< Pourquoi la gauche ne réunit-elle que 40% des intentions de vote? | Page 8 | Forum des BTS

Pourquoi la gauche ne réunit-elle que 40% des intentions de vote?

LEON02 link=topic=48444.msg513173#msg513173 date=1172658502 a dit:
les sites de calcul ne manquent pas. Vérifie! Il faut avoir l'esprit scientifique. Avec ta réduction d'impôts, tu vas pouvoir participer à la relance de l'économie. Achète Français si tu veux favoriser le travail produit en France. Si tu achètes étranger, tu favorises certes la mondialisation; mais, tu donnes du travail à des pays au faible niveau de nie et tu aides à la satisfaction des besoins de base des locaux.
Alors, dilemme..........

T'es marrant toi mais perso si je paye moins d'impot, la majotité de mon surplus ira sur mon épargne, comme pour beaucoup de hauts revenus. Je n'ai pas besoin d'une grosse voiture ni d'un voyage en Polynésie.
Quant aux 360¤ par mois, c'est pas possible, ça ferait une baisse d'impot de 40% pour ce qui nous concerne.
En plus moi je suis contre la baisse d'impots pour les hauts revenus.

Satsushiki link=topic=48444.msg513162#msg513162 date=1172658255 a dit:
Services publics qui explosent? Lesquels? Car pour certains, ce serait une bonne nouvelle.

Si tu veux vivre dans un pays sans service public tu peux aller émigrer dans les pays où il n'y en a plus comme l'Ethiopie par exemple.
La faute au FMI.

Satsushiki link=topic=48444.msg513302#msg513302 date=1172662290 a dit:
J'ai dis &quot;certains&quot;.
Normal qu'en étant Prof, tu sembles protéger ton statut.

Toujours les mêmes réflexions... Je vais te révéler un truc : il y a des gens dont l'engagement dépend plus de l'intérêt général que de leur propre petit intérêt particulier.

conseildeprof link=topic=48444.msg513307#msg513307 date=1172662428 a dit:
Toujours les mêmes réflexions... Je vais te révéler un truc : il y a des gens dont l'engagement dépend plus de l'intérêt général que de leur propre petit intérêt particulier.

J'entends toujours les mêmes réflexions aussi.
Si tu es tant prêt à dependre de l'intérêt général que ton propre petit intérêt, pourquoi ne serais tu pas prêt à jeter aux orties ton statut de fonctionnaire, avec tout les avantages qui en découlent, pour être considéré comme un gars du privé?

C'est là que prendra toute sa grandeur du &quot;intérêt général&quot;, n'est ce pas? Egalité non?! Et non pas son propre &quot;intérêt particulier&quot;.

Satsushiki link=topic=48444.msg513316#msg513316 date=1172662920 a dit:
J'entends toujours les mêmes réflexions aussi.
Si tu es tant prêt à dependre de l'intérêt général que ton propre petit intérêt, pourquoi ne serais tu pas prêt à jeter aux orties ton statut de fonctionnaire, avec tout les avantages qui en découlent, pour être considéré comme un gars du privé?

C'est là que prendra toute sa grandeur du &quot;intérêt général&quot;, n'est ce pas? Egalité non?! Et non pas son propre &quot;intérêt particulier&quot;.

Le privé n'est pas au service de l'intérêt général, tu le sais très bien.

Egalité, l'un des maître mot de nos si beau pays où certains profitent de statut de privilégié.
Ce n'est pas normal, point barre.
Ils ont un taff, qu'ils soient considéré comme les autres, sans avoir une floppée d'avantages sociaux.

Satsushiki link=topic=48444.msg513325#msg513325 date=1172663378 a dit:
Egalité, l'un des maître mot de nos si beau pays où certains profitent de statut de privilégié.
Ce n'est pas normal, point barre.
Ils ont un taff, qu'ils soient considéré comme les autres, sans avoir une floppée d'avantages sociaux.

Sache pour info qu'à fonction et diplôme égal, un salarié du public touche moins qu'un salarié du privé.
Mais je pense que tu ne connais pas bien le statut des profs.

conseildeprof link=topic=48444.msg513329#msg513329 date=1172663485 a dit:
Sache pour info qu'à fonction et diplôme égal, un salarié du public touche moins qu'un salarié du privé.
Mais je pense que tu ne connais pas bien le statut des profs.

Moins, peut être.
Mais un meilleur calcul de retraite non?
La sécurité de l'emploi, dans beaucoup de secteurs, non?
Un régime de sécurité sociale différent, non?
Des avantages particuliers, liés à la fonction qu'ils appliquent et le secteur dans lequel ils sont, non?

Et bien d'autres choses aussi.
Un Professeur, c'est quelques années au début, qui sont difficile avec la préparation des cours pour la classe qui est à votre charge.
Je parle en connaissance de cause, le frère d'un bon pote à moi est Prof et c'est ce qui en découlait lorsque je discutais avec lui.
Une fois les cours réalisés, c'est du copié collé.
La principale difficulté d'un Professeur est de pouvoir tenir sa classe, vu les bordels qu'il y a de nos jours.
S'tout.

Satsushiki link=topic=48444.msg513345#msg513345 date=1172663904 a dit:
Un Professeur, c'est quelques années au début, qui sont difficile avec la préparation des cours pour la classe qui est à votre charge.
Je parle en connaissance de cause, le frère d'un bon pote à moi est Prof et c'est ce qui en découlait lorsque je discutais avec lui.
Une fois les cours réalisés, c'est du copié collé.
La principale difficulté d'un Professeur est de pouvoir tenir sa classe, vu les bordels qu'il y a de nos jours.
S'tout.

Je t'explique : quelqu'un qui travaille pour l'Etat travaille pour une très grosse organisation. Et oui il y a des avantages liés à certaines prestations. Mais c'est propre à beaucoup de grosses boites. Mon copain travaille pour une grosse boite d'études techniques, il a une mutuelle inclue qui est bien meilleure que la mienne, il des primes sans arrêt, un troisième mois, des accès à des prêts liés à la négociation de la boite etc.
Mais quand je dis ça, je ne me plaint pas d emon statut.
Je dis juste que les gros employeurs comme l'Etat ou les grosses entreprises ont toujours naturellement une capacité de négociation vis à vis des organismes tels que les mutuelles bien supérieur aux petites boites quand elles ne sont pas en réseau. Comment vuex tu qu'il en soit autrement ?

Quant &quot;copié collé&quot; des profs sur leurs cours, c'est vraiement mal connaître la profession car :
- les programmes et les référentiels changent peut être tous les 5 ou 6 ans pour les BTS, beaucoup plus pour d'autres formations
- la formation professionnelle dispensée dans les BTS change en fonction de l'environnement et des innovations des entreprises
- Les actions professionnelles et les stages des étudiants que les profs suivent souvent changent tous les ans
- Quand t'es prof au lycée, il n'est pas rare que tu ais une année 2 classes de seconde, 1 classe de première, et trois teminales aux spécialités différentes, avec des programmes différents, des classes différentes etc.

C'est pas tout le monde et tout le temps, mais c'est très loin de la fausse caricature que tu présentes (avec une touche de mépris) de ce métier difficile.

Satsushiki link=topic=48444.msg513345#msg513345 date=1172663904 a dit:
Moins, peut être. Moins, c'est sûr : la grande majorité des profs sont en-dessous des salaires cadres du public !Mais un meilleur calcul de retraite non? Oui, c'est sûr !
La sécurité de l'emploi, dans beaucoup de secteurs, non? Oui, c'est sûr !
Un régime de sécurité sociale différent, non? Oui... Mais comme le dit conseildeprof, largement moins bon que nombre de travailleurs du privé !
Des avantages particuliers, liés à la fonction qu'ils appliquent et le secteur dans lequel ils sont, non? Oui parfois, et c'est souvent en toute illégalité !
Et bien d'autres choses aussi.... lesquelles ?Un Professeur, c'est quelques années au début, qui sont difficile avec la préparation des cours pour la classe qui est à votre charge.
Une fois les cours réalisés, c'est du copié collé. Voir ce que dit conseildeprof... C'est vrai que les &quot;mauvais enseignants le font&quot;, et c'est vrai que le système ne distingue pas ceux qui font des efforts des autres...
La principale difficulté d'un Professeur est de pouvoir tenir sa classe, vu les bordels qu'il y a de nos jours. Cela dépend bien sûr des secteurs d'affectation...et de l'administration qui parfois ne donne pas aux professeurs les moyens de &quot;tenir leur classe&quot;S'tout.
Cela dit, quand on touche à un contrat, il faut que la totalité de celui-ci soit modifiée.
C'est en tout cas la règle dans le privé...
Je veux bien qu'on touche les retraites, alors, il faut parler salaire !
Je veux bien qu'on touche à la durée de travail, alors, il faut parler salaire et conditions de travail !

Littlestormy link=topic=48444.msg513479#msg513479 date=1172666533 a dit:
revenons au sujet.

Sujet dont le titre est évocateur...
Pourquoi en effet des partis qui prônent qu'on pique &quot;aux riches&quot; pour donner aux &quot;pauvres&quot;, dans un pays où il y a 70 % de &quot;pauvres&quot;... n'arrivent pas à avoir la majorité ?

C'est tout simplement un problème de confiance, sinon, ce serait effectivement illogique !

Iree link=topic=48444.msg513512#msg513512 date=1172666950 a dit:
Sujet dont le titre est évocateur...
Pourquoi en effet des partis qui pronent qu'on pique &quot;aux riches&quot; pour donner aux &quot;pauvres&quot;, dans un pays où il y a 70 % de &quot;pauvres&quot;... n'arrive pas à avoir la majorité ?

C'est tout simplement un problème de confiance, sinon, ce serait effectivement illogique !

Surtout que la majorité des éléphants se sont considérablement enrichis sous la période du Mitterandisme. Alors que l'on ne vienne pas me dire qu'avec 4000 euros on est riche surtout lorsque l'on voit les revenus de François Hollande et Ségolène Royale....

Je déteste cette hyprocrisie malsaine où l'on tente par tous moyens de trouver un bouc-émissaire. Mieux diviser pour régner, tout cela sur des bases mesquines et sur la jalousie... :mad:

Smart57 link=topic=48444.msg513569#msg513569 date=1172668248 a dit:
Alors que l'on ne vienne pas me dire qu'avec 4000 euros on est riche surtout lorsque l'on voit les revenus de François Hollande et Ségolène Royale....

On est aisé avec 4000¤ par mois.
Petit rappel, le salaire médian en France est de 1200¤ net par personne. Ca veut dire que 50% sont au dessus et 50% au dessous. Alors avec 2000¤, on est pas dans la précarité.
Ou alors c'est ignorer la manière de vivre de millions de français au RMI, en temps partiel, au chomage avec alloc, au chomage sans alloc etc.

conseildeprof link=topic=48444.msg513256#msg513256 date=1172660505 a dit:
T'es marrant toi mais perso si je paye moins d'impot, la majotité de mon surplus ira sur mon épargne, comme pour beaucoup de hauts revenus. Je n'ai pas besoin d'une grosse voiture ni d'un voyage en Polynésie.
Quant aux 360¤ par mois, c'est pas possible, ça ferait une baisse d'impot de 40% pour ce qui nous concerne.
En plus moi je suis contre la baisse d'impots pour les hauts revenus.
Donc, tu sollicites une politique de relance et tu es le premier à ne pas la mettre en application.
Par ailleurs, tu n'es pas un riche avec 4000 ¤ par mois. Tu es dans le milieu de la classe moyenne qui est de 30.000 à 75.000 ¤.
Ta tranche marginale est de 14% selon le nouveau barème. Un riche serait à 30% au moins.  

LEON02 link=topic=48444.msg513586#msg513586 date=1172668635 a dit:
Donc, tu sollicites une politique de relance et tu es le premier à ne pas la mettre en application.
Par ailleurs, tu n'es pas un riche avec 4000 ¤ par mois. Tu es dans le milieu de la classe moyenne qui est de 30.000 à 75.000 ¤.
Ta tranche marginale est de 14% selon le nouveau barème. Un riche serait à 30% au moins.  

Qu'est ce que tu appelles riches ? le salaire médian est de 1200¤ par personne. A 2000¤, je suis pas à plaindre.

Pour le reste laisse moi te rappeller une notion en économie : la propension à consommer. Très forte pour les bas revenus qui dépensent la plupart de ce qu'ils gagnent (normal) et faible pour les hauts revenus qui ont plus de propension à épargner.

C'est exactement ce qu'il s'est passé quand le gouvernement de droite actuel a baissé les impots des tranches les plus élevées ds revenus. Une augmentation de l'épargne, mais pas de la consommation.

Tu n'es pas dans les plus hautes tranches de revenus qui n'ont d'ailleurs pas été très affectées. A partir de 66000 ¤ de gain par part, soit 132 000 ¤ soit presque 3 fois ton revenu la tranche est à 40%.
J'estime qu'un revenu moyen comme le tien qui épargne n'est pas représentatif de la population et que ton argumentaire selon lequel l'épargne augmente ne concerne pas les classes moyennes.
Bien évidemment, un milliardaire comme le disait Dassault ne peut pas se payer deux fois ce qu'il a déjà. Tu n'es pas milliardaire!!!

LEON02 link=topic=48444.msg513703#msg513703 date=1172671209 a dit:
Tu n'es pas dans les plus hautes tranches de revenus qui n'ont d'ailleurs pas été très affectées. A partir de 66000 ¤ de gain par part, soit 132 000 ¤ soit presque 3 fois ton revenu la tranche est à 40%.
J'estime qu'un revenu moyen comme le tien qui épargne n'est pas représentatif de la population et que ton argumentaire selon lequel l'épargne augmente ne concerne pas les classes moyennes.
Bien évidemment, un milliardaire comme le disait Dassault ne peut pas se payer deux fois ce qu'il a déjà. Tu n'es pas milliardaire!!!

Je n'ai pas dit que j'ai été affecté par la baisse des impots. Je ne souhaite pas payer moins d'impot d'ailleurs.

Sinon sur l'argumentation, je suis d'accord que les classes moyennes merritent peut être plus de pouvoir d'achat. Je suis pas contre.

Mais vois-tu, je suis beaucoup plus préoccupé par les classes qui ne sont pas moyennes. Ce sont elles qui sont dans la précarité en ce moment. Donc vive l'augmentation du SMIC

Par ailleurs, sur la baisse des impots des tranches supérieures que le gouvernement actuel a fait, l'argent est bien allée dans l'épargne et pas dans la consommation. Cela n'a pas fait augmenter la demande aux entreprises

Pac contre, une augmentation du SMIC fait automatiquement monter la demande aux entreprises (propension à consommer forte).

Retour