Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
shinny a dit:Mais tu peux pas te déclarer sur celle de ton copain :wink:
A moins que vous soyez marié ou pacsé :wink:
Déclares toi seule, tu seras non imposable et tu pourras justifier plus facilement d'aides comme les APL :wink:
jolikoeur a dit:j ai rien à devoir en me déclarant seule ? quelque chose à payer il me semble ( mais je ne travaille pas , a part ma bourse j ai aucun revenu ) ?![]()
jolikoeur a dit:Ah oki , effectivement on est pas marié ni pacsé :wink: lOOL j ai rien à devoir en me déclarant seule ? quelque chose à payer il me semble ( mais je ne travaille pas , a part ma bourse j ai aucun revenu ) ?![]()
shinny a dit:jolikoeur a dit:Ah oki , effectivement on est pas marié ni pacsé :wink: lOOL j ai rien à devoir en me déclarant seule ? quelque chose à payer il me semble ( mais je ne travaille pas , a part ma bourse j ai aucun revenu ) ?![]()
J'ai pas compris grand chose à ta réponse, mais si tes revenus (jobs d'été ou autres) sont quasi nuls, tu seras non imposable, tu n'auras donc rien à payer
Bloodymary a dit:jolikoeur a dit:j ai rien à devoir en me déclarant seule ? quelque chose à payer il me semble ( mais je ne travaille pas , a part ma bourse j ai aucun revenu ) ?![]()
je suis dans le même cas que toi,
je n'habite plus chez mes parents mais je suis qd mm déclarer sur leur déclaration d'impots.
shinny a dit:C'est cela, car pour moi en ayant bosser 6 moi dans l'année, je me suis déclarée seule pour les impôts (et non imposable à la fin) et j'ai pû toucher 350Euro d'APL. :mrgreen:
Alors oui je pense que le mieux pour toi c'est de te déclarer seule mais peut-être que ça risque d'être embêtant pour ta mère car elle va perdre une demi part :evil:
Et PS, normalement tu peux pû être sur la déclaration de ta mère si tu es majeure ET que tu vis plus chez elle :wink: :-a4
shinny a dit:Je suis seule pour un 2 piéces avec cave et parking à 3sec de la gare :mrgreen:
Mais vu que je sui salariée, je ne touche plus les APL, je suis imposable et visiblement trop pourtant les fins de mois sont difficile mais avec leur barême à la noix, je ne peux plus rien toucher.
Je suis bonne pour payer mes impôts sur le revenu, mes impôts locaux, sans compter la TVA et toutes les taxes prélevée sur mon salaire :evil:
Alors profites en pendant que tu peux être non imposable pour profiter des APL :wink:
shinny a dit:Je me suis installée seule pour cause de mésentente avec mon père :wink:vi, bah moi actuellement c est pareil mésentente , depuis je vis chez mon copain mais j accepte de la laisser toucher les alloc et l apl et me déclarer avec elle meme si c est plus le cas; je crois que radioheanne a connu sa ; jme trompe ? (si t es la :wink: )
tu t es bien débrouiller alor ; t avais une bourse a l epoque ou tu a eu 350 euro d apl ; comment tu t organiser dans ta vie d'étudiante déja ou pas ? :-a1
shinny a dit:Non rien même quand je suis passée en CDI (en juillet 2002), j'était non imposable pour l'Année 2002, ce n'est pas les petits jobs étudiant qui vont te faire passer imposable.
POur payer des impôts, il faudrait en gros que tu sois à temps plein toute l'année et être payer un peu plus que le SMIC, donc pour un job étudiant no problemo :mrgreen:
jolikoeur a dit:shinny a dit:Je me suis installée seule pour cause de mésentente avec mon père :wink:vi, bah moi actuellement c est pareil mésentente , depuis je vis chez mon copain mais j accepte de la laisser toucher les alloc et l apl et me déclarer avec elle meme si c est plus le cas; je crois que radioheanne a connu sa ; jme trompe ? (si t es la :wink: )
tu t es bien débrouiller alor ; t avais une bourse a l epoque ou tu a eu 350 euro d apl ; comment tu t organiser dans ta vie d'étudiante déja ou pas ? :-a1
Eh non Jolikeur, c'est pas ça, tu as du confondre
Je suis simplement partie étudier loin de chez mes parents, donc, j'ai pris un studio près de mon lieu d'études, et là, j'emménage avec mon copain dimanche prochain et dans un an => l'école est finie![]()
jolikoeur a dit:Oh moins ta pas trop eu de soucis affectif ...ERF :|
Vivement l emmenagemment !!!!!!!!
Mais lorsque je vais visité les apparts à quoi dois je faire le plus attention histoire de pas me faire avoir ?
En moyenne quels sont les prix pour un F2 et quels sont leurs surfaces habitables ?
S installer , c est bien!!Mais faut des sous !!! :mrgreen: