< Problème de poids (3 Livres) | Page 172 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
gazou94 link=topic=53220.msg875180#msg875180 date=1207210340 a dit:
oui ce sont mes bonbons préférés  :wub avec les crocodiles, les schtroumpfs, les ptits oeufs... etc lol!  :zarbi:

hummmm  :wub :wub
Fraises tagada, oeufs,  carambars au nougat ...  :wub :wub

Nessscafe link=topic=53220.msg872494#msg872494 date=1206879849 a dit:
voila voila. après on dit que je me moque ou que je raconte que du vent...

allez-y, amusez vous avec votre santé. après tout ca m'empechera pas de dormir. :happy:

+100

leeloolov link=topic=53220.msg875211#msg875211 date=1207212097 a dit:
hummmm  :wub :wub
Fraises tagada, oeufs,  carambars au nougat ...  :wub :wub

:beuh: Plein de produits chimiques, de conservateurs et colorants aussi non ?? Que du poison et des cochonneries tout comme les chamallows mais entre nous même si c'est trop bon, c'est plein de produits toxiques que doivent supporter nos dents (attention aux caries, les amis !) et nos petits intestins qui ne doivent pas franchement apprécier

Smart57 link=topic=53220.msg875230#msg875230 date=1207213478 a dit:
:beuh: Plein de produits chimiques, de conservateurs et colorants aussi non ?? Que du poison et des cochonneries tout comme les chamallows mais entre nous même si c'est trop bon, c'est plein de produits toxiques que doivent supporter nos dents (attention aux caries, les amis !) et nos petits intestins qui ne doivent pas franchement apprécier
j'en suis pas encore morte jusque là :laugh:
Cela dit, pour mes pauvres petites dents déjà &quot;fragiles&quot; et qui aiment bien choper toutes les merdes, effectivement, j'essaie de limiter ce genre de cochonneries :wub

gazou94 link=topic=53220.msg875180#msg875180 date=1207210340 a dit:
oui ce sont mes bonbons préférés :wub avec les crocodiles, les schtroumpfs, les ptits oeufs... etc lol! :zarbi:

en gros, avec TOUT quoi ! :laugh:

C'est décidé, je veux réellement maigrir.
Perdre 5 kg en 3 mois, est-ce possible?
Et quels sont les régimes &quot;non draconiens&quot; qui marchent?

leeloolov link=topic=53220.msg875234#msg875234 date=1207214006 a dit:
j'en suis pas encore morte jusque là  :laugh:
Cela dit, pour mes pauvres petites dents déjà &quot;fragiles&quot; et qui aiment bien choper toutes les merdes, effectivement, j'essaie de limiter ce genre de cochonneries  :wub
+1 et ça ne fait pas de mal de se faire plaisir sans en abuser et en general c'est destiné aux enfants donc bon si c'était dangereux pour la santé ça ne se vendrait pas!

evamy link=topic=53220.msg875236#msg875236 date=1207214147 a dit:
en gros, avec TOUT quoi !  :laugh:
oui j'adore le sucre

arielle25 link=topic=53220.msg875241#msg875241 date=1207214398 a dit:
en 3 mois oui. Déjà commence pas ne plus manger entre les repas si c'est deja le cas tant mieux. Pour la suite je laisse Ness t'expliquer  :zarbi:

Hier j'ai décidé que je me reprennais en main... :biggrin:

Fini le coca, les bonbons, les cochoneries entres les repas.
Maintenant c'est repas équilibré, serie d'abdo avant de dormir, sport à fond et dès que j'ai le temps.

Le déclin c'est passé quand j'ai regardé (ne rigolez pas) confessions intimes. C'était l'histoire d'une nana qui été depuis environ 7 ans avec son copain et qui avait pris je crois une vingtaine de kilos. Et on voyait son copain beau, jeune et maigre bien dans sa peau, sortir en boite voir de belles nanas pendant que sa copine fesait le larbin sur la banquette. Le mec expliquait que depuis que ça copine avait pris des kilos il l'aime toujours mais qu'il n'été plus du tout attiré par elle physiquement.
Et là j'ai pensé il ne faut jamais que ça m'arrive. Depuis que je suis avec mon copain j'ai pris environ une dizaine de kilos (en 4 ans) et je ne m'apprécie plus du tout physiquement (je m'habille que de noir, prend plus du tout soin de moi etc) en bref je commence à être vraiment complexer.

Du coup hier remue ménage dans mon armoire tout les habits que je garde dans l'espérance de pouvoir rentrer de nouveau dedans :fleche: à la croix rouge. J'ai juste gardé 2 pantalons que j'affectionne particulièrement (dans lesquels j'avais un corps de déesse :biggrin: ).
Lorsque j'aurais perdue tout ses kilos en trop je refait ma garde robe de A à Z, je pense que ça peut être une certaine motivation pour moi.
Et puis l'été arrive il va falloir retrouver les petits hauts, les robes etc et je ne pense pas à cette heure ci m'accepte entièrement dans ce genre de fringues.
Et je pense à mon chéri aussi qui est sortie avec une fille dont il appréciait le corps et je ressent maintenant que ça lui pose un véritable problème. Même si il me le dit pas ça se voit.

