< Pourquoi la gauche ne réunit-elle que 40% des intentions de vote? | Page 12 | Forum des BTS

Pourquoi la gauche ne réunit-elle que 40% des intentions de vote?

Le concensus est-il intéressant pour le France?
- lorsque le droite réforme, la gauche attise les intérèts partisans et particuliers. Tout le monde descend dans la rue.L'économie est bloquée.
- la gauche réforme sous la contrainte pour ne pas déplaire à son électorat avec des mini-mesures à effet limité dans le temps s'accompagnant de mesures compensatoires couteuses. Le tout se réalise sous les cris de la droite qui parle de casse économique. Ce phénomène aggrave la délocalisation, fait fuire les cerveaux et les richesses.
Il faut une explication de textes, une compréhension commune de l'intéret général. Qui peut endosser ce costume tout en sachant que les rivalités à l'intérieur d'un tel gouvernement seront un handicap majeur.

Smart57 link=topic=48444.msg526808#msg526808 date=1173706046 a dit:
Je ne dirais pas qu'un prêt étudiant soit du maternage, beaucoup en font déjà aujourd'hui et d'ailleurs il faut bien savoir gérer son budget par la suite et rembourser dès son premier emploi.

Ceci dit je ne connais pas la procédure pour les prêts étudiants et ne me sens pas prête donc à argumenter sur ce que je ne sais pas. Ce qui fait peur avec ces prêts c'est que les banques demandent malgré tout des garanties et il vaut avoir des parents avec les reins solides. C'est un peu pour cette raison que je suspecte la pertinence de cette suggestion.

Maintenant je ne peux en dire plus..
Tu ne comporends pas. Certains etudiants aimeraient emprunter de l'argent aupres des banques pour financer leur etudes mais se voient leur demande refuser car la garntie des parents est trop maigres. Parents seul avec smic...
Le programme serait que tout le monde puissent faire des emprunts et l'etat se porterait garant. Dans les grandes lignes.
Maintenant quelle est la somme max, quand doit on rembourser tous ces details me sont inconnus. Il nya pas de detail la dessus. Est ce que cela ferait de moi quelqu'un de materner non je ne pense pas car l'argent je le rembourserais.

c'est toi qui n'a rien compris : tu devrais arrêter de lire en diagonale.

Je te dis que même si l'Etat se porte garant, les banques n'accepteront pas forcément ces prêts. Les banques font du business, si elles ne disposent pas de garanties suffisantes elles ne suivent pas.

Et je te ferais remarquer que l'Etat n'a pas un radis en poche....Comment les financer alors ces prêts si aucun n'a l'argent pour payer ???

Smart57 link=topic=48444.msg526984#msg526984 date=1173713408 a dit:
c'est toi qui n'a rien compris : tu devrais arrêter de lire en diagonale.

Je te dis que même si l'Etat se porte garant, les banques n'accepteront pas forcément ces prêts. Les banques font du business, si elles ne disposent pas de garanties suffisantes elles ne suivent pas.

Et je te ferais remarquer que l'Etat n'a pas un radis en poche....Comment les financer alors ces prêts si aucun n'a l'argent pour payer ???
Tu as raison sur ce point. Cela dit je ne voix pas en quoi il s'agit de maternage,

tu as lu ce que j'ai écrit ou tu louches quand ça t'arrange ???

Smart57 link=topic=48444.msg526808#msg526808 date=1173706046 a dit:
Je ne dirais pas qu'un prêt étudiant soit du maternage, beaucoup en font déjà aujourd'hui et d'ailleurs il faut bien savoir gérer son budget par la suite et rembourser dès son premier emploi.
Ceci dit je ne connais pas la procédure pour les prêts étudiants et ne me sens pas prête donc à argumenter sur ce que je ne sais pas. Ce qui fait peur avec ces prêts c'est que les banques demandent malgré tout des garanties et il vaut avoir des parents avec les reins solides. C'est un peu pour cette raison que je suspecte la pertinence de cette suggestion.

Maintenant je ne peux en dire plus..

Smart57 link=topic=48444.msg526996#msg526996 date=1173714201 a dit:
tu as lu ce que j'ai écrit ou tu louches quand ça t'arrange ???
Bon j'admets je louche quand cela m'arrange encore desole. Et c'est rare que j'admete mais erreurs.

