Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Smart57 link=topic=53220.msg906276#msg906276 date=1210519613 a dit:Je ne sais pas ce que ta nutritionniste t'a recommandé de faire mais s'affamer je ne pense pas que ce soit le bon plan : pourquoi tu ne dois pas manger de fruits à propos ??? C'est du à des allergies ??
Enfin bon c'est vrai que ce n'est pas simple de maigrir c'est clair..
Hannah-Iss link=topic=53220.msg906511#msg906511 date=1210531051 a dit:Je pense qu'elle voulait dire qu'elle n'avait pas de fruits chez elle.
PArce que sinon je ne vois pas pourquoi les fruits sont interdits (sauf allergie comme tu dis bien sur)
méliza link=topic=53220.msg906533#msg906533 date=1210532001 a dit:Il y a des fruits qui ne sont pas très autorisés pour un régime comme par exemple les bananes, abricots, pruneaux, figues etc, je ne l'ai pas inventé je l'ai lu dans un livre.
Smart57 link=topic=53220.msg906545#msg906545 date=1210532393 a dit:Chacun fait comme il le souhaite mais tu peux manger des fruits secs ou une banane à condition de ne pas faire d'orgies c'est comme avec tout, il faut manger varié, équilibré et en quantité modérée.
Surtout si tu fais du sport, manger une banane ou des abricots secs ou pruneaux c'est très très sain : on recommande d'en manger simplement une poignée. Tout dépend si tu es sédentaire aussi ou non...et de ton niveau d'activité physique..
Enfin tous ces livres moi je les ai jetés aux orties je n'y crois pas vraiment : tout ça c'est des théories valables pour tout le monde mais le meilleur c'est de personnaliser son régime alimentaire en fonction de ce qui nous convient personnellement...
Smart57 link=topic=53220.msg906276#msg906276 date=1210519613 a dit:Je ne sais pas ce que ta nutritionniste t'a recommandé de faire mais s'affamer je ne pense pas que ce soit le bon plan : pourquoi tu ne dois pas manger de fruits à propos ??? C'est du à des allergies ??
Enfin bon c'est vrai que ce n'est pas simple de maigrir c'est clair..
Hannah-Iss link=topic=53220.msg906577#msg906577 date=1210533987 a dit:Enfin chacun a sa conception du régime, pour moi on ne devrait pas coller aux aliments des étiquettes "autorisé" / "interdit".
Aucun aliment n'est diabolique en soi.
D'ailleurs les mots "régime" / "écart" .....arfffff. Rien de mieux pour s'embeter l'esprit.
Je pense qu'une hygiène alimentaire c'est beaucoup mieux, avec des plats cuisinés correctement, du sport régulièrement. Et pense que c'est sur du long terme (et oui !). Maigrir en deux mois, c'est bien mais est ce bon ?
C'est l'excès qui est mauvais. Et le déséquilibre alimentaire. C'est clair que si tu manges 1 tablette de chocolat, une part de frites, tu vas grossir, surtout si tu ne bouges pas assez à coté. Après rien ne t'empêches de prendre ta part de frites si en même temps (ou au repas d'apres) tu réequilibres avec un plat plus léger. Et je vois pas si en faisant comme ça comment tu vas grossir.
Tous les fruits que tu m'as cité, t'apporte un certain nombre d'éléments essentiels, notamment des fibres.
Mais après si tu fais un régime comme on en voit dans les jounaux, oui tout de suite je comprends pourquoi tu ne mangeras pas de ces fruits.
Marion38760 link=topic=53220.msg906580#msg906580 date=1210534188 a dit:non c'est que je n'ai pas de fruit chez moi.. Sinon quand tu fais un régime faut surtout éviter les bananes (2 par semaines) les raisins (10 grains par jour) cerises (10 par jour)...
Ma nutritionniste me conseille de manger de tous mais elle m'apprend à associé les aliments...
méliza link=topic=53220.msg906622#msg906622 date=1210536287 a dit:C'est la meilleure manger des frites par exemple à midi puis le soir manger un plat léger te fait perdre du poidsascompris; Ca serait trop facile. Et bin dit donc je ne te voudrais pas comme coach
Je ne fais pas de régime comme les journaux je ne suis pas bête à ce point là, je disais simplement ce qui ai dit dans le bouquin.
Smart57 link=topic=53220.msg906681#msg906681 date=1210539696 a dit:On ne te demande pas de manger des frites tous les midis mais de temps en temps je ne vois pas où est le problème à partir du moment où tu compenses par la suite et que tu manges avec modération en associant le sport....
Enfin bref
Meliza je ne te dis pas de prendree des frites tout le temps pui un repas léger c'était un repas qui résume le fait que si tu prends un aliment calorique tu dois pour qu'il ne te fasse pas grossir compenser avec des aliments à plus faible apport calorique. C'est juste des pseudo mathématiques quand tu regardes bien. ça s'appelle de la juste association d'aliments. Et si tu regardes bien tu as mis un +1 à Marion mais c'est exactement ce que sa nutriontionniste lui as dit. Et il me semble qu'elle lui ait interdit les bananes et les autres fruits dont on parlait.méliza link=topic=53220.msg906622#msg906622 date=1210536287 a dit:C'est la meilleure manger des frites par exemple à midi puis le soir manger un plat léger te fait perdre du poidsascompris; Ca serait trop facile. Et bin dit donc je ne te voudrais pas comme coach
Je ne fais pas de régime comme les journaux je ne suis pas bête à ce point là, je disais simplement ce qui ai dit dans le bouquin.
périphérique link=topic=53220.msg906708#msg906708 date=1210542980 a dit:euh...perso, les frites j'en mange pas souvent, jsuis les repas dla cantine, je fais bcp de sport ( natation ts les soirs entre 3,5 et 4 km) et le soir je mange des salades ETc , eh bin c'est toujours le mm effet: prise de poid!et c'est pas les muscles qui viennent en milieu de saison...