c'est de la boulimie ploufinette, (les boulimique ne se font pas toujours vomir) si c'est quelque chose qui t'arrive régulièrement et si c'est vraiment de grandes quantités.
Je pense que ce n'est pas du coté des régimes qu'il faut donc chercher mais réellement du coté psychologique, pour faire en sorte deja de remettre la nourriture à sa place d'element vital et non pas de substitution au manque affectif car tu risques de rentrer dans le cercle vicieux : je ne vais pas bien donc je mange, donc je prends du poids et ca ne me plait pas donc je vais encore moins bien donc je mange etc...
il me semble que tu as déjà vu quelqu'un pour t'aider non? ca n'avais rien amélioré?
de toute facon ce n'est pas forcément un professionnel qui t'aidera, tant que tu ne te sentiras pas mieux il sera difficile de lutter, j'ai connu ca aussi, on se dit "la prochaine fois qu'une crise de ce genre m'arrive je ferais ci et ca..." mais quand c'est vraiment la, et tu l'as dis, on ne peut vraiment pas s'en empecher meme si on sait qu'on le regrettera a la seconde ou ce sera terminé.
Il faut donc que tu mettes tout en oeuvre pour te trouver un équilibre, dans ta vie professionnelle, sociale, oser faire des choix, prendre des tournants, si tu ne te sens pas bien dans le milieu ou tu es il faut reellement penser a ce que tu pourrais changer pour te sentir mieux. Large programme non? auquel tu a déjà pensé je suppose mais d'apres moi c'est vraiment ca la clé au dela de la gestion de la nourriture