< Problème de poids (3 Livres) | Page 205 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
en 1 semaine j'ai pris 1 kg donc depuis ce matin je refais le régime que' ma nutritionniste m'a donner du moins je suis ses conseils.. j'espère que je vais tenir.. Mais la j'ai trop faim et même pas de fruit pour compenser..

Je ne sais pas ce que ta nutritionniste t'a recommandé de faire mais s'affamer je ne pense pas que ce soit le bon plan : pourquoi tu ne dois pas manger de fruits à propos ??? C'est du à des allergies ??

Enfin bon c'est vrai que ce n'est pas simple de maigrir c'est clair..

Je suis trop contente j'arrive maintenant à rentrer dans des vêtements qui me rentré plus  :wub
Je suis dégoutée car mes vêtements que j'ai acheté il y a 1 mois commencent à devenir large et ça fait moche  :embarassed:
Encore 12kg à perdre  :chessy:

Smart57 link=topic=53220.msg906276#msg906276 date=1210519613 a dit:
Je ne sais pas ce que ta nutritionniste t'a recommandé de faire mais s'affamer je ne pense pas que ce soit le bon plan : pourquoi tu ne dois pas manger de fruits à propos ??? C'est du à des allergies ??

Je pense qu'elle voulait dire qu'elle n'avait pas de fruits chez elle.
PArce que sinon je ne vois pas pourquoi les fruits sont interdits (sauf allergie comme tu dis bien sur)

Hannah-Iss link=topic=53220.msg906511#msg906511 date=1210531051 a dit:
Je pense qu'elle voulait dire qu'elle n'avait pas de fruits chez elle.
PArce que sinon je ne vois pas pourquoi les fruits sont interdits (sauf allergie comme tu dis bien sur)

Il y a des fruits qui ne sont pas très autorisés pour un régime comme par exemple les bananes, abricots, pruneaux, figues etc, je ne l'ai pas inventé je l'ai lu dans un livre.

Chacun fait comme il le souhaite mais tu peux manger des fruits secs ou une banane à condition de ne pas faire d'orgies c'est comme avec tout, il faut manger varié, équilibré et en quantité modérée.

Surtout si tu fais du sport, manger une banane ou des abricots secs ou pruneaux c'est très très sain : on recommande d'en manger simplement une poignée. Tout dépend si tu es sédentaire aussi ou non...et de ton niveau d'activité physique..

Enfin tous ces livres moi je les ai jetés aux orties je n'y crois pas vraiment : tout ça c'est des théories valables pour tout le monde mais le meilleur c'est de personnaliser son régime alimentaire en fonction de ce qui nous convient personnellement...

méliza link=topic=53220.msg906533#msg906533 date=1210532001 a dit:
Il y a des fruits qui ne sont pas très autorisés pour un régime comme par exemple les bananes, abricots, pruneaux, figues etc, je ne l'ai pas inventé je l'ai lu dans un livre.

Enfin chacun a sa conception du régime, pour moi on ne devrait pas coller aux aliments des étiquettes &quot;autorisé&quot; / &quot;interdit&quot;.
Aucun aliment n'est diabolique en soi.
D'ailleurs les mots &quot;régime&quot; / &quot;écart&quot; .....arfffff. Rien de mieux pour s'embeter l'esprit.
Je pense qu'une hygiène alimentaire c'est beaucoup mieux, avec des plats cuisinés correctement, du sport régulièrement. Et pense que c'est sur du long terme (et oui !). Maigrir en deux mois, c'est bien mais est ce bon ?
C'est l'excès qui est mauvais. Et le déséquilibre alimentaire. C'est clair que si tu manges 1 tablette de chocolat, une part de frites, tu vas grossir, surtout si tu ne bouges pas assez à coté. Après rien ne t'empêches de prendre ta part de frites si en même temps (ou au repas d'apres) tu réequilibres avec un plat plus léger. Et je vois pas si en faisant comme ça comment tu vas grossir.
Tous les fruits que tu m'as cité, t'apporte un certain nombre d'éléments essentiels, notamment des fibres.

Mais après si tu fais un régime comme on en voit dans les jounaux, oui tout de suite je comprends pourquoi tu ne mangeras pas de ces fruits.

Smart57 link=topic=53220.msg906545#msg906545 date=1210532393 a dit:
Chacun fait comme il le souhaite mais tu peux manger des fruits secs ou une banane à condition de ne pas faire d'orgies c'est comme avec tout, il faut manger varié, équilibré et en quantité modérée.

Surtout si tu fais du sport, manger une banane ou des abricots secs ou pruneaux c'est très très sain : on recommande d'en manger simplement une poignée. Tout dépend si tu es sédentaire aussi ou non...et de ton niveau d'activité physique..

Enfin tous ces livres moi je les ai jetés aux orties je n'y crois pas vraiment : tout ça c'est des théories valables pour tout le monde mais le meilleur c'est de personnaliser son régime alimentaire en fonction de ce qui nous convient personnellement...

C'est vrai que c'est dur au début, mais je suis entièrement d'accord avec toi. + 1000
Je rajoute même que l'essentiel c'est de faire plaisir en mangeant, et ne pas considérer les repas comme une case &quot;enfer&quot; c'est comme ça que l'on tombe dans l'anorexie/boulimie et autre déséquilibre...

Smart57 link=topic=53220.msg906276#msg906276 date=1210519613 a dit:

non c'est que je n'ai pas de fruit chez moi.. Sinon quand tu fais un régime faut surtout éviter les bananes (2 par semaines) les raisins (10 grains par jour) cerises (10 par jour)...

Ma nutritionniste me conseille de manger de tous mais elle m'apprend à associé les aliments...

Hannah-Iss link=topic=53220.msg906577#msg906577 date=1210533987 a dit:
Enfin chacun a sa conception du régime, pour moi on ne devrait pas coller aux aliments des étiquettes &quot;autorisé&quot; / &quot;interdit&quot;.
Aucun aliment n'est diabolique en soi.
D'ailleurs les mots &quot;régime&quot; / &quot;écart&quot; .....arfffff. Rien de mieux pour s'embeter l'esprit.
Je pense qu'une hygiène alimentaire c'est beaucoup mieux, avec des plats cuisinés correctement, du sport régulièrement. Et pense que c'est sur du long terme (et oui !). Maigrir en deux mois, c'est bien mais est ce bon ?
C'est l'excès qui est mauvais. Et le déséquilibre alimentaire. C'est clair que si tu manges 1 tablette de chocolat, une part de frites, tu vas grossir, surtout si tu ne bouges pas assez à coté. Après rien ne t'empêches de prendre ta part de frites si en même temps  (ou au repas d'apres) tu réequilibres avec un plat plus léger. Et je vois pas si en faisant comme ça comment tu vas grossir.
Tous les fruits que tu m'as cité, t'apporte un certain nombre d'éléments essentiels, notamment des fibres.

Mais après si tu fais un régime comme on en voit dans les jounaux, oui tout de suite je comprends pourquoi tu ne mangeras pas de ces fruits.

C'est la meilleure manger  des frites par exemple à midi puis le soir manger un plat léger te fait perdre du poids  :pascompris; Ca serait trop facile. Et bin dit donc je ne te voudrais pas comme coach
Je ne fais pas de régime comme les journaux je ne suis pas bête à ce point là, je disais simplement ce qui ai dit dans le bouquin.

Marion38760 link=topic=53220.msg906580#msg906580 date=1210534188 a dit:
non c'est que je n'ai pas de fruit chez moi.. Sinon quand tu fais un régime faut surtout éviter les bananes (2 par semaines) les raisins (10 grains par jour) cerises (10 par jour)...

Ma nutritionniste me conseille de manger de tous mais elle m'apprend à associé les aliments...

+1
Au moins là on a la preuve d'une nutritionniste :wub

méliza link=topic=53220.msg906622#msg906622 date=1210536287 a dit:
C'est la meilleure manger  des frites par exemple à midi puis le soir manger un plat léger te fait perdre du poids  :pascompris; Ca serait trop facile. Et bin dit donc je ne te voudrais pas comme coach
Je ne fais pas de régime comme les journaux je ne suis pas bête à ce point là, je disais simplement ce qui ai dit dans le bouquin.

On ne te demande pas de manger des frites tous les midis mais de temps en temps je ne vois pas où est le problème à partir du moment où tu compenses par la suite et que tu manges avec modération en associant le sport....

Enfin bref

Smart57 link=topic=53220.msg906681#msg906681 date=1210539696 a dit:
On ne te demande pas de manger des frites tous les midis mais de temps en temps je ne vois pas où est le problème à partir du moment où tu compenses par la suite et que tu manges avec modération en associant le sport....
Enfin bref

euh...perso, les frites j'en mange pas souvent, jsuis les repas dla cantine, je fais bcp de sport ( natation ts les soirs entre 3,5 et 4 km) et le soir je mange des salades ETc , eh bin c'est toujours le mm effet: prise de poid!et c'est pas les muscles qui viennent en milieu de saison...

méliza link=topic=53220.msg906622#msg906622 date=1210536287 a dit:
Meliza je ne te dis pas de prendree des frites tout le temps pui un repas léger c'était un repas qui résume le fait que si tu prends un aliment calorique tu dois pour qu'il ne te fasse pas grossir compenser avec des aliments à plus faible apport calorique. C'est juste des pseudo mathématiques quand tu regardes bien. ça s'appelle de la juste association d'aliments. Et si tu regardes bien tu as mis un +1 à Marion mais c'est exactement ce que sa nutriontionniste lui as dit. Et il me semble qu'elle lui ait interdit les bananes et les autres fruits dont on parlait.

Tu me dis &quot;ça serait trop facile&quot; le problème c'est que justement ça l'est : manger équilibré des menus variés et faire du sport (pas d'excès dans le sport nan plus hein). La où je peux comprendre que c'est difficle c'est par manque d'argent et de temps parce que manger équilibré avec des plats différents ça demande aussi le fait de rester pas mal au supermarché (quoiqu'il y ait toujours le moyen de s'arranger).

Et puis quand je te parlais de journaux, mon &quot;tu&quot; ne t'étais pas particulièrement adressé, c'était encore un exemple, mais je peux comprendre que tu aies cru qu'à ce moment je te parlais spécifiquement. Je ne t'ai d'ailleurs pas dis que tu es bête, et que tu l'es été ou pas, je vois pas en quoi ça me regarderait ? Un de plus ou un de moins de toute façon. (d'ailleurs on est tous le con de quelqu'un d'autre mais bref) Mais puisque ma phrase portait à un quiproquo je m'excuse.

Aussi je n'ai pas la prétention de me dire &quot;coach&quot; de quoi que se soit parce que, je ne vois pas en quoi pour manger équilibré on en aurait besoin si on écoute réellement ce dont son corps a besoin, et pas justement les prétendus journaux dont je parlais. Je pense que t'es assez grande pour pouvoir apprendre à écouter ton corps/esprit. Et je pense que tu assez de discernement pour comprendre que tout aliment est bon en soi. Les gens veulent absolument trop se faire materner pour un rien. Un coach pour mon régime, un coach pour mon travail, oups jsuis pas assez dynamique souriante...., il me faut un coach, à quand les coachs pour mieux baiser ? Mais bon ça c'est autre chose.

PS : j'aimerais bien avoir le nom de ton bouquin, parce que franchement des bouquins qui racontent des merdes, rassure toi il y en a aussi. c'est comme la télé, t'as de bonnes chaînes, et t'as de la télé poubelle.

PS 2 : Il ya encore trop de personnes qui pour maigrir s'affament (salades tous les jours) et font du sport à gogo. C'est très mauvais, et dès fois, au lieu de perdre on prend des kilos. Mais avec la flopée de conneries qui sort à la seconde : soupe aux choux, pilules par ci, crème par là, recette miracle à la une de journaux bidon avec nutritionniste tout aussi bidon..... je comprends que les gens soient autant désemparés face à la nourriture. Dites vous bien que si vous perdez beaucoup de kilos dans un laps de temps vous allez les reprendre et en double (le corps va se venger sur l'esprit de tant de privations).
Colorez vos assiettes, vous verrez.

périphérique link=topic=53220.msg906708#msg906708 date=1210542980 a dit:
euh...perso, les frites j'en mange pas souvent, jsuis les repas dla cantine, je fais bcp de sport ( natation ts les soirs entre 3,5 et 4 km) et le soir je mange des salades ETc , eh bin c'est toujours le mm effet: prise de poid!et c'est pas les muscles qui viennent en milieu de saison...

Eh bien alors il y a sans doute autre chose : grignotes tu entre les repas, ne manges tu pas suffisamment à la cantine, te rues tu sur le fromage ou les charcuteries le soir ou à un autre moment, manges tu trop de sucreries ou de patisseries ou est-ce un problème métabolique ??

Moi je ne sais pas, tout dépend du corps de chacun mais en général si tu manges par exemple 1 fois par mois et encore des frites tu ne vas pas grossir pour autant. Cela dit on n'a jamais dit que manger des frites faisait maigrir, enfin moi non !!!

Ce que je veux dire c'est qu'il faut savoir associer les aliments : si tu manges des frites avec un plat en sauce, du coca et une forêt noire forcément c'est le pompon !!! Par contre si tu les manges avec des crudités et du blanc de poulet ou des légumes verts cuits c'est équilibré... C'est comme pour une raclette : exit les charcuteries trop grasses et vive les salades et la tarte aux myrtilles ce sera pour une autre fois !!! Soit la raclette soit la tarte mais pas les 2 !!!

Donc voilà même dans Weight Watchers ils autorisent par exemple les frites voire le Mac Do : seulement ça te coûte 6 points (puisque c'est calculé avec les points que tu dois accumuler dans la journée en fonction de ton poids je crois et de ton activité physique) dans la semaine et tu ne dois pas dépasser ton quota de points...

Comme le dit Hanna Hiss je pense tout simplement que ce n'est pas sorcier de modifier un tant soit peu son mode de vie : desfois en notant dans un carnet ce que vous mangez la journée vous pouvez vous rendre compte de certaines aberrations alimentaires qu'il convient de corriger. Après chacun ne tolère pas certains aliments et ne les digère pas, ou peut être allergique, ou alors souffrir d'une maladie comme le diabète ou l'hypertension ou l'hypercholestéromie ou autres et dans ce cas il convient avec son médecin d'adapter son régime alimentaire et ses habitudes de vie.

Et puis même en mangeant varié et équilibré, financièrement ça ne revient pas plus cher et en plus depuis que je cuisine chez moi, je m'en sors mieux même... Ceci dit tout le monde n'a pas cette possibilité donc après c'est à chacun de s'adapter en fonction de ses contraintes de temps et d'argent.

Et entre nous les régimes à la poudre de perlimpimpin ça ne marche pas ! Ce qu'il convient de faire c'est de changer ses (mauvaises) habitudes alimentaires à vie.

Enfin je dis ça je dis rien, vous faites comme vous le sentez après tout !  :closedeyes: :happy:

tout à fait voilà pourquoi il ne faut pas trop s'attarder sur les bouquins, ils donnent les bases mais après il faut réadapter ces consignes en fonction de nos désiratas et tolérances digestives aussi... :smile: :wink2: Pour moi c'est le régime crétois, pour d'autres ce sera autre chose ! :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour