< Problème de poids (3 Livres) | Page 145 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
liloone link=topic=53220.msg807097#msg807097 date=1200144028 a dit:
:wub :wub :wub :wub

C'est clair ... c'est pour ca que je fais attention sur autre chose et que je me suis mise au sport  :laugh:

Pas folle la guêpe  :chessy:

idem pour moi :laugh:

popo20 link=topic=53220.msg807088#msg807088 date=1200143448 a dit:
tant que ça?  :laugh: combien t'as pris! si tu t'y prend maintenant et que fais attention dans quelques semaines les quelques kilogs en trop seront partis!

après faut arrêter la charcutaille, les sucreries...bref tout ce qui est bon...c'est bien pour ça que je tiens jamais mes régimes d'ailleurs!
Pour moi, j'ai pris 4kg mais pour les autres j'ai rien pris!!! Ce qui sera difficile c'est le fromage et la pizza!

Moi c'est pas un régime que je dois faire, juste me contenter de ne plus grossir.
Je me rend compte que j'ai pris 6kg depuis cet été.
Je faisais 54kg, je suis à 60 aujourd'hui.
Et d'ailleurs l'année dernière (ou maximum 2 ans, je sais plus exactement), j'étais à 51kg :unsure:
Ca commence à craindre.

Jouby link=topic=53220.msg807403#msg807403 date=1200171216 a dit:
Moi c'est pas un régime que je dois faire, juste me contenter de ne plus grossir.
Je me rend compte que j'ai pris 6kg depuis cet été.
Je faisais 54kg, je suis à 60 aujourd'hui.
Et d'ailleurs l'année dernière (ou maximum 2 ans, je sais plus exactement), j'étais à 51kg  :unsure:
Ca commence à craindre.

tu mesures combien?

Bon puisqu'on est dans les problèmes de poids je vais vous parler de mon problème (peut être que j'en avais déjà parlé je sais plus mais ça commence à me pourrir la vie)

je précise aussi que j'en ai déjà parlé avec un professionnel.

En fait je suis prise de sortes de pulsions. Je m'explique, prenons l'exemple d'aujourd'hui, je regardais tranquillement la télé quand j'ai été prise d'une envie soudaine de grignoter. N'ayant rien sous la main qui me convienne j'ai opté pour le pot de nutella (ce qui est une très mauvaise idée sachant que je suis intolérante au lactose). J'avais pourtant bien mangé le midi. (ceci est un exemple mais plutôt bien représentatif de mes pulsions). Dans ces moments là j'ai un peu l'impression d'être dans un état second.

En fait lorsque cela me prend, je peux ingurgiter une grosse quantité de nourriture jusqu'à me sentir &quot;pleine&quot;. Evidemment après je me sens mal mais je précise que je ne me fait pas vomir ça ne me viendrait même pas à l'esprit.
Je sais que je cherche à &quot;me remplir&quot; pour combler un manque, c'est déjà bien de le savoir sauf que ce manque ne pourra jamais être comblé (je souhaite pas en parler ici).

Bref je connais la cause mais je n'arrive pas à stopper ces pulsions. Ce qui en découle évidemment c'est que j'ai pris beaucoup de poids en 3 ans et que forcément dès que j'entreprends un régime ou juste essayer de ne pas céder à mes pulsions ça ne marche pas....
Je finis toujours par craquer je ne sais plus quoi faire......

PS: si cela porte un nom je suis curieuse de le connaitre
PS2: je demande juste si vous savez comment stopper ça

J'ai toujours faim et pourtant je mange beaucoup et équilibré ,mais ca se voit pas (48 kg pour 1m66)

Si tu as des pulsions, débrouille toi pour avoir chez toi des aliments peu caloriques. Le mieux étant les pommes. En plus, c'est le genre d'aliment qu'on peut manger lentement en prenant la peine de mastiquer, ce qui est mieux. Il faut aussi se forcer a boire (de l'eau bien sur) pour se &quot;caler&quot;.
Sinon, mange des yahourts aussi, ca fait pas de mal.

