C'est clair qu'il faut pouvoir s'accepter tel que l'on est. En fait c'est mon point faible et avec mon thérapeute on s'est même rendu compte que je suis très dépendante affectivement parlant des autres. Je ne m'apprécie pas donc je bosse par exemple d'arrache pied pour me donner de la valeur mais au fond j'attends de la reconnaissance des autres qui ne vient jamais.
Je dois donc gagner de la confiance en moi, ce n'est pas facile du tout et c'est même un vrai travail sur soi et me détacher du regard des autres. C'est vrai que je suis aussi très perfectionniste, c'est pour moi un vrai handicap, parce que je prends pour argent comptant toutes les critiques et c'est pour cette raison que j'ai développé d'ailleurs une vraie phobie sociale, de peur d'être jugée et scannée voire vivement critiquée par l'entourage extérieur...
Et du coup ça peut me rendre vraiment malade, je peux même sombrer dans des phases dépressives avec des idées noires ou scénarios catastrophes 2 semaines avant d'aller à une réunion, un repas de famille (alors là bonjour les angoisses, même pas la peine ! :zarbi

. Je chiale comme une madeleine, toujours à cran, hyper nerveuse, on ne peut strictement rien me dire sinon je monte au plafond enfin bref...Tout ça il va falloir rechercher d'où ça vient et tenter d'en rigoler pour prendre les choses avec de l'humour...et relativiser !
Du coup c'est un cercle vicieux car si je rencontrais du monde je me changerais au moins les idées mais je me renferme sur moi même et j'évite les gens au maximum. Mes parents j'évite aussi de les voir alors que je les adore mais bon desfois comme tous parents ils sont un peu lourdinges parfois.... :zarbi:
Pour ce qui est du poids je n'ai pas de miroir chez moi ni de balance, je n'ose pas me peser, j'ai peur d'attraper une attaque :zarbi: et surtout de déprimer donc pareil c'est malheureux mais je préfère jouer à l'autruche. Pour moi les fringues sont les tests grandeur nature... :zarbi:
Enfin je ne sais pas ce qu'il en est chez vous, mais depuis je déclare la guerre des kilos et à mon avis ce n'est pas prêt de finir sauf si je conserve ma nouvelle hygiène de vie à vie.... :unsure: (Sport surtout pour se maintenir et puis faire attention à la nourriture) Surtout que manger pour moi c'est comme un cocon dans lequel je me réfugie à la moindre contrariété.