< Problème de poids (3 Livres) | Page 167 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
PLOUFINETTE link=topic=53220.msg870003#msg870003 date=1206543814 a dit:
Ben moi j'aimerai retrouver mes 56 kg  :embarassed: Même 60 ça m'irait jsuis pas difficile  :laugh:

c'est ton poids de forme ou le poids de tes rêves ?

faut savoir qu'à force de yoyoter (et pis avec l'age), ton corps a pris quelques habitudes et que parfois, le poids que tu aimerais avoir n'est pas le bon pour ta santé.

[sub]moi, rabat-joie ? non non...[/sub]

Mon poids de forme c'est 56 mais à 60 ça va jsuis pas trop mal par contre si je dépasse 60 je commence à me sentir mal . Le poids de mes rêves ça serait 50 mais ça restera un rêve :biggrin:

Et moi mes 52... mais si déja je pouvais arriver à 60, ce serait bien!!

C'est vrai que c'est horrible de comparer les photos!!!   :cry:  :cry:
Je faisais 52 kilo pour 1m65 il y a 2 ans, j'en fais 78...
Donc en fait, j'ai pris 26 kilos et non 20 en 2 ans...

Moi je me disais, bon, t'as un peu grossi (je ne le voyais que sur la balance, pas sur moi...) c'est pas grave, tant que t'es pas à 60, pas de souci à te faire!
Puis, à 60, bein c'était pareil pour les 65! et ainsi de suite!!
Sauf que là, je me suis interdit de dépasser les 80!! Et depuis un an, ça marche, je perd pas, mais je prends plus!

je sais que moi j'ai perdu 7 kilos et je voudrais en perdre encore 10 juste pour la forme, mais ce fut un déclique a cause d'un mec car soit disant il n'assumait pas mes kilos ! Maintenant jai un chéri qui m'aime comme je suis , et tout se passe bien !!!

Faut juste changer d'alimentation cest tout !!! Bon courage !

:mellow: C'est vrai que les photos ça pardonne rien...... Jviens de voir 2 photos de moi à 2 ans d'intervalle (dont une prise ce week end) juste du visage et ben même sur le visage c'est flagrant que j'ai pris beaucoup de poids, ça va pas ça

filoute link=topic=53220.msg870105#msg870105 date=1206550088 a dit:
je sais que moi j'ai perdu 7 kilos et je voudrais en perdre encore 10 juste pour la forme, mais ce fut un déclique a cause d'un mec car soit disant il n'assumait pas mes kilos ! Maintenant jai un chéri qui m'aime comme je suis , et tout se passe bien !!!

Faut juste changer d'alimentation cest tout !!! Bon courage !
Ce serait facile si c'était seulement ça filoute  :blush:
Je ne mange pas gras, beaucoup de légumes, mon litre et demi largement par jour, j'essaie leger le soir et pourtant je ne perds RIEN  :wacko:
Alors je reconnais que je grignotte des cochonerries surtout à Paques  :chessy: mais c'est une fois de temps en temps ...

Bref, pour ceux qui mangent mal, gras, sucré, salé etc ... changer son alimentation est très bénéfique, c'est clair !
Pour les autres, faut s'accrocher  :chessy:

medecine du travail ce matin,

je savais bien que j'avais pris du poids car mes pantalons me serrais...
et vu que j'osais pas me peser...

et bien bam une bonne claque que je me suis pris bam bam bam depuis la dernière fois que je me susi pesé je faisais 92Kg... j'en ai pris 22kg!!!! mais bon on dirais pas car je suis assez grand :closedeyes:
mais quand meme

allez a la diète!

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg870160#msg870160 date=1206552261 a dit:
:mellow: C'est vrai que les photos ça pardonne rien...... Jviens de voir 2 photos de moi à 2 ans d'intervalle (dont une prise ce week end) juste du visage et ben même sur le visage c'est flagrant que j'ai pris beaucoup de poids, ça va pas ça

+1, c'est clair mes photos ça pardonne pas et au moins ça permet de se rendre vraiment compte de ce qu'on a pris ou perdu :mellow:

Moi c'est le miroir de mes parents : je n'ai pas de miroir où l'on se voit en entier donc je m'en aperçois seulement quand j'enfile mes pantalons, il n'empêche que ça fout le moral à zéro quand même quand le miroir vous renvoie la vérité en plein visage :zarbi:

Le prix vous le payez cash deux fois..... :knuppel: :mad:

D'autant que j'ai fait du shopping cet aprem je n'ai rien acheté en fringues si ce n'est un tee shirt pour le sport (que je n'ai même pas essayé d'ailleurs), j'attends d'avoir perdu au moins 6 à 8 kilos et je peux vous dire que je vais me démener sur les machines en cardio pendant 1 h chaque jour tout en faisant systématiquement attention à ce que je mange. Mes parents ont un vélo elliptique chez eux donc ça m'arrange bien je peux me défouler dessus sinon c'était footing en forêt, un peu dur dur mais au moins je fais travailler les fessiers et les cuisses :zarbi:

RDV d'ici 3 mois je compte perdre 2 kilos par mois

Smart57 link=topic=53220.msg870384#msg870384 date=1206563312 a dit:
Moi c'est le miroir de mes parents : je n'ai pas de miroir où l'on se voit en entier donc je m'en aperçois seulement quand j'enfile mes pantalons, il n'empêche que ça fout le moral à zéro quand même quand le miroir vous renvoie la vérité en plein visage :zarbi:

Le prix vous le payez cash deux fois..... :knuppel: :mad:

D'autant que j'ai fait du shopping cet aprem je n'ai rien acheté en fringues si ce n'est un tee shirt pour le sport (que je n'ai même pas essayé d'ailleurs), j'attends d'avoir perdu au moins 6 à 8 kilos et je peux vous dire que je vais me démener sur les machines en cardio pendant 1 h chaque jour tout en faisant systématiquement attention à ce que je mange. Mes parents ont un vélo elliptique chez eux donc ça m'arrange bien je peux me défouler dessus sinon c'était footing en forêt, un peu dur dur mais au moins je fais travailler les fessiers et les cuisses :zarbi:

RDV d'ici 3 mois je compte perdre 2 kilos par mois

Pendant quelques temps me revoir dans un miroir me faisais pleurer... Ça va mieux mais c'est pas toujours le top...

Loulougan link=topic=53220.msg870279#msg870279 date=1206557565 a dit:
allez a la diète!

oui, pourquoi pas, mais faut savoir d'ou viennent ces 22 kilos et comment il sont répartis. pasqu'à la médecine du travail ils sont bien gentils, mais il suffit que tu ais sifflé une petite bouteille d'eau dans la matinée, t'as déja trois kilos en plus. donc faut voir si 1) c'est dangereux pour ta santé (IMC), 2) si tu as plus de graisse que de muscles 3) ton alimentation.

pour ce qui est miroir, j'en ai pas dans ma chambre (en fait mon seul miroir c'était sur une porte de placard et en fait j'ai virer le placard qui était moche et prenait trop de place). bah quand je vous lis je m'en porte pas plus mal :laugh:

mais bon, à partir du moemnt ou votre propre reflet vous fait pleurer, c'est qu'il a une souffrance derrière. Votre reflet, bah c'est vous... faut vous apprivoiser et vous affrontez dans le miroir. foutez vous à poil, regardez vous sous toutes les coutures, énumérez les parties qui vous plaisent (si si y en a forcément une), jouez avec celles que vous n'aimez pas (s'agripper le ventre, les fesses...). Et puis relativisez. C'est votre corps, vous etes comme ca. Ca ne va pas changer en une nuit, donc plutot que d'en faire un ennemi, faites-en un ami. Réconciliez-vous avec votre corps, c'est primordial, car meme en perdant du poids, si vous n'apprenez pas à aimer votre corps, vous n'allez ni accepter ni assimiler le changement dû à la perte de poids. Résultat, vous vous trouverez moche, quoiqu'il arrive, à 54 kg ou à 120 kg.

Nessscafe link=topic=53220.msg870656#msg870656 date=1206617941 a dit:
oui, pourquoi pas, mais faut savoir d'ou viennent ces 22 kilos et comment il sont répartis. pasqu'à la médecine du travail ils sont bien gentils, mais il suffit que tu ais sifflé une petite bouteille d'eau dans la matinée, t'as déja trois kilos en plus. donc faut voir si 1) c'est dangereux pour ta santé (IMC), 2) si tu as plus de graisse que de muscles 3) ton alimentation.

pour ce qui est miroir, j'en ai pas dans ma chambre (en fait mon seul miroir c'était sur une porte de placard et en fait j'ai virer le placard qui était moche et prenait trop de place). bah quand je vous lis je m'en porte pas plus mal :laugh:

mais bon, à partir du moemnt ou votre propre reflet vous fait pleurer, c'est qu'il a une souffrance derrière. Votre reflet, bah c'est vous... faut vous apprivoiser et vous affrontez dans le miroir. foutez vous à poil, regardez vous sous toutes les coutures, énumérez les parties qui vous plaisent (si si y en a forcément une), jouez avec celles que vous n'aimez pas (s'agripper le ventre, les fesses...). Et puis relativisez. C'est votre corps, vous etes comme ca. Ca ne va pas changer en une nuit, donc plutot que d'en faire un ennemi, faites-en un ami. Réconciliez-vous avec votre corps, c'est primordial, car meme en perdant du poids, si vous n'apprenez pas à aimer votre corps, vous n'allez ni accepter ni assimiler le changement dû à la perte de poids. Résultat, vous vous trouverez moche, quoiqu'il arrive, à 54 kg ou à 120 kg.

Tu sais ça je l'ai déjà fais me regarder et voir ce qui me plaisais ou non... Tu as raison, il y a autre chose derrière que le poids en lui même ! Je n'ai plus confiance en moi, on m'a salit auparavant... Mais bon la perte de poids m'aide à me sentir mieux... Maintenant j'arrive à me dire que telle partie du corps, auparavant que je détestais, est devenue pas si mal que ça...

C'est clair qu'il faut pouvoir s'accepter tel que l'on est. En fait c'est mon point faible et avec mon thérapeute on s'est même rendu compte que je suis très dépendante affectivement parlant des autres. Je ne m'apprécie pas donc je bosse par exemple d'arrache pied pour me donner de la valeur mais au fond j'attends de la reconnaissance des autres qui ne vient jamais.

Je dois donc gagner de la confiance en moi, ce n'est pas facile du tout et c'est même un vrai travail sur soi et me détacher du regard des autres. C'est vrai que je suis aussi très perfectionniste, c'est pour moi un vrai handicap, parce que je prends pour argent comptant toutes les critiques et c'est pour cette raison que j'ai développé d'ailleurs une vraie phobie sociale, de peur d'être jugée et scannée voire vivement critiquée par l'entourage extérieur...

Et du coup ça peut me rendre vraiment malade, je peux même sombrer dans des phases dépressives avec des idées noires ou scénarios catastrophes 2 semaines avant d'aller à une réunion, un repas de famille (alors là bonjour les angoisses, même pas la peine !  :zarbi:). Je chiale comme une madeleine, toujours à cran, hyper nerveuse, on ne peut strictement rien me dire sinon je monte au plafond enfin bref...Tout ça il va falloir rechercher d'où ça vient et tenter d'en rigoler pour prendre les choses avec de l'humour...et relativiser !

Du coup c'est un cercle vicieux car si je rencontrais du monde je me changerais au moins les idées mais je me renferme sur moi même et j'évite les gens au maximum. Mes parents j'évite aussi de les voir alors que je les adore mais bon desfois comme tous parents ils sont un peu lourdinges parfois.... :zarbi:

Pour ce qui est du poids je n'ai pas de miroir chez moi ni de balance, je n'ose pas me peser, j'ai peur d'attraper une attaque  :zarbi: et surtout de déprimer donc pareil c'est malheureux mais je préfère jouer à l'autruche. Pour moi les fringues sont les tests grandeur nature...  :zarbi:

Enfin je ne sais pas ce qu'il en est chez vous, mais depuis je déclare la guerre des kilos et à mon avis ce n'est pas prêt de finir sauf si je conserve ma nouvelle hygiène de vie à vie.... :unsure: (Sport surtout pour se maintenir et puis faire attention à la nourriture) Surtout que manger pour moi c'est comme un cocon dans lequel je me réfugie à la moindre contrariété.

Pour ma part je sais que j'ai pas mal grossi car le poids me sert de carapce en fait, je me cache derrière les kilos. Bon maintenant que je le sais je peux faire quelque chose c'est déjà un bon début :smile:

Smart57 link=topic=53220.msg870689#msg870689 date=1206619936 a dit:
C'est clair qu'il faut pouvoir s'accepter tel que l'on est. En fait c'est mon point faible et avec mon thérapeute on s'est même rendu compte que je suis très dépendante affectivement parlant des autres. Je ne m'apprécie pas donc je bosse par exemple d'arrache pied pour me donner de la valeur mais au fond j'attends de la reconnaissance des autres qui ne vient jamais.

Je dois donc gagner de la confiance en moi, ce n'est pas facile du tout et c'est même un vrai travail sur soi et me détacher du regard des autres. C'est vrai que je suis aussi très perfectionniste, c'est pour moi un vrai handicap, parce que je prends pour argent comptant toutes les critiques et c'est pour cette raison que j'ai développé d'ailleurs une vraie phobie sociale, de peur d'être jugée et scannée voire vivement critiquée par l'entourage extérieur...

Et du coup ça peut me rendre vraiment malade, je peux même sombrer dans des phases dépressives avec des idées noires ou scénarios catastrophes 2 semaines avant d'aller à une réunion, un repas de famille (alors là bonjour les angoisses, même pas la peine ! :zarbi:). Je chiale comme une madeleine, toujours à cran, hyper nerveuse, on ne peut strictement rien me dire sinon je monte au plafond enfin bref...Tout ça il va falloir rechercher d'où ça vient et tenter d'en rigoler pour prendre les choses avec de l'humour...et relativiser !

Du coup c'est un cercle vicieux car si je rencontrais du monde je me changerais au moins les idées mais je me renferme sur moi même et j'évite les gens au maximum. Mes parents j'évite aussi de les voir alors que je les adore mais bon desfois comme tous parents ils sont un peu lourdinges parfois.... :zarbi:

Pour ce qui est du poids je n'ai pas de miroir chez moi ni de balance, je n'ose pas me peser, j'ai peur d'attraper une attaque :zarbi: et surtout de déprimer donc pareil c'est malheureux mais je préfère jouer à l'autruche. Pour moi les fringues sont les tests grandeur nature... :zarbi:

Enfin je ne sais pas ce qu'il en est chez vous, mais depuis je déclare la guerre des kilos et à mon avis ce n'est pas prêt de finir sauf si je conserve ma nouvelle hygiène de vie à vie.... :unsure: (Sport surtout pour se maintenir et puis faire attention à la nourriture) Surtout que manger pour moi c'est comme un cocon dans lequel je me réfugie à la moindre contrariété.

Tu n'es pas seule, j'ai exactement le même problème mais moi les psy et tout ils ne m'ont pas aidés... En fait moi au contraire ce problème me fait aller vers les autres pour essayer de donner de ma personne... Donner donner donner.... Pour combler le manque que j'ai de compliments, de reconnaissance des autres... c'est super dur, j'en deviens parano des fois, je me dis untel va dire si et ça, ils vont me juger, même par rapport à mon copain je lui dis souvent &quot;oui mais si je te dis ou fais ci ou ça tu vas me prendre pour ci ou ça...&quot;. Heureusement ce n'est pas tout le temps, c'est des crises quand je me sens vraiment très mal...
Et d'ailleurs quand ça va mal comme ça je me mets à manger du chocolat !!! Si je n'ai pas la possibilité de me dépenser autrement... Sinon quand c'est comme ça je vais encore à la piscine, ou j'écris (je tiens un journal intime...).

Mais je change, je suis plus ouverte, je fais plus attention à moi (par rapport au poids), j'essaie de ne plus être parano et de m'en fiche des pensées que les gens ont de moi... Moi aussi je prenais pour argent comptant ce qu'on me disait (j'ai eu au college et au lycée des malins qui me disait que j'étais un monstre...) parce que se faire une maladie à cause de personnes qui n'en valent pas la peine c'est ce gâche la vie pour rien !!!

Si certains ne nous accepte pas comme on est, comme je dis toujours, ce sont les plus gênés qui s'en vont...

Je me rends compte déjà que le sport m'aide beaucoup : je retrouve la pêche, j'ai plus le moral et j'ai envie de me défouler véritablement pour évacuer toutes les pensées négatives qui m'empoisonnent. J'en ai franchement besoin d'ailleurs sinon je replonge. Prochainement j'ai aussi rdv chez le gygy pour soigner le syndrome prémenstruel car perso c'est systématique, dès la seconde partie du cycle, je suis dépressive et à cran et en colère et nerveuse pour rien desfois...

Pour l'instant d'ailleurs je pratique du sport à nouveau surtout pour éliminer la tension nerveuse inutile. Dès que je remarque que je me mets à tourner en rond comme une bourrique, je file au sport, histoire de ne penser à rien pendant ce moment là si ce n'est qu'à moi...ou je vais marcher, faire le tour du paté de maisons, mais surtout pas en ville, sinon le porte monnaie risque de tirer la tronche comme moi..... :zarbi:

Pour les prochaines semaines comme je reprends le boulot lundi, le mardi j'irai au Tai chi, ça m'aidera je pense aussi...et si je cuisine chez moi des choses saines et si je mange et dors mieux puisque plus zen et moins de soucis digestifs, à mon avis l'un dans l'autre, ça ne pourra que m'aider à remonter définitivement la pente...

Bon, moi j'ai à peu près commencer aujourd'hui!!

300 grammes de crudités (carotte rapé, concombre et tomate) une tranche de jambon de dinde et ue orange pour finir.
Avec mes 75cl de thé vert et mes deux géllules de complément alimentaire au thé vert également! (je sais pas si ca marche vraiment ce truc mais bon!!)

Pour l'instant, je n'ai pas faim, on verra, mais le plus dur sera de s'y tenir...!

melyssa7 link=topic=53220.msg870783#msg870783 date=1206623117 a dit:
Bon, moi j'ai à peu près commencer aujourd'hui!!

300 grammes de crudités (carotte rapé, concombre et tomate) une tranche de jambon de dinde et ue orange pour finir.
Avec mes 75cl de thé vert et mes deux géllules de complément alimentaire au thé vert également! (je sais pas si ca marche vraiment ce truc mais bon!!)

Pour l'instant, je n'ai pas faim, on verra, mais le plus dur sera de s'y tenir...!
et bien bon courage car avec seulement ça dans le ventre ce n'est pas facile. C'est la diete je dirais. Il te manque des féculents au moins pour tenir jusqu'au soir, et ta boisson au thé il ne faut pas en abuser pour les reins.

gazou94 link=topic=53220.msg870787#msg870787 date=1206623301 a dit:
et bien bon courage car avec seulement ça dans le ventre ce n'est pas facile. C'est la diete je dirais. Il te manque des féculents au moins pour tenir jusqu'au soir, et ta boisson au thé il ne faut pas en abuser pour les reins.

Si je ne bois pas ça, je ne bois pas 2 verre d'eau par jour donc bon... je me force à boire ça!!

Pour les féculents, j'ai complétement zappé d'en prendre :unsure:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour