< Pourquoi les jeunes s'interessent si peu à la politique ? | Page 7 | Forum des BTS

Pourquoi les jeunes s'interessent si peu à la politique ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
celca

:-a1 :-a1
oui c'est vrai!!!!
c'est dommage que ca ne soit pas enseigner de maniere objective.

car en fait pour ce faire un bon avis-il faut prendre chaque parti et analyser ce qu'ils font et ce qu'ils proposent de maniere objectif afin de faire son choix :roll:

Re: celca

gunm a dit:
oui c'est vrai!!!!

car en fait pour ce faire un bon avis-il faut prendre chaque parti et analyser ce qu'ils font et ce qu'ils proposent de maniere objectif afin de faire son choix :roll:

C'est la ou tu t'apercois qu'ils font à peu près la même chose et que la gauche ou la droite c'est pareil....
Si l'un dit noire l'autre dit blanc et inversement...

:|

gunm a dit:
oui c'est vrai!!!!

Tu crois vraiment qu'il soit possible d'instaurer une telle éducation sans y émettre d'opinion?

celca a dit:
gunm a dit:
oui c'est vrai!!!!

Tu crois vraiment qu'il soit possible d'instaurer une telle éducation sans y émettre d'opinion?

ben les gros axes aux moins...
c'est quoi qui définit la droite
c'est quoi qui définit la gauche...
c'est quoi qui définit les autres partis...

faire une sorte de tableau
en quoi sont ils semblables et différents....

c'est pas la peine de rentrer dans les détails...

parceque quelqu'un qui s'y interesse vite fait, va découvrir un parti suivant les prospectus et les prospectus c'est de la pub...

pour répondre à ta question, non c'est pas facile d'enseigner ca de maniere objective...mais bon, c'est dommage

Nico95 a dit:
Y a vraiment des ignorants tu n' a pa encore compri que ce que nous avons obtenus c'etait parce que les gens manifestaient , en 1936 le front populaire sous la pression du peuple instaure la securité social , 40H de travail par semaine les gouvernements ne donnent pas d'eux meme du "social" .
Franchement renseigne toi avant d'editer une reponse

Et qui les a mis en place? les gens qui font de la politique tu crois que c'est quoi? des robots? Et leur promesse se font par rapport aux peuples si le peuple veut cela, le candidat mettre en avant ces points s'ils veulent etre élus.
Si t'es pas content présente toi et on verra si tu changeras quelquechose, on te mettra dans le meme panier
Des ignorants en quelques phrases tu m'a définies toi? j'en apprends des choses :shock:

moi j'ai bientot 18ans et je ne m'interrese pas du tout a la politique : il n'y a pas vraiment de discussions et de démarches auprès des jeunes ! d'un coté la politique c'est assez spécial aussi

moi j'ai bientot 18ans et je ne m'interrese pas du tout a la politique : il n'y a pas vraiment de discussions et de démarches auprès des jeunes ! d'un coté la politique c'est assez spécial aussi

Ouais au moins t a appri un truc sur toi aujourd'hui. Non j'ai exagéré mais je me base sur l 'Histoire, c'est triste mais c est comme ca .

Annelore a dit:

à 18ans, pareil que toi...
mais bon apres tu votes et c'est là que tu commence à mettre un peu les pieds dedans

en voyant ce qui ce passe au niveau de la politique sa me donne franchement pas envie de voter ! je sais c'est un privilège de voter mais pour être ma représenté non merci encor pire si c'est par des hypocrites

Nico95 a dit:
Ouais au moins t a appri un truc sur toi aujourd'hui. Non j'ai exagéré mais je me base sur l 'Histoire, c'est triste mais c est comme ca .

si tu pars pessimiste c'est sur que tu auras un certain dégout de ca
t'inquiéte moi aussi je ne m'interessais pas a la politique ma pensée c'etait "ca sert à rien", ca m'a foutus une trés belle gifle quand j'ai vu lepen monté comme cela, mais aussi en lisant le post du forum la tribune "que pensez des gens qui ne votent pas" un truc comme cela
Si tous les jeunes pensent comme cela on est mal barré on va se retrouver aprés avec des voila quoi
Mais merci de ta trés belle remarque "Ouais au moins t a appri un truc sur toi aujourd'hui". :evil: :mrgreen:

Ouai a la difference que je me dit pas : ca sert a rien ... mais plutot qu'au pouvoir nos politiques sont corrompus donc je comprendrai des jeunes qui ne s y interessent pas ( ils sont nombreux ) . Franchement quand tu voit que l'homme qui gouverne notre pays devrait etre devant les tribunaux (c'est juste un exemple helas ils sont nombreux eux aussi ) je crois il n y a rien a ajouter mais ca me fait vraiment chier moi j'aimerais que ce soit different je t'assure ! qu'est ce que tu veu que je fasse a part l'ecrire ? Que je me presente aux elections et que je mente aux gens pour me faire élire ... je pourrais pas .

Annelore a dit:

Comment peux tu savoir qu'il n'y a pas de démarche pour les jeunes si tu t'y t'intéresse pas......?

tony38 a dit:
Annelore a dit:

Comment peux tu savoir qu'il n'y a pas de démarche pour les jeunes si tu t'y t'intéresse pas......?

t'as eu un enseignement là dessus?
tu vois des émissions consacré à la politique pour l'expliquer au jeunes?
tu vois des dvd en vente en librairie avec pour titre "découvrez les différents partis politiques de france"?
...

à part, "il faut aller voter", on recoit pas grand chose comme info...
ah si on est envahi de prospectus ou c'est écrit "votez pour moi, je vous comprend, vous paierez moins d'impots, vous serez plus en sécurité...."

donc forcément on a du mal à s'y mettre :mrgreen:
et c'est en regardant les infos (ou presse), qu'on commence à découvrir qui est de droite, qui est de gauche... :mrgreen:

oui, c'est vrai. Je crois qu'il faut avoir un minimum de curiosité pour essayer de voir ce qu'est réellement la politique. Lire des livres faits par des journalistes d'investigation donne de bonnes idées de ce qu'est le Milieu (le grand M est exprès car ce sont des assimilés mafieux pour la plupart, hélas). Se renseigner sur le net, etc.... Pour le curieux, il y a de la doc à foison et de tous les bords... Mais quand on réfléchit bien, on se rend compte que c'est moyen tout ça, à cause de la corruption, des arrangements, du conditionnement médiatique, de la volonté de l'establishment d'écraser tout ce qui le mettrait en danger, et j'en passe et des meilleures. Il faut pourtant en passer par là pour se faire une idée...

Ceci dit, je trouve tout à fait normal qu'à 18 ou 20 ans on s'en fiche comme de sa première chaussette... A cet âge-là, on a autre chose à faire, sa vie à commencer, son indépendance à prendre, la Vie à découvrir, etc... La politique, c'est barbant pour la plupart à cet âge.

Je suis d'accord Corinne mais une fois que les jeunes auront fait cela ils auront le meme constat que toi : corruption ,etc . Moi je sais tout ca . je le dit depuis le debut ... mais c 'est pas ce qui va les insciter a s'interresser a eux .

gunm a dit:
t'as eu un enseignement là dessus?
tu vois des émissions consacré à la politique pour l'expliquer au jeunes?
tu vois des dvd en vente en librairie avec pour titre "découvrez les différents partis politiques de france"?
...

à part, "il faut aller voter", on recoit pas grand chose comme info...
ah si on est envahi de prospectus ou c'est écrit "votez pour moi, je vous comprend, vous paierez moins d'impots, vous serez plus en sécurité...."

donc forcément on a du mal à s'y mettre :mrgreen:
et c'est en regardant les infos (ou presse), qu'on commence à découvrir qui est de droite, qui est de gauche... :mrgreen:

Non c'est sur mais dans toutes les régions tu as des mouvements de jeunes de gauche ou de droite qui forment des associations et si tu veux vraiment t'informer tu peux aller les voir....
L'information il faut pas attendre qu'elle tombe du ciel il faut aller la chercher......

:mrgreen: :wink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour