< Prévention pour la sécurité routière, méthode efficace ? | Page 5 | Forum des BTS

Prévention pour la sécurité routière, méthode efficace ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion OmonOurs
  • Date de début Date de début
murphy a dit:
Nan mais elle est bien gentille la securité routiére mais n'empeche qu'elle ferait mieux de nous fournir des chauffeurs aux sorties des boites si elle veut pas qu'on conduise bourré...
parce que moi je vois ps pourquoi j'aurai pas le droit de me marrer en tisant sous pretexte que je raméne tout le monde donc malheuresement je bois et je conduis...
et comme j'ai plein de monde a deposer et que je suis crevé je roule a fond en plus donc voila quoi

malheuresement je vois qu'il y a des personnes qui sont encore assez C*** pours conduire en ayant picoler. le seul truc que tu devrait te dire c'est que si tu te fout en l'air avec ta voiture tous seul comme un grand il y a pas de probleme mais si tu fou en l'air 3 autres personnes en face t'aura l'air d'un con et ce sera la vie de plus d'une famille qui sera foutu juste a cause de toi.

un conseil, éviter de conduire car c'est pas vous qui compter c'est l'autre qui est en face....

Je les force pas à monter dans ma caisse...ils sont conscients des risques....et je vois pas pourquoi j'aurai pas le droit de me marrer en buvant comme eux, deja que je suis bien gentil de prendre ma caisse...

et puis celui d'en face il à cas m'eviter, pusique lui est pas soul...si il y'arrive pas c'est qu'il est bourré aussi donc il vaut pas mieux que moi

CQFD

murphy a dit:
Je les force pas à monter dans ma caisse...ils sont conscients des risques....et je vois pas pourquoi j'aurai pas le droit de me marrer en buvant comme eux, deja que je suis bien gentil de prendre ma caisse...

et puis celui d'en face il à cas m'eviter, pusique lui est pas soul...si il y'arrive pas c'est qu'il est bourré aussi donc il vaut pas mieux que moi

CQFD

cqfd tete de pioche t'es bourré tu roule a droite a fond comme un blaireau, l'autre en face a la sortie du virage il te vois pas alors arrête de dire des conneries.
tu vois je te le souhaite pas mais que dirais tu a un père qui a un fils qui vient de tuer le tien en voiture????

" oui c'est cool tu lui a bien appris a etre bourré!!.

Nan mais bien sur que c'est tragique les accidents de voitures mais malheuresement vivre implique des risques et il faut vivre a fond, meme si cela implique des risques aussi important soient ils.
On ne va pas vivre constamment dans la peur de mourrir.

sans forcément allez jusqu'a vivre dans la peur je pense qu'il y a des alternatives tu vois nous par exemple on fait des soiré chez les uns ou les autres puis on pionce sur place. Sinon on part a 4 t'en a un qui boit pas et la semaine d'apres c'est a lautre

ouais mais avec ce systéme y'en a toujours un qui se marre moins que les autres je trouve. Et puis moi je suis le seul a avoir une caisse donc je suis condamné à prendre tous les risques

Oui mais l'homme valide ne sera jamais si il sera un handicapé moteur avant que ça n'arrive malheuresement et donc tout le probléme est la

angel ales a dit:
AIRWOLF a dit:
la méthode efficace, c'est une patrouille routière (police la route) comme aux états unis avec interpellation sur le vif (en flagrant délit). je ne vois que la répression, les gens ne comprennent que ça. la prévention, les gens snt trop C*** pour en tenir compte.

je suis d'accord en partie avec toi
les methodes des USA ne sont pas forcement les bonnes

développe stp.

AIRWOLF a dit:
angel ales a dit:
AIRWOLF a dit:
la méthode efficace, c'est une patrouille routière (police la route) comme aux états unis avec interpellation sur le vif (en flagrant délit). je ne vois que la répression, les gens ne comprennent que ça. la prévention, les gens snt trop C*** pour en tenir compte.

je suis d'accord en partie avec toi
les methodes des USA ne sont pas forcement les bonnes

développe stp.

cependant on voit dans notre pays une hausse des plaintes portés devant la police des polices...
je pense que l'on peut augmenter le flicage mais si on ne change pas de vision juridique on va etre emmerder.
la première chose que dit un avocat a un arabe quand il se fait serrer: vous vous étes fait insulter...

murphy a dit:
Nan mais elle est bien gentille la securité routiére mais n'empeche qu'elle ferait mieux de nous fournir des chauffeurs aux sorties des boites si elle veut pas qu'on conduise bourré...
parce que moi je vois ps pourquoi j'aurai pas le droit de me marrer en tisant sous pretexte que je raméne tout le monde donc malheuresement je bois et je conduis...
et comme j'ai plein de monde a deposer et que je suis crevé je roule a fond en plus donc voila quoi

Le but de la sécurité routière n'est pas de "proposer" un chauffeur à toutes les personnes sortant de boites, mais bien de rendre ces dernières RESPONSABLES...

Tu ramènes des gens et en plus tu bois...c'est une réaction responsable ça...tu te prends un platane, vous êtes 4 dans la voiture, tes 3 meilleurs potes meurent sur le coup...des remords ?

:arrow: "Je les force pas à monter dans ma caisse...ils sont conscients des risques....et je vois pas pourquoi j'aurai pas le droit de me marrer en buvant comme eux, deja que je suis bien gentil de prendre ma caisse... "

Arriver à 3 g certains ne sont plus conscient de grand chose...si ils montent dans ta voiture ce n'est pas pour finir sur une civière mais pour rentrer chez eux, entier...

:arrow: "et puis celui d'en face il à cas m'eviter, pusique lui est pas soul...si il y'arrive pas c'est qu'il est bourré aussi donc il vaut pas mieux que moi "

en même temps si tu te ranges sur la voix d'à côté brusquement alors qu'un véhicule arrive en face...

:arrow: "Nan mais bien sur que c'est tragique les accidents de voitures mais malheuresement vivre implique des risques et il faut vivre a fond, meme si cela implique des risques aussi important soient ils.
On ne va pas vivre constamment dans la peur de mourrir."

tu veux des risques ? va sur un circuit, sautes en parachute, pratiques le saut à l'élastique...(ou joue à Gran Turismo... :mrgreen: )

:arrow: "ouais mais avec ce systéme y'en a toujours un qui se marre moins que les autres je trouve. Et puis moi je suis le seul a avoir une caisse donc je suis condamné à prendre tous les risques"

Non, tu es condamné à être conscient de tes actes...

apparemment ça ne sert à rien de discuter avec lui, il est borné et son intelligence et sa responsabilité frôle le zéro. ce qui ne doit pas être le cas de son alcoolémie.

et dire que c'est à cause de gens comme lui que des personnes meurt sur les routes !!!!

c'est désolant !!

murphy a dit:

elle ne fournira pas non plus ton cercueil et celui de tes potes

murphy a dit:

comme vous etes plusieurs vous n'avez aucune excuse pour ne pas vous cotiser et payer un taxi.

Vous n'estimez peut etre pas que votre vie vaut plus que quelques euros.....

mais c'est vrai, ça ne sert à rien de dialoguer avec ce genre d'individus

"Vous n'estimez peut etre pas que votre vie vaut plus que quelques euros..... "

C'est vraiment le degré le plus bas de la réflexion...ecoute je ne me dis pas que je vais mourrir à chaques fois que je conduis bourré je ne vais pas prendre un taxi tout ça parce que j'ai une probabilité hyper basse d'avoir un accident....je ne vis pas dans la peur moi...comme je l'ai dis vivre implique des risques et c'en est un certes mais néanmoins tres minimes

conduire avec un gramme dans le sang c'est certes un peu dangereux mais loin d'etre impossible, mais vous vous pensez que c'est comme joué a la roulette russe cessez donc de prendre les paroles de la securité routiere comme parole d'evangile enfin!!

bien sur que j'aurai des remords je suis un etre humain, et que je sois bourré ou pas ne change rien tu te plantes alors que c'est toi qui conduit et tous tes potes crévent sauf toi c'est bien evident d'avoir des remords ne serait ce que parce que l'on etait le conducteur.
Alors oui bien sur que j'aurai des remords, autant si je suis bourré que si je ne le suis pas d'ailleurs.
Mais encore une fois je ne vais pas changer mon style de vie parce qu'il y'a une probabilité qu'un jour je me plante contre un arbre dont je ne suis pas à l'arbri de toute façon meme a jeun.

Donc, où se trouve l'utilité de raccompagner des gens si tu es bourré ? (tu viens de dire toi même que s'il leur arrivaient malheur tu aurrais des remords...)...

...a part pour leur rendre service...

Bah l'utilité de ramener les gens quand je suis bourré c'est que je quand je sors de boite vers 5h avec mes potes on a souvent envie de rentrer chez nous et que je suis le seul qui ait sa caisse.
donc voila.

Mais tu me demandes précisément ou se trouve l'utilité de raccompagner des gens si je suis bourré a aprt pour leur rendre service?
bah en general tu raccompagne des gens pour rendre service justement sinon ça sert a rien sauf si t'es chauffeur de taxi alors la c'est pour gagner ta vie.

Retour