Le souci c'est que je vis pas seule donc moi je cherche à me restreindre mais pas les autres :wacko:
Les pommes j'aimerais bien mais je peux pas en manger.
Le reste je le fais sauf que mes yaourts sont pas au lait de vache :smile:

En fait le problème ne se situe pas au niveau de mes repas, qui sont normaux, mais vraiment sur le fait d'avoir des pulsions qui me font avaler n'importe quoi. Quand j'ai une pulsion, je sélectionne pas ce que je mange, je prends ce qui me tombe sous la main, c'est vraiment du gavage

c'est de la boulimie ploufinette, (les boulimique ne se font pas toujours vomir) si c'est quelque chose qui t'arrive régulièrement et si c'est vraiment de grandes quantités.

Je pense que ce n'est pas du coté des régimes qu'il faut donc chercher mais réellement du coté psychologique, pour faire en sorte deja de remettre la nourriture à sa place d'element vital et non pas de substitution au manque affectif car tu risques de rentrer dans le cercle vicieux : je ne vais pas bien donc je mange, donc je prends du poids et ca ne me plait pas donc je vais encore moins bien donc je mange etc...

il me semble que tu as déjà vu quelqu'un pour t'aider non? ca n'avais rien amélioré?
de toute facon ce n'est pas forcément un professionnel qui t'aidera, tant que tu ne te sentiras pas mieux il sera difficile de lutter, j'ai connu ca aussi, on se dit &quot;la prochaine fois qu'une crise de ce genre m'arrive je ferais ci et ca...&quot; mais quand c'est vraiment la, et tu l'as dis, on ne peut vraiment pas s'en empecher meme si on sait qu'on le regrettera a la seconde ou ce sera terminé.

Il faut donc que tu mettes tout en oeuvre pour te trouver un équilibre, dans ta vie professionnelle, sociale, oser faire des choix, prendre des tournants, si tu ne te sens pas bien dans le milieu ou tu es il faut reellement penser a ce que tu pourrais changer pour te sentir mieux. Large programme non? auquel tu a déjà pensé je suppose mais d'apres moi c'est vraiment ca la clé au dela de la gestion de la nourriture

o0marion0o link=topic=53220.msg819156#msg819156 date=1201371529 a dit:
c'est de la boulimie ploufinette, (les boulimique ne se font pas toujours vomir) si c'est quelque chose qui t'arrive régulièrement et si c'est vraiment de grandes quantités.

Depuis que je suis au chômage c'est tous les jours :embarassed:

tu risques de rentrer dans le cercle vicieux : je ne vais pas bien donc je mange, donc je prends du poids et ca ne me plait pas donc je vais encore moins bien donc je mange etc...

J'y suis déjà malheureusement :cry: Mais j'essaie justement d'en sortir :smile:

il me semble que tu as déjà vu quelqu'un pour t'aider non? ca n'avais rien amélioré?
de toute facon ce n'est pas forcément un professionnel qui t'aidera, tant que tu ne te sentiras pas mieux il sera difficile de lutter, j'ai connu ca aussi, on se dit &quot;la prochaine fois qu'une crise de ce genre m'arrive je ferais ci et ca...&quot; mais quand c'est vraiment la, et tu l'as dis, on ne peut vraiment pas s'en empecher meme si on sait qu'on le regrettera a la seconde ou ce sera terminé.

Oui j'ai vu quelqu'un mais ça ne m'a pas aidé. Ce que tu dis c'est exactement ça, quand ça arrive j'agis mécaniquement comme si j'étais dans un état second

Il faut donc que tu mettes tout en oeuvre pour te trouver un équilibre, dans ta vie professionnelle, sociale, oser faire des choix, prendre des tournants, si tu ne te sens pas bien dans le milieu ou tu es il faut reellement penser a ce que tu pourrais changer pour te sentir mieux. Large programme non? auquel tu a déjà pensé je suppose mais d'apres moi c'est vraiment ca la clé au dela de la gestion de la nourriture

C'est ce que je fais en ce moment, je pense aussi que quand je vais reprendre une activité ça sera déjà mieux surtout que ça sera une activité différente de celle que j'avais avant, j'aurai moins de facilités de pulsions aussi.

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg819168#msg819168 date=1201372465 a dit:
Depuis que je suis au chômage c'est tous les jours  :embarassed:

J'y suis déjà malheureusement  :cry: Mais j'essaie justement d'en sortir  :smile:

Oui j'ai vu quelqu'un mais ça ne m'a pas aidé. Ce que tu dis c'est exactement ça, quand ça arrive j'agis mécaniquement comme si j'étais dans un état second

C'est ce que je fais en ce moment, je pense aussi que quand je vais reprendre une activité ça sera déjà mieux surtout que ça sera une activité différente de celle que j'avais avant, j'aurai moins de facilités de pulsions aussi.

Oui c'est sur, le chomage ca ne facilite rien ! il faut tout faire pour ne pas rester chez soi trop longtemps sinon c'est clair que l'appel de la cuisine peut etre très fort :wink2: trouve toi des activités à coté si possible, sors quand c'est possible quoi, quand tu auras retrouvé/trouvé une certaine stabilité ca ira mieux je pense, je te le souhaite en tout cas :friend:

o0marion0o link=topic=53220.msg819175#msg819175 date=1201372808 a dit:
Oui c'est sur, le chomage ca ne facilite rien ! il faut tout faire pour ne pas rester chez soi trop longtemps sinon c'est clair que l'appel de la cuisine peut etre très fort  :wink2: trouve toi des activités à coté si possible, sors quand c'est possible quoi, quand tu auras retrouvé/trouvé une certaine stabilité ca ira mieux je pense, je te le souhaite en tout cas  :friend:

Merci :smile:

alors moi j'ai perdu 3 kilos depuis le mois de septembre :smile: et mes pantalons commencent a etre un peu grand

moi vous n'allez pas y croire mais j'ai perdu 3 kilos en 20 jours !

c'est vrai que j'ai arrêté la charcuterie, les viandes rouges, le fromage, je mange une orange à la place du jus pour le matin et j'ai stoppé les cochonneries entre les repas. sauf le week end je me fais un peu plaisir.

et puis j'ai repris le travail depuis 20 jours aussi !

je fais 1m63 et 56.9 kilos contre 59.9 ya 20 jours !

me concernant c'est surtout une question de bien être moral ya pas à dire !

celoux link=topic=53220.msg819842#msg819842 date=1201441208 a dit:
Sauf le week end je me fais un peu plaisir.

C'est bien de se faire plaisir de temps en temps. :dacc:
Il ne faut surtout pas se priver totalement et les week ends s'y prêtent bien : on est reposé ( et moins stressé ) donc, on a moins tendance à manger et du n'importe quoi.

celoux link=topic=53220.msg819842#msg819842 date=1201441208 a dit:
moi vous n'allez pas y croire mais j'ai perdu 3 kilos en 20 jours !

c'est vrai que j'ai arrêté la charcuterie, les viandes rouges, le fromage, je mange une orange à la place du jus pour le matin et j'ai stoppé les cochonneries entre les repas. sauf le week end je me fais un peu plaisir.

et puis j'ai repris le travail depuis 20 jours aussi !

je fais 1m63 et 56.9 kilos contre 59.9 ya 20 jours !

je fais exactement le meme poids que toi maintenant et quznd j'ai commencé mon régime, meme si j'ai pas fait de régime particulier. j'ai juste arrété les sodas :unsure:

ce matin 61,7 kg très précisément!! :wub ça fait une éternité que je suis pas passée en dessous des 63 kgs et que j'y suis restée! mais j'ai rienf ait de particulier, enfin je me raisonne quoi :happy: mon but est d'atteindre les 60 kgs et après ce sera plus au &quot;feeling&quot; selon l'aspect qu'aura mon corps!! :laugh: le rêve étant de ne plus être obligée de rentrer le ventre! :chessy:

popo20 link=topic=53220.msg820139#msg820139 date=1201453415 a dit:
ce matin 61,7 kg très précisément!!  :wub  ça fait une éternité que je suis pas passée en dessous des 63 kgs et que j'y suis restée! mais j'ai rienf ait de particulier, enfin je me raisonne quoi  :happy: mon but est d'atteindre les 60 kgs et après ce sera plus au &quot;feeling&quot; selon l'aspect qu'aura mon corps!!  :laugh: le rêve étant de ne plus être obligée de rentrer le ventre!  :chessy:

tu mesures combien?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour