Enelya link=topic=53220.msg622333#msg622333 date=1181154085 a dit:
Exactement... on a tendance généraliser et dès qu'on sort du rang, on fait mal les choses... je ne dis pas ça contre qui que ce soit, c'est une constatation... il suffit de dire à quelqu'un qu'on ne prend pas de petit-déjeuner pour qu'il semble s'affoler, je ne vois pas où est le problème... sur le long terme, c'est peut-être mieux d'avoir une alimentation peu équilibrée mais constante que d'enchaîner les régimes et les périodes où on se lâche sur la nourriture parce qu'on se prive trop à certains moments... chez moi, le goûter, c'est sacré... alors je compense en mangeant moins le soir... le matin, je ne peux pas manger... et le midi, je ne mange presque jamais de viande parce que je n'aime pas... et ce régime ne semble pas mauvais pour mon corps... si je vais une fois par an chez le médecin, c'est déjà beaucoup... je n'ai vraiment aucun problème... juste un peu de fatigue de temps en temps quand je mange vraiment mal...
Je ne dis pas que manger équilibré et faire du sport, ce n'est pas bien... mais ce n'est pas l'unique solution... cela dit, pour celles et ceux qui y parviennent, c'est parfait...