< Problèmes des étudiants | Page 3 | Forum des BTS

Problèmes des étudiants

marx23 link=topic=77306.msg864052#msg864052 date=1205879348 a dit:
oula tu me connais mal j'ai jamais dis ça au contraire, je parle en connaissance de causse j'ai commencé ma vie avec un credit de 8000 euros pour me payer de bonnes etudes et je suis toujours entrain de les remboursés, mais cela en vaut le sacrifice, si on fais reference à l'economie les personnes qui font le choix de faires des longues etudes, ils font un investissement à long terme, autrement dit au début c'est claire que c'est pas facile mais au bout de quelques années on en sort gagnant.

Faut juste savoir serrer les fesses quelques années, donc oui c'est claire que la situation d'etudiant en France c'est pas le reve mais sincerement comparés à d'autre pays  exemple les (usa) on a pas de quoi &quot;ouin ouin&quot; sur son sort

je ne parle pas de toi mais d'autres personnes qui se permettent de juger sans avoir eu la situation

et ma soeur qui vient d'avoir son master 2 a aussi un prêt assez conséquent ( banque ) et aussi de l'argent prêté par mes parents.

marx23 link=topic=77306.msg864052#msg864052 date=1205879348 a dit:
oula tu me connais mal j'ai jamais dis ça au contraire, je parle en connaissance de cause j'ai commencé ma vie avec un credit de 8000 euros pour me payer de bonnes etudes et je suis toujours entrain de les remboursés, mais cela en vaut le sacrifice, si on fait reference à l'economie les personnes qui font le choix de faires des longues etudes, ils font un investissement à long terme, autrement dit au début c'est claire que c'est pas facile mais au bout de quelques années on s'en sort gagnant.

Faut juste savoir serrer les fesses quelques années, donc oui c'est claire que la situation d'etudiant en France c'est pas le reve mais sincerement comparé à d'autre pays  exemple les (usa) on a pas de quoi &quot;ouin ouin&quot; sur son sort

On ne &quot;oui ouin&quot; pas, comme tu dis... On observe, constate, c'est tout.

Laura31 link=topic=77306.msg868654#msg868654 date=1206441382 a dit:
Dans la vie il faut se donner les moyens d'avoir ce qu'on veut, peut importe les sacrifices !

c'est facile à dire mais pas facile à faire

et en plus c'est pas forcément vrai

certaine personne ne pourront pas faire médecine car ça reste dur même en se donnant les moyens, certaines personnes sn'ont pas les capacités physiques et intellectuelles

girl00763 link=topic=77306.msg869323#msg869323 date=1206476597 a dit:
certaine personne ne pourront pas faire médecine car ça reste dur même en se donnant les moyens, certaines personnes sn'ont pas les capacités physiques et intellectuelles
On appelle ca la sélection naturelle.

En attendant, se donner les moyens, le fait qu'on puisse être plus fier parce qu'on c'est sorti de la m :spam1: tout seul... et ben ça paye pas toujours toutes les factures...

Mais c'est vrai qu'avant d'avoir des résultats il faut souvent galérer pendant un sacré bon bout de temps.

Pour ceux qui se plaignent du système français...allez un peu faire un tour ailleurs et vous verrai que la france c'est pas si mal que ça....
beaucoup d'aides (apl,crous ect...)
Par exemple aux USA...l'université..c'est hors de prix chez eux...alors on va vraiment pas de quoi ce plaindre....
on a de bons moyens de réussir:

Le lycée...c'est public...
Les classes prépa..C'est public
Les universités c'est public
Les écoles d'ingénieur, les bonnes écoles,celles qui sélectionne des étudiants pour leur capacité intellectuelle...elles sont publiques....

Certes il y a des frais d'inscription , mais c'est dérisoire comparé à d'autres pays.

Hormis peutêtre les filières commerce, ou ostépathie ou il faut payer son école 7000euros par an....le reste largement accessible.

Et puis je rejoins Olivier31,en travaillant à côté de ses études, l'été et pendant l'année...on s'en tire bien, et en faisant des sacrifices aussi,

Le système Français est loin d'être parfait c'est sûr, mais si il y a bien un domaine ou est bien lotti, c'est pour les études, tellement de possibilité de réussir comparé a nos voisins, et une équité par rapport au milieu social.

Lilou87 link=topic=77306.msg880747#msg880747 date=1207850019 a dit:
Pour ceux qui se plaignent du système français...allez un peu faire un tour ailleurs et vous verrai que la france c'est pas si mal que ça....
beaucoup d'aides (apl,crous ect...)
Par exemple aux USA...l'université..c'est hors de prix chez eux...alors on va vraiment pas de quoi ce plaindre....
on a de bons moyens de réussir:

Le lycée...c'est public...
Les classes prépa..C'est public
Les universités c'est public
Les écoles d'ingénieur, les bonnes écoles,celles qui sélectionne des  étudiants pour leur capacité intellectuelle...elles sont publiques....

Certes il y a des frais d'inscription , mais c'est dérisoire comparé à d'autres pays.

Hormis peutêtre les filières commerce, ou ostépathie ou il faut payer son école 7000euros par an....le reste largement accessible.

Et puis je rejoins Olivier31,en travaillant à côté de ses études, l'été et pendant l'année...on s'en tire bien, et en faisant des sacrifices aussi,

Le système Français est loin d'être parfait c'est sûr, mais si il y a bien un domaine ou est bien lotti, c'est pour les études, tellement de possibilité de réussir comparé a nos voisins, et une équité par rapport au milieu social.

Alors je vais répéter ce que j'ai déjà dis à Olivier31 : on ne se plaint pas on constate et on travaille déjà en plu sdes cours pour ton information.

et bien constate mieux alors et ouvre les yeux.

Je suis également obligé de travailler constament a côté pour payer mes études et entre mon salaire + les APL,même si il y a des mois durs,je m'en sors.

Je galère aussi...mais l'état va pas non plus nous assister, les aides que nous avons sont enormes par rapport a d'autres pays, donc au lieu de toujours critquer,ou constater c'est selon, voyons également que notre système présente des avantages

Lilou87 link=topic=77306.msg880755#msg880755 date=1207850365 a dit:
et bien constate mieux alors et ouvre les yeux.

Je suis également obligé de travailler constament a côté pour payer mes études et entre mon salaire + les APL,même si il y a des mois durs,je m'en sors.

Je galère aussi...mais l'état va pas non plus nous assister, les aides que nous avons sont enormes par rapport a d'autres pays, donc au lieu de toujours critquer,ou constater c'est selon, voyons également que notre système présente des avantages

Mes yeux sont bien ouverts ne t'inquiète pas. Et si mes constatations ne te conviennent pas... libre à toi.
Nous n'avons jamais dis que les autres pays étaient plus mal loti que nous ou que le pays ne faisait rien pour nous.
Nous n'avons jamais dis non plus que nous n'avions pas d'avantages en France.
Simplement que des fois ce peut ne pas être suffisant. Et que pour certaines personnes c'est sans doute plus dur que pour toi.

ce n'est pas que tes remarques ne me conviennent pas, c'est que visiblement nous n'avons pas la même façon de voir les choses...
j'ai subvenu a mes besoins et a mes frais d'études moi même depuis que je l'ai ai commencé...tu penses que je roule en rolls royce ou en hélico peutêtre?
Et bien détrompe toi..Je galère aussi, mon compte passe dans le rouge en fin de mois, et bien........je travaille 2 fois plus (babysitting et autres en + de mon travail) celui qui veut réussir peut, c'est ma façon de voir les choses

Lilou87 link=topic=77306.msg880769#msg880769 date=1207850954 a dit:
ce n'est pas que tes remarques ne me conviennent pas, c'est que visiblement nous n'avons pas la même façon de voir les choses...
j'ai subvenu a mes besoins et a mes frais d'études moi même depuis que je l'ai ai commencé...tu penses que je roule en rolls royce ou en hélico peutêtre?
Et bien détrompe toi..Je galère aussi, mon compte passe dans le rouge en fin de mois, et bien........je travaille 2 fois plus (babysitting et autres en + de mon travail) celui qui veut réussir peut, c'est ma façon de voir les choses

Je n'ai jamais dis le contraire...

Simplement certains d'entre nous estiment que l'Etat, au lieu de nous enlever le peu qu'on a au fur et à mesure, pourrait mieux faire les choses parce que certaines personnes qui n'ont pas beosin d'aide en obtiennent quand même et donc des gens qui en ont plus besoin en sont privé ou en on moins

LILYB link=topic=77306.msg880787#msg880787 date=1207851608 a dit:
Je n'ai jamais dis le contraire...

Simplement certains d'entre nous estiment que l'Etat, au lieu de nous enlever le peu qu'on a au fur et à mesure, pourrait mieux faire les choses parce que certaines personnes qui n'ont pas beosin d'aide en obtiennent quand même et donc des gens qui en ont plus besoin en sont privé ou en on moins

t'as un exmple?

Lilou87 link=topic=77306.msg880798#msg880798 date=1207852039 a dit:
t'as un exmple?

Une fille qui était dans mon lycée l'an passé a berné l'Etat pour obtenir une bourse alors qu'elle n'en avait pas besoin.
Pendant ce temps-là, des gens vraiment dans le besoin on du en obtenir moins ou pas du tout.

ça , ça s'apelle de la fraude, si elle avait était honnête elle ne les aurait pas obtenue..l'Etat ne lui aurai pas octroyait ses bourses...
Donc la ce n'est pas l'injustice de l'Etat, mais c'esl malhonnêteté d'une personne qui est mise en cause...donc rien a voir

Lilou87 link=topic=77306.msg880806#msg880806 date=1207852430 a dit:
ça , ça s'apelle de la fraude, si elle avait était honnête elle ne les aurait pas obtenue..l'Etat ne lui aurai pas octroyait ses bourses...
Donc la ce n'est pas l'injustice de l'Etat, mais c'esl malhonnêteté d'une personne qui est mise en cause...donc rien a voir

S'ils faisaient mieux les contrôles on n'en serait pas là...

Elle a bien raison la fille de berner l'Etat! L'Etat devrait montrer l'exemple sur beaucoup de points, faut pas s'étonner s'il ya beaucoup de gens qui fraudent!! les gens droits et honnêtes n'existent pas au sein du gouvernement... déjà faudrait montrer l'exemple avant d'exiger au peuple français des devoirs !

Retour