filoute link=topic=53220.msg877772#msg877772 date=1207577687 a dit:
Moi comme je l'ai dis plus haut, cest un mec qui ma piqué au vif, et pourtant quest ce que je bouffais, vraiment trop !!!! Je ne savais plus comment m'habillé, non je n'étais pas obèse, mais ronde, je me laissé allez !!
Jusqu'au jour ou, cet abrutis m'a dit qu'il n'assumait pas mes kilos, j'ai été révolté, et je me suis décidée !!!
C'est sûr qu'il faut un déclic et puis en plus on peut se trouver dans le déni. On ne s'aperçoit pas de la quantité de nourriture desfois qu'on ingère dans la journée. Mon médecin m'avait demandé de tenir un carnet où je notais tout ce que j'avalais.
A la fin de la journée j'étais carrément choquée et en même temps démoralisée, mais au moins la claque m'avait servi de leçon !!! :blink: :blink: Heureusement que je n'ai pas de balance chez moi car je crois que je me serais prise une méchante claque aussi !!!
Pour le moment je l'admet, je n'en veux pas, au risque de me prendre une telle baffe que je dégringolerais. Je joue pour l'instant peut être à l'autruche. Je garde comme principal outil de mesure les fringues et notamment mes pantalons. Quand j'aurai un peu plus perdu, je m'achèterai une balance mais là c'est au dessus de mes forces....
En plus avec mon perfectionnisme carrément toxique, j'ai surtout peur de me lancer des objectifs de dingue sur le dos avec pour conséquence l'incapacité de les tenir et donc d'abandonner (du genre euh, bon maintenant je ne perds pas 20 kilos mais 30 !!! par exemple).
Là grosso modo, à vue de nez, il faudrait au moins que je perde 15 kilos. Affaires à suivre....surtout par mon médecin car je n'ai pas envie de jouer avec ma santé et de brûler la chandelle par les deux bouts pour m'écrouler à nouveau, au niveau moral et surtout de m'épuiser.......
Je prévois d'y aller progressivement et surtout de faire du sport au moins 4 à 5 fois par semaine, tout en essayant sur la durée de rester modérée car sinon c'est trop crevant. Ca devrait normalement me donner la possibilité de ne pas trop m'affamer et surtout de me priver en faisant attention un petit peu quand même. Comme j'adore manger ce serait une torture sinon.......