RV link=topic=48444.msg526728#msg526728 date=1173703650 a dit:
MOINE Moi je suis etudiant et je vote en tant qu'etudiant et futur actif. Le raisonnement a la C... que tu fais me s.....Ne m'envois pas de message je ne repondrais plus sauf force majeur. On a pas le meme vecu ni la meme vie. Ce qui me fait voter SARKO tu ne peux le comprendre. Tout simplement parce que apparement tu n'as pas mon age......
je finirais par conclure que libre atoi de m'insulter de tout le noms ca m'est=.
si tu commences à voir des moines là ou il n y en a pas, quant au raisonnement à la C...quand on ne sait pas on se met à apprendre, je ne sais pas en quoi tu es étudiant mais à part coller des affiches... ou crier dans un meeting, je ne te donnerais pas le micro si on était du même bord.
Et quand on ne sait pas grand chose ce qui a été illustré partout on ne se permet pas d'agresser d'autres qui ont d'autres opinions... c'est d'ailleurs la seule raison de mon intervention.. quant à l'âge, la connerie n'a pas d'age... quand on veut discutter on argumente et même si on n'est pas d'accord on est moins cons à la fin...
Quant à ta situation personnelle elle n'intervient absolument pas quand on parle du destin d'un pays... car perso ça m'arrangerait qu'on diminue les impots.... et plein de conneries de tel ou tel programme... on parle d'une nation...si ça un sens pour toi...
Pauvre Degaule.... il ne lui manque plus que d'avoir des disciples comme ça!

moime link=topic=48444.msg527120#msg527120 date=1173721831 a dit:
Pauvre Degaule.... il ne lui manque plus que d'avoir des disciples comme ça!
Premierment pas la peine d'etre agressif. Il faut simplement acceper le faite que tu ne sois plus credible pour moi. Deuxiement on commence a etre agressif et grossier lorsque on ne sait pas reconnaitre la supercherie de ses erreurs, ses propos et ses arguments. Que tu ne comprennent pas mon choix c'est une chose mais en aucun je t'autorise a me parler de la sorte. Ce debat devient beaucoup trop tendu heuresemnt que je reste poli. Moi je suis quelqu'un de droite car la gauche pour moi c'est n'importe quoi et tt le monde l'a bien compris. Retournement de situation bientot moi je dis. LE PEN a prevus que meme les francais d'origine immigres ne voteront pas sego par principe. C'est fini la gauche c'est niente que du vent. Appelle ca du negrimemnt opu ce que tu veux je m'enfiche.
Cependant tu ne respectes pas mon avis ca te regardes mais ne me parles pas comme ci j'etais ton employe.

:excl: Allez, tout le monde respire un grand coup, on recentre sur le sujet de base et on évite d'avoir des discussions fermées n'incluant que deux personnes. :wink2:

RV link=topic=48444.msg527129#msg527129 date=1173722381 a dit:
Premierment pas la peine d'etre agressif. Il faut simplement acceper le faite que tu ne sois plus credible pour moi. Deuxiement on commence a etre agressif et grossier lorsque on ne sait pas reconnaitre la supercherie de ses erreurs, ses propos et ses arguments. Que tu ne comprennent pas mon choix c'est une chose mais en aucun je t'autorise a me parler de la sorte. Ce debat devient beaucoup trop tendu heuresemnt que je reste poli. Moi je suis quelqu'un de droite car la gauche pour moi c'est n'importe quoi et tt le monde l'a bien compris. Retournement de situation bientot moi je dis. LE PEN a prevus que meme les francais d'origine immigres ne voteront pas sego par principe. C'est fini la gauche c'est niente que du vent. Appelle ca du negrimemnt opu ce que tu veux je m'enfiche.
Cependant tu ne respectes pas mon avis ca te regardes mais ne me parles pas comme ci j'etais ton employe.
Ton avis ton opinion c'est ton droit , ce sont tes arguments et tu n e sais pas lire quand à la politesse, dire à quelqu'un ses argument à la C... et trouver que c'est un argument tu appeles ça de la politesse...peut être pour toi
Quant à tes arguments tu es un anti sego primaire et un idolatre de sarko, personnellement je ne voterais ni sego ni sarko, qui ne sont que les deux face d'une même monnaie: IZNGOUD....
Et quand je dis pauvre degaule, c'est parce qu'autour de moi j'ai des gens de l'UMP, mais au moins eux ils ont un bagage et savent fair la différence entre les affirmations gratuites et les faits... dire que la france est trop sociale et trouver n ormal que l'Etat garantisse les prets pour des étudiants, c'est totalement contradictoire... ou on laisse l'Etat aux fonctions régaliennes ou on s'attend à ce qu'il joue un role mais alors tout est ouvert (si on veut car nos engagemetns europeens limite la marge de manoeuvre que ça soit de sego, ou sarko qui essaient tous les deux de faire des promesses bidons : pourquoi sarko n'a pas fait ce qu'il dit avant? il était le patron d'une majorité ecrasante, il était ministre d'ETAT? mais bon il faudrait que tu apprennes à dire je ne sais pas , et aller apprendre quand tu ne sais pas...au lieu de repeter la meme chose...
mais certains pensent que jesus est leur sauveur personnel, tu as le droit d'avoir à la place (ou avec selon tes convictions) sarkozy.. ça personne ne peut te l'enlever! juste ne crois pas que tu as des arguments ce sont des slogans et tous les partis en ont!

