< Problème de poids (3 Livres) | Page 283 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nessscafe link=topic=53220.msg1181177#msg1181177 date=1266578064 a dit:
t'as trouvé l'astuce, tu te fais plaisir le midi et ceinture le soir ?

disons que le soir j'ai pas très faim!

et puis avant hier j'ai retrouvé un pu**n de beau jean que j'avais acheté en juin 2008 je rentrais plus dedans et aujourd'hui il me va comme un gant (peut etre un peu trop taille basse mais bon lol)

ça fait trop plaisir ça, de rentrer à nouveau dans des fringues !
là c'est le contraire pour moi, mes jeans coincent un peu :embarassed: mais je vais faire ce qu'il faut pour que ça change :happy:

natiora link=topic=53220.msg1181180#msg1181180 date=1266578168 a dit:
pour moi c'est ce qu'il y a deplus efficace aussi, dommage que je ne puisse pas :mad:

je vais essayer de négocier un micro-ondes avec le boss, après tout 40 € c'est pas la mort :angel:

s'il installe un espace cuisine (enfin, ne serait-ce qu'un endroit ou tu peux te poser et réchauffer ta bouffe), t'aura toujours le droit à tes tickets restau ???

voilà, moi je mange bien à midi et peu le soir (enfin je me comprends)

à midi par exemple je m'autorise du fromage ac du pain, des desserts autre que le yahourt ou les compotes...

je me suis pessée ce matin et -300g dc ça fait -1.5kg en 2 semaine c'est pas mal :happy:

Nessscafe link=topic=53220.msg1181218#msg1181218 date=1266584432 a dit:
s'il installe un espace cuisine (enfin, ne serait-ce qu'un endroit ou tu peux te poser et réchauffer ta bouffe), t'aura toujours le droit à tes tickets restau ???

bah justement Nesss, j'ai pas de tickets restaus :unsure: et le coin cuisine c'est impossible, on a une toute petite réserve alors mettre le micro ondes c'est déjà tendu. Possible avec un minimum d'organisation, mais tendu.

Nessscafe link=topic=53220.msg1181218#msg1181218 date=1266584432 a dit:
Normalement ils ont pas le droit d'enlever les tickets resto sous prétexte d'installer un coin cuisine sur le lieu de travail. Par contre si un jour ils mettent une vraie cafétéria où sur le prix l'entreprise prend en charge une partie du repas, là ils seront obligé d'enlever les tickets resto.

RDV chez le médecin cet après-midi: elle était scotchée, elle pensait pas que j'étais si motivée pour perdre du poids!!
Elle me maintient que &quot;manger des féculents le midi, c'est mauvais car le corps stocke plus en graisses&quot;. Donc je vais essayer pendant une semaine (à partir de lundi) de prendre uniquement des légumes le midi. On verra ensuite. Car si j'ai faim et moins d'énergie dans l'après-midi, ça ne sert à rien.
Mais bon elle était littéralement pulvérisée, elle s'attendait pas à ce que je perde 3,7 kg en 1 mois.

mielous link=topic=53220.msg1181338#msg1181338 date=1266614552 a dit:
RDV chez le médecin cet après-midi: elle était scotchée, elle pensait pas que j'étais si motivée pour perdre du poids!!
Elle me maintient que &quot;manger des féculents le midi, c'est mauvais car le corps stocke plus en graisses&quot;. Donc je vais essayer pendant une semaine (à partir de lundi) de prendre uniquement des légumes le midi. On verra ensuite. Car si j'ai faim et moins d'énergie dans l'après-midi, ça ne sert à rien.
Mais bon elle était littéralement pulvérisée, elle s'attendait pas à ce que je perde 3,7 kg en 1 mois.

mais alors, quand manger les féculents puisque le soir c'est là qu'on stocke le plus ? :blink:

Bah jusqu'à présent je prenais régulièrement des féculents à midi. Là je vais essayer pendant 1 semaine, mais si je sens que j'ai faim ou une baisse d'énergie dans l'après-midi, je recommencerai à prendre des féculents le midi, et légumes le soir.

c'est clair moi non plus !!! les féculents sont necessaires dans l'alimentation, surtout le MIDI pour tenir tout l'après midi sans arriver trop affamé au repas du soir.

il est chelou le médecin. des féculents le soir, sans rien ? ca met plus de temps à digérer (sucres lents = énergie) et t'arriveras pas à dormir.

et pis, sans viande ni poisson...

bientot elle va te proposer la soupe aux choux :laugh:

Bon de toutes façons je vais essayer 1 semaine, histoire de voir.
Je n'arrive déjà pas à dormir des masses la nuit (trop nerveuse), c'est aussi pour ça que je ne voulais pas trop suivre cette façon de dîner.
A suivre...

Nessscafe link=topic=53220.msg1181356#msg1181356 date=1266617510 a dit:
bientot elle va te proposer la soupe aux choux :laugh:
Elle en est encore capable :laugh: Elle m'a déjà aussi fait le speech: &quot;il faut manger bio, c'est plus sain, à cause des pesticides, etc&quot;.

mielous link=topic=53220.msg1181533#msg1181533 date=1266750394 a dit:
:aplause: :aplause: Lye!

Et le jus de citron, ça passe mieux?

je le fais pas :blush:

par contre faut que j'arrive à durer sur la longueur.

par exemple, on a été invités tout le week end et j'ai fait un peu d'ecarts :blush:

mais dilué dans de l'eau c'est bon. t'es pas obligé de t'arracher la bouche hin mdrrrrrr :biggrin:

Je ne suis pas au régime, mais j'ai toujours eu pour habitude de manger de la soupe (maison) quasiment tous les soirs (en hiver) + autre chose (jambon, crudités,un peu de pain avec du fromage, un yahourt...). Depuis que j'habite en concubinage, je fais toujours pareil , je prépare la soupe comme ma mère. Mon ami a perdu pas mal de poids comme ça.
Aussi, tous les midi je lui prépare son repas (il n' a pas de coin cuisine, c'est dur de varier vu qu'il mange froid dans sa voiture).
En sandwich : Je fais blancs de poulet avec herbes de provence avec quelques feuilles de salade, ou [size=11pt]blancs de poulet curry (un peu de poudre pendant la cuisson) avec des échalotes[/size] ou encore steak (j'achète la viande hachée et je fais des steaks en mélangeant de la persillade (séchée, en bocaux, rayon épices), je mets les &quot;boules&quot; ensuite au congel.
J'ai trouvé des recettes sur le net la plupart du temps
En dessert, j'ai acheté des petits yops à boire (que je remplis ave cle gros, c'est plus économique). Je fais aussi du riz au lait (ca cale bien) ou alors pommes en morceaux cuites au micro onde avec du citron puis j'ajoute de la canelle

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour