gazou94 link=topic=34541.msg548141#msg548141 date=1175590277 a dit:
:dacc: bonne initiative !!
Stress pas mercredi tu auras bien le temps de stresser pour le vrai voyons! :wink2:
et super-nutritionniste va te mettre de bonne humeur tva voir! Je connais Coulommier en plus... la campagne :zarbi:
bon sinon moi la balance n'est pas mon amie = j'ai grossi :cry:
tu as pris du poids ca oui, mais tu n'as peut être pas grossi ! c'est peut etre du muscle? non?
J'essaye de me détacher de plus en plus de ma balance (de toute façon j'ai pas le choix la seule qu'il y a ici est dans la salle de bain -privée- des parents... je me suis introduit une fois en douce mais bon lol c'a le fait moyen...) au profit de mon metre ruban (euh je ne sais plus le nom exact enfin bref, vous comprenez) c'est carément mieux je trouve, ca permet de se rendre compte si l'on 'grossi' ou pas, concrètement!
Perso je me suis fait un tableau excel sur mon ordi ou j'ai les mesure de
- ma taille
- mon ventre (un tout petit peu en dessous du nombril)
- hanches (au plus large)
- cuisses (3cm en dessous de l'entre jambe, le plus large normalement)
- et genou (au dessus de la rotule)
c'est top je vois bien mon evolution morphologique que je distingue pas toujours objectivement a travers mes fringues ou dans la glace.
J'avais pris mes premières mesures quand j'étais à mon poids le plus élevé (après les 10kg pris à cause de cette satanée pilule...! maintenant pour tout ces endroits j'ai 4cm en moins, 5 pour les cuisses, je trouve ca enorme, tu m'étonne que je me sentais mal dans ma peau...)
Enfin tout ca pour dire que c'est un moyen meilleur que la balance a mon avis pour voir les effet d'un regime/alimentation equilibré, car le poids c'est trop variable...