Olivier31 link=topic=77306.msg862958#msg862958 date=1205799224 a dit:
Ce genre de raisonnement me fait halluciner. C'est comparable à ceux qui chient sur notre sécu. Quand ils auront moins, il diront "que c'était mieux avaaaaaaaaaant".
Je te renvois à la petite liste que j'ai établie sur la page précédante. Si tu es dans le besoin, il faut agir : lacher son appart pour un autre moins cher, ou une collocation, voire un retour dans la famille.
Je ne suis pas sûr que certain(e)s se rendent compte de l'ensemble des aides que la France propose à ses citoyens, de la grossesse au décès, il y a pléthore d'aides, de soutiens...
Pour l'abonnement de bus, 22euros, c'est le prix étudiant (tiens donc, encore une aide...). A Paris, la carte orange est à environ 50€ dont la moitié est dans la quasi totalité des cas remboursée par l'entreprise...
Florian > perso, je bouffe pour 120€, avec quelques extras liquides on va dire. :wink2:
Bref, pour revenir au sujet. Je reste persuadé que nous avons un système social des plus compétents, et que beaucoup trop de personnes veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremeillère sur un plateau de bronze. Dans la vie, faut être débrouillard. Ca n'a jamais tué de vivre dans les cités du Crous, ça n'a jamais tué de pas aller au MacGerbal (au contraire), ça n'a jamais tué de pas ne jouer à la PS3, ça n'a jamais tué de choisir des aliments pas chers, ça n'a jamais tué de faire un 15-20h semaine pour gagner de l'argent.