< Problème de poids (3 Livres) | Page 174 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Smart57 link=topic=53220.msg877396#msg877396 date=1207547926 a dit:
Faut faire du sport en dehors du fait qu'il mange sainement bien sûr. Tu vois, perso cette semaine, j'ai fait du sport tous les jours de la semaine sauf le vendredi parce que trop crevée et le mardi pendant 45 à 50 minutes et je remarque déjà les effets sur mon pantalon fétiche : il glisse un peu au niveau de la taille.

oui mais le jour où tu vas diminuer, tu vas reprendre car il vaut mieux etre assidue c'est àdire y aller 3/4 fois tout le temps, que tous les jours pendant 3 mois et abandonner aprés.

lye link=topic=53220.msg877654#msg877654 date=1207572687 a dit:
oui mais le jour où tu vas diminuer, tu vas reprendre car il vaut mieux etre assidue c'est àdire y aller 3/4 fois tout le temps, que tous les jours pendant 3 mois et abandonner aprés.

Pas forcement, car moi j'ai perdu mon 8ème kilos aujourdhui et pourtant je faisais régulièrement du step chez moi 20 min, et après je n'avais plus le temps !!! ça m'a empeché de perdre tous ces kilos !

Rien ne t'empêche d'être régulier dans le sport même tous les jours, je ne vois vraiment pas où est le soucis. Le tout c'est de pratiquer avec modération. Si tu fais 45 minutes c'est bon ça suffit largement surtout si c'est tous les jours.

Faut savoir écouter son corps aussi : si tu te sens en forme t'en fais plus et sinon tu restes à tes 40 voire 45 minutes.

Moi j'en ai besoin vraiment pour décompresser après chacun ses motivations.

filoute link=topic=53220.msg877669#msg877669 date=1207573470 a dit:
Pas forcement, car moi j'ai perdu mon 8ème kilos aujourdhui et pourtant je faisais régulièrement du step chez moi 20 min, et après je n'avais plus le temps !!! ça m'a empeché de perdre tous ces kilos !
:aplause: :dacc: Félicitations.... Je t'envie.... Moi depuis que j'ai emménagé avec mon copain c'est la cata!!!! J'ai repris le peu de poids que j'avais perdu!

filoute link=topic=53220.msg877669#msg877669 date=1207573470 a dit:

félicitations.

lye link=topic=53220.msg877654#msg877654 date=1207572687 a dit:

ca dépend de l'acharnement la motivation de certains. Vaut mieux en faire un ti peu tous les jours que beaucoup pendant une periode, c'est sûr.

Smart57 link=topic=53220.msg877672#msg877672 date=1207573514 a dit:
Rien ne t'empêche d'être régulier dans le sport même tous les jours, je ne vois vraiment pas où est le soucis. Le tout c'est de pratiquer avec modération. Si tu fais 45 minutes c'est bon ça suffit largement surtout si c'est tous les jours.

Faut savoir écouter son corps aussi : si tu te sens en forme t'en fais plus et sinon tu restes à tes 40 voire 45 minutes.

Moi j'en ai besoin vraiment pour décompresser après chacun ses motivations.

je n'ai jamais dit le contraire.

ce que je voulais dire c'est que si tu fais du sport intensément pendant 3 mois et que tu arrétes aprés, tu reprendras. c'est comme un régime, si tu arrétes de manger pendant un certain temps, tu reprendras aprés du fait de reprendre une alimentation.

Nessscafe link=topic=53220.msg877686#msg877686 date=1207573912 a dit:
ca dépend de l'acharnement la motivation de certains. Vaut mieux en faire un ti peu tous les jours que beaucoup pendant une periode, c'est sûr.
+1

Ben oui c'est une discipline de vie après, il faut en faire tout le temps et régulièrement, non plus pour maigrir mais pour maintenir son poids.

Et même pour les régimes, ça ne sert à rien, mieux vaut changer son alimentation et ses habitudes de vie tout de suite puisque pour rester mince c'est à vie de toutes les façons.

De toutes les façons le sport devient un réflexe aussi naturel que boire et manger. C'est une question de bien être et de santé.

Merci cest gentil !!! Disons que j'ai eu le déclic a cause d'un mec encore un lol, qui n'assumé pas mes kilos, donc ça m'a donné une claque et j'ai bien réagis, et depuis ce jour, ben je me force a tenir, car cet été ben je pourrai me mettre en maillot a l'aise !

Je dis pas ce que cest facile tous les jours, mais je me tiens a ça, et me dis tous les jours que je vais me vanger cet été !!! :knuppel:

Smart57 link=topic=53220.msg877700#msg877700 date=1207574145 a dit:
Et même pour les régimes, ça ne sert à rien, mieux vaut changer son alimentation et ses habitudes de vie tout de suite puisque pour rester mince c'est à vie de toutes les façons.

+1, c'est entiérement vrai. j'avais un peu modifié mon alimentation et j'avais perdu mais là je me suis un peu laissé aller. donc là je vais me reprendre un peu :smile:

ouai, enfin ce que smart semble oublier c'est que nous ne sommes pas tous des machines.

comment maigrir, ça au fond de nous on connait la méthode par coeur. sauf que si c'était aussi simple, on ferait tous de l'ombre à Kate Moss.

ce qu'il faut aussi c'est le fameux déclic qui dit que &quot;trop c'est trop&quot; et surtout la VOLONTE. Car pour ceux ou celles qui ont pris l'habitude de se réconforter par la bouffe, c'est pas seulement en changeant de façon de manger que tout va s'arranger. Il s'agit aussi d'un long travail psychologique (non, je n'ai pas besoin de ce chamallow pour me réconforter pasque machin ne m'a pas rappelé... par exemple), qui peut etre difficile.

on est tous (ou presque, je sais pas si je dois compter smart dans le lot) humain, on a des émotions qui parfois nous jouent des tours.

il faut toujours garder en tete que faire un écart ce n'est pas un drame, le plus dur c'est de se remettre en selle à chaque fois et de tenir.

je réagis ainsi, pasque franchement smart, depuis quelque temps tu nous récites le manuel du parfait petit soldat qui est au régime, comme si tu avais soudainement été touchée par la grâce, alors que quelques semaines plus tôt tu étais au 36ème dessous.
je te souhaite toute la réussite du monde dans ton rééquilibrage alimentaire, mais n'assène pas ta science inflexible aux autres sans essayer de comprendre, comme si c'était aussi simple que de dire bonjour.

sinon, les 3/4 des magasines féminins feraient faillite, déja. :happy:

Non Ness je n'essaye pas d'asséner ma science. Ne t'en fais pas je ne suis pas parfaite non plus et je sais aussi que je peux rechuter. Je suis désolée si tu l'a pris dans ce sens, je ne m'en étais pas rendue compte. Et pour couronner le tout je ne suis pas une machine.

D'ailleurs tout le monde est unique. Après chacun fonctionne et fait comme il le souhaite puisque nous sommes tous différents.

Moi aussi je me réfugiais dans la bouffe à un moment donné, justement quand j'étais au 36ème dessous. Mais je suis suivie par un thérapeute et je commence à déceler le pourquoi de certains blocages. Pourtant ma thérapie n'est pas encore terminée loin de là. Je commence à peine à sortir la tête de l'eau et je suis encore bien fragile.

Je sais aussi que si tout était si simple, on serait toutes des brindilles. Je n'en suis pas une et ne le serai jamais d'ailleurs. Donc je fais ce que je peux et puis si un jour je suis crevée eh bien je reste chez moi et je ne vais pas faire de sport hein....

Je ne veux pas donner de leçons. C'est pas mon rôle et puis de toutes les façons je n'ai pas la science infuse non plus. Chacun doit faire comme il le sent.

Pour moi pour l'instant ça marche et tant que ça fonctionne je continue et j'espère que ça durera. Je touche du bois pour le moment.

Pour moi le déclic c'était une enguelade phénoménale avec mon père et ce qui m'a fait grossir justement c'est la dépression. Ce qui me fait remonter pour le moment c'est le sport et puis mon ulcère m'a fait horriblement souffrir donc c'est pour ça que j'ai changé mon alimentation et peut être qu'avec le temps je devrais encore sous conseils de mon médecin la changer. Enfin on verra bien avec le temps.

valà :angel:

okay. je voulais juste que ce soit clair, ca commencait à me bouffer.

comme je te l'ai dit, j'espère que ca va marcher.

déja faut oublier les régimes bidons comme &quot;régime soupe a l'oignon&quot;, &quot;soupe au chou&quot;, &quot;régime banane&quot; ...etc

Faut mangé de tout et équilibré a toute petite dose !

Nessscafe link=topic=53220.msg877727#msg877727 date=1207574729 a dit:
je réagis ainsi, pasque franchement smart, depuis quelque temps tu nous récites le manuel du parfait petit soldat qui est au régime, comme si tu avais soudainement été touchée par la grâce, alors que quelques semaines plus tôt tu étais au 36ème dessous.
je te souhaite toute la réussite du monde dans ton rééquilibrage alimentaire, mais n'assène pas ta science inflexible aux autres sans essayer de comprendre, comme si c'était aussi simple que de dire bonjour.

j'avais la meme impression aussi :blush:

Nessscafe link=topic=53220.msg877760#msg877760 date=1207576564 a dit:
okay. je voulais juste que ce soit clair, ca commencait à me bouffer.

comme je te l'ai dit, j'espère que ca va marcher.

Moi comme je l'ai dis plus haut, cest un mec qui ma piqué au vif, et pourtant quest ce que je bouffais, vraiment trop !!!! Je ne savais plus comment m'habillé, non je n'étais pas obèse, mais ronde, je me laissé allez !!
Jusqu'au jour ou, cet abrutis m'a dit qu'il n'assumait pas mes kilos, j'ai été révolté, et je me suis décidée !!!

Smart57 link=topic=53220.msg877777#msg877777 date=1207577983 a dit:
Tiens j'ai trouvé ça, peut être que ça peut répondre à certaines questions :

http://www.france5.fr/on-n-est-pas-...=debat&amp;id_rubrique=167&amp;id_article=320

Et puis il y a ça sur les maladies liées au poids. J'ai une amie d'ailleurs qui est décédée d'anorexie. Ci joint le lien :

http://www.france5.fr/on-n-est-pas-...=debat&amp;id_rubrique=303&amp;id_article=446

Il est bien ce DR Cohen !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour