< Problèmes de poids | Page 46 | Forum des BTS

Problèmes de poids

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
lilou67 link=topic=10380.msg197478#msg197478 date=1144874409 a dit:
je comprends, moi lorsque j'ai été anorexique, j'ai quasiment rompu tout mes liens avec ma soeur, avec qui pourtant j'ai toujours été très proche.

Ouais, elle est toujours sur la défensive, dans son monde, puis elle passe par des phases de boulimie à de l'anorexie, elle mange plus à table avec nous...

Avec le temps j'ai appris à comprendre les anorexiques mais je n'en suis pas une donc je peux pas réellement savoir ce qui se passe dans leurs têtes, je sais juste que c'est notre société de consommation qui nous montrent que des femmes minces et sublimes qui fait que quand on est jeunes et un peu baumés, ben on veut être pareil et là on tombe dans l'engrenage...

Souvent les anorexiques sont des femmes intelligentes mais pensent qu'elles peuvent tout contrôler même leur corps en le faisant maigrir quand elles veulent mais bon... aujourd'hui ma soeur sort peu à peu la tête de l'eau et je ne souhaite cette maladie à personne parcequ'elle detruit les gens à petit feu...

Je suis bien curieuse de regarder l'emission...

A plussss

je sais pas si vous avez regardé &quot;ca se discute&quot;, mais j'ai trouvé l'histoire de muriel (mere d'une jeune fille décédée suite a un régime d'apres ses dires) très triste :embarassed:, j'espere que son témoignage pourra ouvrir les yeux a bon nombre de personnes...

sabrynbella link=topic=10380.msg197537#msg197537 date=1144881994 a dit:
je sais pas si vous avez regardé &quot;ca se discute&quot;, mais j'ai trouvé l'histoire de muriel (mere d'une jeune fille décédée suite a un régime d'apres ses dires) très triste  :embarassed:, j'espere que son témoignage pourra ouvrir les yeux a bon nombre de personnes...

Oui j'ai regardé, ça m'a vraiment touché, excatement j'espere que ça peut sensibiliser les gens!

Par contre, je ne sais pas si tu as vu le mec qui parlait de son type de femme, il disait &quot;moi une fille avec des grosses fesses ou un peu de graisse, c'est même pas la peine!!&quot; tu m'etonnes que les anorexiques soit confortés dans leurs pratiques avec des mecs comme ça.... (c'est d'ailleurs ce qu'a dit la mère de la femme décédée...elle était magnifique sa fille, c'est triste...)

sabrynbella link=topic=10380.msg197537#msg197537 date=1144881994 a dit:
je sais pas si vous avez regardé &quot;ca se discute&quot;, mais j'ai trouvé l'histoire de muriel (mere d'une jeune fille décédée suite a un régime d'apres ses dires) très triste  :embarassed:, j'espere que son témoignage pourra ouvrir les yeux a bon nombre de personnes...

Moi j'en ai pleurée, et j'ai remercier ma soeur et ma famille de m'avoir aussi bien épaulé pour que je m'en sorte !!! J'ai vraiment pris conscience du danger, et du mal que j'ai pu faire autour de moi, et je n'en suis pas fière vous savez.

Quelle honte j'ai appris hier l'existence de communautés sur internet idolatrant la maigreur au travers de la boulimie et de l'anorexie ....les proana. Je dis honte a ces jeunes filles qui n'ont pas conscience de l'impact de ces forums sur les autres .... je suis tombée sur le blog d'une jeune fille qui voulait perdre du poids ..... non anorexique à la base, cette dernière a désormais franchis le pas et se fait vomir .... merci les proana !!!! elle ne tardera pas a sombrer dans une réelle anorexie maladive et se detruira sous les bons conseils des forumeuses proana.
L'anorexie et la boulimie sont de réelles maladies comment peut on en être pro et a t'on le droit sous le couvert de l'idolatrie du culte de la maigreur de faire courrir ce danger a des jeunes filles qui n'arrivent pas a perdre de poids normalement ? Le débat est lancé :wink2:a vos claviers

louteha link=topic=10380.msg197961#msg197961 date=1144933901 a dit:
Quelle honte j'ai appris hier l'existence de communautés sur internet idolatrant la maigreur au travers de la boulimie et de l'anorexie ....les proana. Je dis honte a ces jeunes filles qui n'ont pas conscience de l'impact de ces forums sur les autres .... je suis tombée sur le blog d'une jeune fille qui voulait perdre du poids ..... non anorexique à la base, cette dernière a désormais franchis le pas et se fait vomir .... merci les proana !!!! elle ne tardera pas a sombrer dans une réelle anorexie maladive et se detruira sous les bons conseils des forumeuses proana.
L'anorexie et la boulimie sont de réelles maladies comment peut on en être pro et a t'on le droit sous le couvert de l'idolatrie du culte de la maigreur de faire courrir ce danger a des jeunes filles qui n'arrivent pas a perdre de poids normalement ? Le débat est lancé  :wink2:a vos claviers
moi je suis comme toi louteha, honnetement je comprends pas :pascompris; , d'ailleurs je ne savais meme pas que ca pouvait exister, vouloir maigrir est une chose que je comprends, mais en faire un culte, et en faire de la propagande, je trouve ça totalement révoltant, ces jeunes filles ne se rendent pas comptes du mal qu'elles se font, et du mal qu'elles font a leur entourage, et dire qu'elles en discutent presque normalement sur des forums, et se donnent des conseils en plus, des conseils pour maigrir encore et encore ... jusqu'a en mourir.

c'est vraiment malheureux d'en arriver la :tickedoff:

louteha link=topic=10380.msg197961#msg197961 date=1144933901 a dit:
L'anorexie et la boulimie sont de réelles maladies comment peut on en être pro et a t'on le droit sous le couvert de l'idolatrie du culte de la maigreur de faire courrir ce danger a des jeunes filles qui n'arrivent pas a perdre de poids normalement ? Le débat est lancé  :wink2:a vos claviers

Je dois dire que ces &quot;proana&quot; font trés peur, moi j'espere qu'hier elles ne sont pas faites de la publicié et ainsi tenter encore plus de jeunes femmes....

Bien sûr que non on a pas le droit de faire courir un danger à ces jeunes filles sous pretexte qu'elle veulent être mince (maigre plutôt...), ça rime à quoi franchement? Ces filles m'enervent, elles profitent de ça pour créer un mouvement et ainsi se sentir moins seules... franchement je pige pas  :pascompris; en général, je pense, quand tu es anorexique ou boulimique et tu en ai bien consciente, tu ne souhaite voir d'autres personnes tombées dans le piège!!! :wacko: ( à toi de nous dire lilou67)

Lilou67 en tout cas, bravo pour ta force, tu as vaincu cette maladie... :blush:

je suis sous le choc, je viens de feuilleter tout ce que je pouvais trouver sur les pro-ana, dans google. c'est la première fois que j'en entends parler... c'est hum... des malades, j'ai pas d'autres mots désolée.

alors ca, c'est beau ? http://membres.lycos.fr/anaxia/twodescphotos.html

euuuuh nan, désolée, c'est hyper laid... à choisir, je me prefère telle que je suis ! :blink:

goshhhhhhh :blink:

Nessscafe link=topic=10380.msg198088#msg198088 date=1144937469 a dit:
je suis sous le choc, je viens de feuilleter tout ce que je pouvais trouver sur les pro-ana, dans google. c'est la première fois que j'en entends parler... c'est hum... des malades, j'ai pas d'autres mots désolée.

euuuuh nan, désolée, c'est hyper laid... à choisir, je me prefère telle que je suis !  :blink:

goshhhhhhh  :blink:
moi aussi c'est ce que je viens de faire, je suis tombé sur un site les pro ana, y'avait genre une galerie de photos sexy, et je suis CHOQUEE ... je sais pas quoi dire tellement :blink:

je suis une pro-ana: pour moi, l'anorexie n'est pas une maladie. C'est un choix, tout simplement!

j'ai envie de pleurer tellement je trouve ca triste pour cette fille.

c'est vraiment horrible les pro-ana !!! elles sont tarées  :blink:

re gosh : http://www.pro-ana-nation.com/
(je sais pas si c'est très malin de mettre ca là, mais bon, pour information).

Nessscafe link=topic=10380.msg198088#msg198088 date=1144937469 a dit:

euuuuh nan, désolée, c'est hyper laid... à choisir, je me prefère telle que je suis !  :blink:

goshhhhhhh  :blink:

Je viens de jeter un coup d'oeil sur ton lien... et plus précisement sur le galerie photos....:blink: sous le choc aussi...

Et puis la citation &quot;si tu n'es pas anorexique, tu es moche&quot;.... Pauvres filles...

J'ai une copine de classe qui est dans ce cas la pauvre, c'est pas terrible, mais elle est en train de guérir !!! Mais je n'arrives toujours pas à comprendre, comment ces filles se laissent-elles mourrir de faim ?! :embarassed:

il faut bien différencier l'anorexie mentale et la boulimie qui sont des réelles maladies mentales, et l'influence des proana sur des ados .

Je suis outré de voir que certains pronent une forme d'anorexie. j'ai soufffert quand j'etait petit et encore maintenant d'etre mince limite maigre et c'est quelquechose dont tu es rarement fier surtout en tant que mec à l'age du college ou lycee et avec les filles c dur :cry:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour