liloone
Best Member
PLOUFINETTE link=topic=53220.msg621309#msg621309 date=1181120086 a dit:En fait j'ai l'impression que + on va se focaliser sur son poids et moins on va maigrir.
Pour ma part j'ai remarqué que plus on me fait des remarques sur mon poids et plus je lis des trucs sur les régimes ou la minceur et plus j'ai envie d'aller vers les placards.
L'été lorsque je suis en vacances j'ai pas de soucis, je me détends, je mange aux repas normalement voire même je fais des écarts et pourtant je ne grossi pas car je n'en fait pas une fixette.
Vous me suivez? :smile:
Selon moi c'est normal ... dès qu'on fait une "fixette" sur quelque chose, c'est le contraire qui se passe.
moi c'est pareil, si je me dis que je vais faire attention à ce que je mange je vais rester à mon poids
Par contre si je vis sans m'en préoccuper, bah la je maigris ou grossis (faut vraiment que j'ai mangé n'importe comment). En fait inconsciemment tu fais attention.
Pour ce qui est de l'été, moi je perds au moins 1kg, parce que en été je ne mange quasiment que des salades, donc forcément ....