Désolé pour ce roman mais j'avais envie de vous faire partager ma nouvelle motivation et savoir ce que vous en pensiez??? :biggrin:

Ben en fait tu n'as pas 36 solutions il faut manger plus sainement : donc supprimer les sodas, le macdo, les sauces grasses, les viennoiseries ou patisseries sont à éviter, les plats riches tu peux en manger si un jour ça te dit mais pas en faire une habitude seulement de temps à autres, enfin bref tout ce qui peut faire grossir, être nocif pour ta santé comme tout ce qui est trop sucré ou trop salé ou trop riches en graisses à bannir ou à éviter au max.

Ensuite il faut manger plus de fruits et de légumes, céréales ou sucres lents, laitages, viandes ou poissons, fruits de mer et crustacés ou oeufs ou soja et faire du sport régulièrement pour te dépenser. Les matières grasses tu dois les diminuer au maximum sans les bannir pour autant car ton corps en a besoin. A compenser avec les herbes et épices en tous genres.

Boire régulièrement aussi 1,5 litres d'eau et il s'agit de se nourrir surtout à base de produits frais donc évite aussi les plats surgelés déjà cuisinés ou plats élaborés,etc...Le mieux c'est encore de se cuisiner soi même au moins tu es sûre de la qualité de tes produits et de ce que tu as dans ton assiette.

Et puis desfois pour faire ses courses de manière conviviale, il faut aussi se laisser surprendre et pourquoi pas se rendre au marché pour retrouver des saveurs d'antan que tu ignorais pendant des lustres et fruits et légumes de saison !  :wink2:

Ah oui et puis évite le grignotage, et si des fringales surviennent va faire du sport, ça te défoulera  :zarbi:

Smart57 link=topic=53220.msg875245#msg875245 date=1207214989 a dit:
Ben en fait tu n'as pas 36 solutions il faut manger plus sainement : donc supprimer les sodas, le macdo, les sauces grasses, les viennoiseries ou patisseries sont à éviter, les plats riches tu peux en manger si un jour ça te dit mais pas en faire une habitude seulement de temps à autres, enfin bref tout ce qui peut faire grossir, être nocif pour ta santé comme tout ce qui est trop sucré ou trop salé ou trop riches en graisses à bannir ou à éviter au max.

Ensuite il faut manger plus de fruits et de légumes, céréales ou sucres lents, laitages, viandes ou poissons, fruits de mer et crustacés ou oeufs ou soja et faire du sport régulièrement pour te dépenser. Les matières grasses tu dois les diminuer au maximum sans les bannir pour autant car ton corps en a besoin. A compenser avec les herbes et épices en tous genres.

Boire régulièrement aussi 1,5 litres d'eau et il s'agit de se nourrir surtout à base de produits frais donc évite aussi les plats surgelés déjà cuisinés ou plats élaborés,etc...Le mieux c'est encore de se cuisiner soi même au moins tu es sûre de la qualité de tes produits et de ce que tu as dans ton assiette.

Et puis desfois pour faire ses courses de manière convivial, il faut aussi se laisser surprendre et pourquoi pas se rendre au marché pour retrouver des saveurs d'antan que tu ignorais pendant des lustres et fruits et légumes de saison !  :wink2:

Ah oui et puis évite le grignotage, et si des fringales surviennent va faire du sport, ça te défoulera  :zarbi:

c'est ce que tu fais smart?

Bon courage jonana  :biggrin:  :dacc:

Ouep depuis 1 mois j'ai changé mon alimentation et là c'est 4 à 5 séances de 45-50 minutes de sport pour moins stresser et me sentir mieux dans ma peau et mon corps...

D'ailleurs je le remarque : plus de problèmes d'ulcères ou de digestion. Ah oui les filles j'oubliais cette fois c'est promis vous arrêtez de fumer, la cigarette à la poubelle, les abus de café, thé ou excitants ou alcool c'est fini aussi !!!  :angel: :biggrin:

Et puis je dors comme un bébé depuis que j'ai repris le sport, n'ai plus de problèmes de stress ou d'insomnies non plus et comme je suis désormais avec mon homme ça m'ôte toutes mes angoisses aussi.

Subitement et comme par magie tous les conflits intérieurs se sont envolés et hop !  :chessy: :biggrin: Et je retrouve vraiment la pêche avec un bien meilleur moral !

Ah oui et puis désormais je cuisine 2 fois dans la journée midi et soir comme ça je ne grignote plus, suis rassasiée et mange sainement.

ben voilà il suffit de peu, ce n'est pas si compliqué de se sentir mieux dans son corps et sa tête quand on a trouvé le bon equilibre et ça vaut plus que tous les psy du monde   :zarbi:

Perso pour la cigarette je ne risque pas d'arrêter car je n'ai jamais commencer et jamais je ne toucherais à cette cochonnerie. :spam1:

ouep bon même si je prends encore des anxiolytiques (obligé et pas le choix) je me rends compte que changer totalement son hygiène de vie est bien plus efficace...

Les cachets masquent les problèmes et mais ne les résolvent pas. :closedeyes:

Smart57 link=topic=53220.msg875257#msg875257 date=1207215971 a dit:
ouep bon même si je prends encore des anxiolytiques (obligé et pas le choix) je me rends compte que c'est bien plus efficace que tous les anti dépresseurs que l'on peut avaler à tort et à travers..

Les cachets masquent les problèmes et mais ne les résolvent pas. :closedeyes:
tout à fait.

Pour la cigarette je n'ai jamais fumé non plus et ça ne risque pas de m'arriver. Quant au café j'ai carrément diminué drastiquement les doses pour n'en boire qu'une tasse le matin et pas à jeun et pas d'expresso mais léger et après avoir petit-déjeuné puisque je me suis rendue compte que ça passait nettement mieux et m'évitait les remontées acides.  :smile:

Et puis depuis que je pratique le sport j'ai nettement moins faim qu'avant...On dirait que mon appétit s'est régulé !

Smart57 link=topic=53220.msg875261#msg875261 date=1207216088 a dit:
Pour la cigarette je n'ai jamais fumé non plus et ça ne risque pas de m'arriver. Quant au café j'ai carrément diminué drastiquement les doses pour n'en boire qu'une tasse le matin et pas à jeun et pas d'expresso mais léger et après avoir petit-déjeuné puisque je me suis rendue compte que ça passait nettement mieux et m'évitait les remontées acides.  :smile:

Et puis depuis que je pratique le sport j'ai nettement moins faim qu'avant...On dirait que mon appétit s'est régulé !
ton esprit est ailleurs aussi et non plus focalisé sur la nourriture!

Juste un conseil, fait le pour TOI, pas pour les autres.

Moi ça fait près d'un an que j'essaye de changer mon alimentation, pour mon copain, pour pas avoir l'air conne avec tel ou tel vetement, etc. Je n'ai jamais tenu plus de 5 jours!!
Et depuis 2 semaines, je me suis dit que tout ça, c'était pour moi, pas pour les autres, et... j'en suis à -3kilos!

Autre chose, ton pantalon que tu affectionne particulierement et dans lequel tu ne rentre plus, prend le comme outil de mesure. Toutes les semaines tu le mets, et tu vois si tu le fermen, et si tu es sérée à l'interieur, etc,. Ca motive 2xplus!!

Bon courage en tout cas!

Merci pour l'idée de repas gazou :happy:

Moi aussi je dois faire du tri dans mon armoire, virer ce qui est trop court (j'ai le don pour acheter des vêtements qui rétrécissent :wacko:), enlever ce qui ne me va plus (et là j'ai du mal car ça veut dire quasiment tout) ou ne me met pas en valeur (et ça yen a un paquet :biggrin: ) mais j'y arrive pas pour le moment, je commence et puis je me dis &quot;oui mais....&quot; et là c'est foutu!

J'essaie de m'acheter des pantalons à ma taille mais je suis embêtée car 42 ça serre et 44 c'est trop grand :tickedoff: du coup j'arrive pas à trouver mon bonheur donc j'essaie de tenir en me disant que résister à la tentation me permettra de remettre mes beaux pantalons en taille 42 :smile: (et pourquoi pas retourner à un ptit 40 ça serait encore mieux)

bon bah vala, hin, smart nous a récité le guide de la diététique, on peut fermer le topic ! :happy: :happy:

arielle25 link=topic=53220.msg875241#msg875241 date=1207214398 a dit:

gazou94 link=topic=53220.msg875242#msg875242 date=1207214535 a dit:
en 3 mois oui. Déjà commence pas ne plus manger entre les repas si c'est deja le cas tant mieux. Pour la suite je laisse Ness t'expliquer  :zarbi:

euh l'autre hé ! :laugh:

lis les romans qu'a écrit Smart et ajoute un peu de sport à tout ça :wink2:

Nessscafe link=topic=53220.msg875331#msg875331 date=1207225618 a dit:
bon bah vala, hin, smart nous a récité le guide de la diététique, on peut fermer le topic !  :happy: :happy:

euh l'autre hé !  :laugh:

lis les romans qu'a écrit Smart et ajoute un peu de sport à tout ça  :wink2:
comment se decharger du travail... :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour