< Problème de poids (3 Livres) | Page 279 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
titetitounette link=topic=53220.msg1176114#msg1176114 date=1264542637 a dit:
Moi j'aimerais bien en parler à mon médecin généraliste mais n'étant pas en surpoids j'ai peur qu'il me dise que je n'ai pas besoin de perdre du poids ni d'etre suivi... Alors que je pense que ça m'aiderait beaucoup!
Je n'ai que 3 kilos à perdre mais ce sont les &quot;ancrés&quot; profondément et j'ai du mal à me motiver quand je suis seule face à mes &quot;démons&quot; (chocolats, nutella,...)... lol

si tu te sentirais mieux avec 3 kilos en moins, parles-en lui. Il te le refusera que s'il détecte un problème pouvant aller jusqu'à l'anorexie ou autre. N'hésite pas, il peut aussi te conseiller.

betty nette link=topic=53220.msg1176155#msg1176155 date=1264584678 a dit:
en quelques mois j'ai perdu 10kilos!! ( j'en ai déjà repris la moitié :kill: )

c'est justement la qu'un diététicien peut être plus sympa (s'il a aussi un cursus en psycho), il pourra travailler plus en profondeur et déterminer pourquoi tu as repris (genre si tu compenses un manque).

le nutrionniste lui va se contenter de te proposer un menu-type pour la semaine et un débrief tous les 15 jours.

vivou24 link=topic=53220.msg1176255#msg1176255 date=1264615097 a dit:
merci pour vos conseil je vais voir pour le nutri surtout si sa pe etre un peu remboursé ca sera déja ca! mais j'ai peur car en meme temps j'aime pas grand chose donc ca risque d'être compliqué! on véra bien

Je te souhaite bon courage, mais si tu n'aime pas grand chose, ca va être difficile pour toi.
&quot;faut souffrir pour être belle&quot;
alors pour le repas songe a remplacer la viande rouge par le poisson et la viande blanche, manger plus de légumes
et éviter de grinoter déjà ce seras pas mal.

Bonne après midi à toute et à tous !

titelfe

Et puis la première des choses c'est d'être motivée comme tu dis (le plus difficile) car sans ça même si tu vas voir tous les nutritionnistes du monde, ils ne pourront le faire à ta place... :unsure:

Presque un mois après le début de mon rééquilibrage alimentaire, j'en suis à -3,7kg sur la balance.

Et je dois dire que je le sens, je lutte moins pour rentrer dans mes pantalons.

Donc voilà, je suis quand même contente :smile:

Je verrai vendredi avec le médecin ce qu'il y a lieu de changer.

C'est aussi, et surtout, très bien pour moi, car je ne me sens pas frustrée. Je mange en quantité habituelle, simplement je n'ai plus faim entre les repas (sauf à l'heure des &quot;goûters&quot;, pendant lesquels je prend un fruit), et surtout surtout, j'ai enfin pris l'habitude du petit-dèj sans être malade.

J'essaie d'aller à la piscine une fois par semaine, et je me suis remise au wii fit (qui, mine de rien aide à se mettre au sport, pour ceux qui ne sont pas sportifs à la base).

Merci à toi, Hannah - Iss.

Super Mielous :dance:
Et c'est encore mieux si tu y arrives sans prendre dur, profites-en tu es dans une bonne période!
Et c'est tellement agréable de se sentir mieux dans son corps!

:aplause: mielous, ça consiste en quoi ton réequilibrage?

moi j'essaye de faire attention, de manger moins de cochonneries, plus de legumes et je suis à -1.2kg en 1 semaine.

le plus dur comme tu dis, c'st le gouter alors je prends une tisane avec 2 petites madeleines. je m'autorise du fromage que le midi.

@ Lye: Voici en quoi ça consiste:

mielous link=topic=53220.msg1174199#msg1174199 date=1263853506 a dit:
Voici le &quot;régime&quot; prescrit par mon médecin. Je rappelle juste qu'elle s'est basée sur une fiche où je lui ai noté sur 3 jours mes repas, avec les quantités +- précises.

Règles générales:

1 fruit 2 à 3 heures après les repas, ou 1/2h avant et TOUJOURS à jeun.
Fromages: de chèvre ou brebis de préférence et TOUJOURS sans pain.
Pain complet: au petit déjeuner, et uniquement si notre petit-déjeuner est essentiellement à base de glucides.
Céréales et confitures: EXCLUES.
Féculents: EXCLUS: Pommes de terre, pâtes, riz blanc, maïs, moutarde. Sauf pâtes et riz blancs complets, que l'on trouve aux rayons bio ou magasins bio.
Salades: toutes et à volonté (attention au betteraves ruges et carottes cuites). :excl: Pas de croûtons!
Poissons-Viandes: TOUT sauf huîtres, saint-jacques et foie gras.

Boissons:

- Eau: entre les repas
- Lait: toujours écrémé
- Café: toujours décaféiné
- Apéritifs: jus de tomates ou perrier, tranche de fromage + saucisses, olives. JAMAIS de toasts.

Mon régime:

Petit-déjeuner glucidique essentiellement: fruits, pain complet, fromage blanc 0%, café décaféiné, lait écréme.

Déjeuner: charcuterie ou crudités, viande (sauf foie) ou poisson, légumes, salade, fromage blanc. Boisson.

Dîner lipidique essentiellement: Soupe de légumes épaisse, viande (sauf foie) ou omelette, légumes, salade, yaourt.

1 fruit à 10 heures, 1 fruit à 17 heures.

Et bien sûr du sport.

A noter qu'elle me conseille ce &quot;régime&quot; car j'ai un très très gros appétit; donc le truc du &quot;juste une soupe le soir&quot; me rendrait terriblement malheureuse et -surtout- pourrait créer de grosses carences.

J'avoue que je fais moins attention le week-end, mais je ne m'empiffre pas non plus.

Et puis je le fais plus parce que je suis -d'après mon médecin- à la limite de l'obésité (mon IMC est de 29,45) que pour la ligne. Je n'ai que 23 ans, pas envie de me retrouver plus tard avec des problèmes de santé liés à ça, alors qu'il y a une solution pour y remédier MAINTENANT. En fait c'est plus pour la santé, qu'autre chose :smile:

Edit: Et je triche le midi, je mange des féculents au lieu des légumes, vu que j'en ai le soir.

ok je te remercie, je mettrai en ligne celui qe j'ai (que j'ai pas non plus suivie à la lettre mais quand meme :smile:

Non, pas si tu prends un dîner glucidique: &quot;soupe de légumes épaisse + Pâtes ou riz COMPLETS+ sauce+ fromage blanc 0%&quot;.

Sauf que je vais lui dire vendredi qu'il va falloir changer ça, pour la simple et bonne raison que seulement des légumes, ce n'est pas bon non plus.

Et puis une bonne plâtrée de spaghettis bolo, ça fait du bien :moke:

Non, sérieusement, je suis bien d'accord que ce sont aussi des aliments importants, et c'est pour ça que j'en mange souvent à midi. Comme ça le soir je prend mes légumes.

Enfin il faut dire aussi que chez moi, on mange tous à des heures différents: ma mère travaille de nuit (donc quand elle se lève à midi, elle ne peut pas manger un repas complet) donc à 18h elle mange, moi je mange quand elle se lève et ensuite vers 19h. Mon père (retraité, en invalidité depuis 15 ans) n'en parlons pas: déjeuner vers 14h, et dîner vers 22h.

Du coup c'est aussi pour ça que je fais moins attention le week-end: seul moment où on mange ensemble, du coup on se fait de bons repas!

Moi j'ai toujours 3 foutus kilos à perdre :tickedoff:

Ce soir c'est papillotte de saumon :wub !

J'espère ne pas avoir une horrible envie de chocolat vers 21 h !! Jsuis droguée !!!

ilo92 link=topic=53220.msg1180646#msg1180646 date=1266417285 a dit:
Moi j'ai toujours 3 foutus kilos à perdre :tickedoff:

Ce soir c'est papillotte de saumon :wub !

J'espère ne pas avoir une horrible envie de chocolat vers 21 h !! Jsuis droguée !!!

Mdr... J'ai l'impression de m'entendre!!!

En plus vu que je ne vais pas très bien en ce moment j'ai tendance à me défouler sur la nourriture..... :cry:

:tickedoff: purée, j'ai pris 3 kg !!!!!!!

mais comment manger moins avec ce froid ? Et ne pas craquer pour :spam1: ou pour :spam1: ou encore pour un :spam1: ? [sub]bah ouais, je veux pas vous donner envie[/sub] plein de calories qui aident à tenir le coup

et le pire c'est quand j'étudie le soir (donc tous les soirs) et que vers 23h00 à me creuser les méninges ça me creuse aussi l'estomac :moke2:
mais 3 kg, alors que je devais déjà en perdre :kill: je suis deg

titetitounette link=topic=53220.msg1180656#msg1180656 date=1266420074 a dit:
Mdr... J'ai l'impression de m'entendre!!!

En plus vu que je ne vais pas très bien en ce moment j'ai tendance à me défouler sur la nourriture..... :cry:

Idem !!!
Quand jsuis pas au top, je bouffe !
Et du coup le soir j'ai l'habitude de grignoter du chocolat, et je ressent un manque quand jle fais pas ... Jvous dit, jsuis droguée au chocolat !!!

- 7 kilos depuis le 1er janvier :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

ilo92 link=topic=53220.msg1180667#msg1180667 date=1266423550 a dit:
Idem !!!
Quand jsuis pas au top, je bouffe !
Et du coup le soir j'ai l'habitude de grignoter du chocolat, et je ressent un manque quand jle fais pas ... Jvous dit, jsuis droguée au chocolat !!!
Je compatis je suis pareil!!! Si je suis addict a quelque chose c'est bien ça!!! Limite je prends mon pied en mangeant du chocolat... looool :chessy: :chessy: :chessy:
Loulougan link=topic=53220.msg1180668#msg1180668 date=1266423892 a dit:
- 7 kilos depuis le 1er janvier :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:
Félicitations!!!! :dacc:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour