N
Nessscafe
Guest
titetitounette link=topic=53220.msg1176114#msg1176114 date=1264542637 a dit:Moi j'aimerais bien en parler à mon médecin généraliste mais n'étant pas en surpoids j'ai peur qu'il me dise que je n'ai pas besoin de perdre du poids ni d'etre suivi... Alors que je pense que ça m'aiderait beaucoup!
Je n'ai que 3 kilos à perdre mais ce sont les "ancrés" profondément et j'ai du mal à me motiver quand je suis seule face à mes "démons" (chocolats, nutella,...)... lol
si tu te sentirais mieux avec 3 kilos en moins, parles-en lui. Il te le refusera que s'il détecte un problème pouvant aller jusqu'à l'anorexie ou autre. N'hésite pas, il peut aussi te conseiller.
betty nette link=topic=53220.msg1176155#msg1176155 date=1264584678 a dit:en quelques mois j'ai perdu 10kilos!! ( j'en ai déjà repris la moitié :kill: )
c'est justement la qu'un diététicien peut être plus sympa (s'il a aussi un cursus en psycho), il pourra travailler plus en profondeur et déterminer pourquoi tu as repris (genre si tu compenses un manque).
le nutrionniste lui va se contenter de te proposer un menu-type pour la semaine et un débrief tous les 15 jours.