Ben sinon en general une pomme ca cale. Enfin pour moi ca marche en tout cas, parce que le verre de jus de fruits c'est bien mais perso ca cale pas du tout...
Et sinon je propose un oeuf dur ou du blanc de dinde ou blanc de poulet.
Bon c'est sur le matin tout le monde n'arrive pas a manger ca, mais faut essayer... :wink2:
J'ai arrete de manger du pain le matin, au debut c'etait 2 tartines avec un cafe, puis comme j'avais toujours faim vers 10h-11h je suis passee a 3 et meme a 4 tartines (juste avec un peu de beurre ou meme rien du tout dessus) !
Et au final, j'ai capte que plus je mange le matin et plus j'ai faim :blink: donc j'ai arrete le pain et le cafe.
Maintenant c'est un yaourt et un fruit et ensuite au boulot un cafe. Mais j'ai faim vers 11h-12h ! Enfin je resiste quand meme et j'attends de rentrer pour dejeuner vers 13h30.
Le midi souvent c'est des pates, du riz ou des pommes de terre avec des legumes (soit chaud soit en salade).
Et si je fais attention et que je mange pas trop je prends une pomme au cas ou j'aurais trop faim jusqu'au soir puisque je finis le boulot vers 19h30-20h...
Avant j'avais toujours des biscuits dans le tiroir de mon bureau mais c'est fini j'ai tout vide :wink2:
Et j'ai aussi arrete de boire du soda genre coca, sprite, depuis une semaine maintenant c'est quasiment que de l'eau et du jus de fruit le matin.
Et pour les grignotages sales (chips, cacahuetes,...) ca sera une fois par semaine maximum (plutot le weekend) et en petite quantite.
Mon cheri est la pour surveiller et vice-versa. :wink2:
On ne se prive pas de tout mais pas d'exces quand meme.
Et sinon on va acheter un mixeur ce soir :happy: je vais pouvoir faire de la soupe maison et donc le soir ce sera soupe. Sinon c'etait toujours pareil, pates, riz ou pommes de terre (avec des legumes bien sur) et parfois du pain, vu qu'on rentre assez tard du boulot pas trop le temps de faire des bons petits plats bien equilibres donc on faisait ca par facilite.
Mais on se reprend en main car -10 kilos ca nous fera du bien a tous les 2. Et c'est l'objectif d'ici Noel, j'espere meme perdre plus. On a le temps donc il faudra tenir sur la longueur car rien ne sert de tout perdre en 1 mois si c'est pour tout reprendre apres.
J'avais reflechis a faire le programme Dukan mais mon cheri ne veut pas, il prefere qu'on en fasse un ensemble a notre rythme. Donc bon ca me motive de le faire avec lui, mais je sais qu'il va perdre plus facilement que moi et puis franchement il a moins a perdre que moi.
C'est sur que depuis qu'on est ensemble il a des petites poignees d'amour comme on dit alors qu'avant il etait tout mince et muscle :blush: mais moi j'ai beaucoup pris dans les fesses et aussi un peu de ventre alors qu'il etait ultra plat, et j'ai aussi pris des seins ca c'est ma hantise ils sont assez gros comme ca !! :laugh:
Donc la le mot d'ordre c'est sport et nourriture equilibree.