pour un 2 piéces avec cave et parking à 3sec de la gare :mrgreen:

Mais vu que je sui salariée, je ne touche plus les APL, je suis imposable et visiblement trop pourtant les fins de mois sont difficile mais avec leur barême à la noix, je ne peux plus rien toucher.

Je suis bonne pour payer mes impôts sur le revenu, mes impôts locaux, sans compter la TVA et toutes les taxes prélevée sur mon salaire :evil:
Alors profites en pendant que tu peux être non imposable pour profiter des APL :wink:

a tres bien !!! sauf que comme mon copain gagne pas mal je risque d avoir une petite apl :| je suis tjr pas allé a la caf pr plus d info et voir comment réaliser mon projet pour mai/juin mais dès mon retour en vac j irais me renseigner car si je m installe se ne sera pas toute seul et sa , j en avais déja parlé ici et un représentant de la caf m a t on suggerer peu débouler et voir que tu vis pas seul d ou le risque de rembourser L apl ; mais pas totalment :|

M enfin , comment cela se fai t il que tu t es installer tte seule ; pas de copain en vue a cette époque la (soi 350 euro d apl) ? :wink:

Je me suis installée seule pour cause de mésentente avec mon père :wink: Depuis qu'on est séparé, tout va bien mais ensemble sous le même toit rien allait. La recherche d'un copain n'était en rien une priorité :mrgreen:

shinny a dit:
Je me suis installée seule pour cause de mésentente avec mon père :wink:
vi, bah moi actuellement c est pareil mésentente , depuis je vis chez mon copain mais j accepte de la laisser toucher les alloc et l apl et me déclarer avec elle meme si c est plus le cas; je crois que radioheanne a connu sa ; jme trompe ? (si t es la :wink: )

tu t es bien débrouiller alor ; t avais une bourse a l epoque ou tu a eu 350 euro d apl ; comment tu t organiser dans ta vie d'étudiante déja ou pas ? :-a1

Quand j'étais étudiante je bossais tous les samedis et vacances scolaires comme hotesse d'accueil c'est d'ailleurs cette même boite qui m'a ensuite pris en CDI :mrgreen: .
Mais j'ai commencé a habiter seule que pour ma dernière année de fac et le résultat n'était pas fameux puisque j'ai arrêté après mes 2 ans de fac et que je reprends désormais mes cours par le CNED (je passe en 2ème Année) :wink:

mais dit moi , meme avec ce job d'hotesse d 'accueil , ta eu une APL de 350 euro ?

Du coup ta du payer un petit quelque chose en te déclarant seul ? :roll:

Non rien même quand je suis passée en CDI (en juillet 2002), j'était non imposable pour l'Année 2002, ce n'est pas les petits jobs étudiant qui vont te faire passer imposable.
POur payer des impôts, il faudrait en gros que tu sois à temps plein toute l'année et être payer un peu plus que le SMIC, donc pour un job étudiant no problemo :mrgreen:

shinny a dit:
Non rien même quand je suis passée en CDI (en juillet 2002), j'était non imposable pour l'Année 2002, ce n'est pas les petits jobs étudiant qui vont te faire passer imposable.
POur payer des impôts, il faudrait en gros que tu sois à temps plein toute l'année et être payer un peu plus que le SMIC, donc pour un job étudiant no problemo :mrgreen:

Ah excellent alor!! je pensais qu'il y avait un quota d'heure et un montant de salaire à ne pas dépasser pour ne pas etre imposable :oops: :lol:

C est super alor.... je vais peu etre me déclarer seule ... là encore ou peut on se renseigner pour savoir si oui ou non on est imposable à partir de tel montant et tt sa ... dis donc pourtant quand on fait des petit job comme sa tte l'année il me semble bien qu'il faut les déclarer tout de meme :| est ce que sa veut dire que part an on atteind meme pas le seuil imposable ?

jolikoeur a dit:
shinny a dit:
Je me suis installée seule pour cause de mésentente avec mon père :wink:
vi, bah moi actuellement c est pareil mésentente , depuis je vis chez mon copain mais j accepte de la laisser toucher les alloc et l apl et me déclarer avec elle meme si c est plus le cas; je crois que radioheanne a connu sa ; jme trompe ? (si t es la :wink: )

tu t es bien débrouiller alor ; t avais une bourse a l epoque ou tu a eu 350 euro d apl ; comment tu t organiser dans ta vie d'étudiante déja ou pas ? :-a1

Eh non Jolikeur, c'est pas ça, tu as du confondre :)
Je suis simplement partie étudier loin de chez mes parents, donc, j'ai pris un studio près de mon lieu d'études, et là, j'emménage avec mon copain dimanche prochain et dans un an => l'école est finie :)

Oh moins ta pas trop eu de soucis affectif ...ERF :|

Vivement l emmenagemment !!!!!!!!

Mais lorsque je vais visité les apparts à quoi dois je faire le plus attention histoire de pas me faire avoir ?

En moyenne quels sont les prix pour un F2 et quels sont leurs surfaces habitables ?

S installer , c est bien!!Mais faut des sous !!! :mrgreen:

jolikoeur a dit:
Oh moins ta pas trop eu de soucis affectif ...ERF :|

Vivement l emmenagemment !!!!!!!!

Mais lorsque je vais visité les apparts à quoi dois je faire le plus attention histoire de pas me faire avoir ?

En moyenne quels sont les prix pour un F2 et quels sont leurs surfaces habitables ?

S installer , c est bien!!Mais faut des sous !!! :mrgreen:

Les prix des apparts, ça dépend beaucoup des quartiers et villes, comme je crois que t'es de la région parisienne (je me trompe ?) il faudrait mieux voir ça avec des gens de ta région :)

Sinon, pfiou... pour un appart, faut faire attention à tout. Oui, je sais, c'est facile à dire mais ya pleins de trucs auxquels faut faire attention. Par exemple,
- si l'appart est au chauffage electrique, au gaz, individuel (sachant que l'électrique est ce qu'il ya de plus cher)
- s'il y a bien une prise pour une machine à laver
- voir s'il y a pas d'humidité dans l'appart
- si t'es pas dans un quartier où bruler les voiture est devenu courant
- voir si les fenêtres sont en double ou simple vitrage (parce que simple vitrage, si tu es en centre ville => Bon courage)
- bien demander que comprennent les charges pour ne pas se faire avoir
- s'il y a une gazinière, ou si c'est ENCORE de l'electrique
- calculer vite fait si suivant les meubles que tu as, si tout va rentrer
- voir aussi si tous tes meubles peuvent passer dans les escaliers
- pour la surface, certains proprio n'hésitent pas à compter les couloirs et les mezzanines (alors que ça n'entre pas dans la surface habitable)
- si le voisinage est correct

Et encore plein d'autre choses... Y a certainement des autres points qui me reviendront par la suite !

Ok n hésite pas je pense à faire un tableau de bord afin de ne rien oublier lors de mes visites dans les différents appart.

Astucieux, pas vrai ! :wink: :mrgreen:

Avis aussi au autre si il y a des choses pas cités :P

Retour