ico link=topic=48444.msg527137#msg527137 date=1173722661 a dit:
:excl:  Allez, tout le monde respire un grand coup, on recentre sur le sujet de base et on évite d'avoir des discussions fermées n'incluant que deux personnes. :wink2:

ico link=topic=48444.msg527137#msg527137 date=1173722661 a dit:
:excl:  Allez, tout le monde respire un grand coup, on recentre sur le sujet de base et on évite d'avoir des discussions fermées n'incluant que deux personnes. :wink2:
Pourquoi la gauche ne reunit que 40% d'electeurs.
Si je désapprouve la méthode, je trouve cependant que Bayrou a quelques idées qui sont bonnes. Notamment toutes celles qu'il a prises à Strauss-Kahn avec son prgramme relancer l'emploi. Enfin camarades, vous critiquez le candidat Sarkozy, mais votre position le sert. Car c'est lui qui in fine retirera les dividendes du carnaval centriste qui es t BAYROU et tout son programme. Et le PEN, il est gagnant sur tout les frond, l'immigartion, il n'a meme plus besoin d'en parler SARKO, BAYROU, et meme SEGO sont oblige d'en parler car il ne faut pas 'sy tromper. Ce qui divise l'opinion publique c'est mon avis l'immigration. Cachan n'a pas ete une bonne pub pour SARKOZY au debut. Je pense qui il fait le salle boulot. SEGO et les autres jouent l'hypocrisie en la matiere. Au final la droite a plus de chance de rassembler que la gauche.

Patrice084 link=topic=48444.msg527295#msg527295 date=1173727719 a dit:
Votre discours sans fondement fatigue à la longue. On s'offre 3 jours de répit.

Ouf!! Ca devenait usant et incompréhensible à lire je trouve...à décourager d'intervenir, c'est dommage.
:dacc:

rv écrit:
&quot;Et le PEN, il est gagnant sur tout les frond, l'immigartion, il n'a meme plus besoin d'en parler SARKO, BAYROU, et meme SEGO sont oblige d'en parler car il ne faut pas 'sy tromper. Ce qui divise l'opinion publique c'est mon avis l'immigration. Cachan n'a pas ete une bonne pub pour SARKOZY au debut. Je pense qui il fait le salle boulot. SEGO et les autres jouent l'hypocrisie en la matiere. Au final la droite a plus de chance de rassembler que la gauche.&quot;

N'insultons pas M.Sarkozy, ni Mme Royal , Ni M.Bayrou, en disant qu'ils reprennent les idées de Lepen. Non. ils cherchent à prendre une partie de l'électorat de Lepen perdu dans des tentations racistes souvent par bétise ou ignorance. Mais, ils reviendront à une politique humaine et consensuelle une fois le vote réalisé.   

LEON02 link=topic=48444.msg529477#msg529477 date=1173886791 a dit:
rv écrit:
&quot;Et le PEN, il est gagnant sur tout les frond, l'immigartion, il n'a meme plus besoin d'en parler SARKO, BAYROU, et meme SEGO sont oblige d'en parler car il ne faut pas 'sy tromper. Ce qui divise l'opinion publique c'est mon avis l'immigration. Cachan n'a pas ete une bonne pub pour SARKOZY au debut. Je pense qui il fait le salle boulot. SEGO et les autres jouent l'hypocrisie en la matiere. Au final la droite a plus de chance de rassembler que la gauche.&quot;

N'insultons pas M.Sarkozy, ni Mme Royal , Ni M.Bayrou, en disant qu'ils reprennent les idées de Lepen. Non. ils cherchent à prendre une partie de l'électorat de Lepen perdu dans des tentations racistes souvent par bétise ou ignorance. Mais, ils reviendront à une politique humaine et consensuelle une fois le vote réalisé.   
Donc tu reconnais qu'il nya pas de racisme dans la politique SARKOZY?
Et de toute maniere la politique c'est celui qui a le plus de voix qui gagne. Il n'y a aucun jeu mal sein. Quoique.

Les propos racistes sont condamnables en France.Je ne juge pas la qualité des propos, ni le fait que chaque candidat essaie de déborder sur l'électorat voisin, c'est à dire la gauche au centre, le centre à gauche et à droite, la droite sur l'extrème droite. Bien sur, après chacun peut suspecter que cet étirement correspond à une nouvelle politique.
C'est le jeu électoraliste lié au scrutin à deux tours. Si le président était élu à la proportionnelle, il lui suffirait d'obtenir les voix de son propre camp si elles sont en nombre suffisant.C e n'est pas le cas. Est-ce bien ou est-ce mal? la réponse dépend de sa mentalité: un finaliste dira que c'est bien, un puriste dira que c'est mal.

LEON02 link=topic=48444.msg534017#msg534017 date=1174309502 a dit:
Les propos racistes sont condamnables en France.
Le seul qui des propos racistes, sous entendus ou non c'est LE PEN, Maigret et toute sa clique. Cites moi une phrase ou un propos de SARKOZY raciste.

Retour