c'est vrai que les médias manipulent beaucoup, alors moi cette année j'ai décidé de me faire ma propre opinion en regardant les discours des candidats, pour l'instant je n'ai vu que celui de ségolène royal et ce soir je vais regarder celui de sarkozy, histoire de voir ce que chacun propose vraiment et en plus j'essaie de regarder les emissions comme "100 questions à vous poser".
résultat je suis mitigée...un mix ségo sarko serait bien lol non mais ségolène fait des promesses un peu extremes pour seduire les jeunes étudiants et avoir leurs votes mais comment est ce qu'elle va les tenir?? en plus elle nous parle des changement pour les fonctionnaires etc. on s'en fou c'est pas la priorité! et sarko bha il revalorise le travail etc. c'est bien, mais pr les problèmes sociaux (délinquances, education nationale, famille) il va faire quoi exactement?? parce que l'autoritée pr les jeunes cela peut avoir du bon, mais il faut qu'elle soit juste et qu'il n'y est pas que ça.
il y a aussi bayrou qui est plus présent sur les écrans en ce moment, je ne sais pas, je ne le trouve pas très crédible. j'attends de voir.
pour les autres (buffet, bové, le pen, de villiers...) je les aimes pas et je ne suis pas d'accord sur le peu de choses que j'ai entendu. je pense qu'avec ce genre de candidat se serait l'immobilisme ou retour en arrière! bref la merde quoi.