< Problèmes réccurents de la sncf chez les parisiens ... | Page 7 | Forum des BTS

Problèmes réccurents de la sncf chez les parisiens ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
bha peut etre que c'est une legende peut etre que c'est vrai ! en tous cas sur cette ligne y a le taux de retard le plus bas d'ile de france sur l'année, allez, c'est le hasard ! :wink:

aude98 a dit:
Juste pour info j'ai eu le meme soucis dans mon ancienne boite, j'ai essayé de négocier avec les gerants rien a faire j'ai appelé l'inspection du travail ...c'est moche mais c'est hard sans chauffage en hiver , y a la meme temperature que dehors le vent en moins ...
un réparateur est venu et il n'y aurait rien à faire apparament :(
tanpis! déja nous sommes à l'intérieur :)

les agriculteurs leur revenu est basé sur des subventions...

yallah5 a dit:
c'est peut être du au fait que les employés des autres secteurs d'activités auraient sans doute moins d'impact!

genre les maçons s'ils font grève ça n'a pas le même impact! lol

regardes les mecs qui ramassent les poubelles quand ils font grève ta vue la merde que c'est??

c'est peut être aussi qu'ils n'ont pas l'envie, ni l'utilité de faire une grève!

c'est plus aux personnes concernées qui faudraient poser la question!

perso je veux faire grève car il y a pas de chauffage dans le magasin et il fait froid! pourtant je le fais pas!
et oui j'ai pas envie qu'on me diminue mon maigre revenu :)

mon père n'a jamais fait greve (il était chef de chantier) et c'est du qu'il avait besoin de gagner sa vie tout comme les ouvriers...faut dire que de nombreux ouvriers acceptent les grands déplacements juste pour le salaire et vivaient dans des barraques sur les chantiers (maintenant c'est interdit normalement mais pas depuis longtemps).
s'ils faisaient greve t'inquiete que le patron se magnerait le c** pour négocier...un chantier c'est beaucoup d'argent!!!!!!
je crois que c'est une histoire de mentalité et d'esprit du travail...tu entendra rarement un macon se plaindre, il considere qu'il est payé pour faire son travail et c'est tout...enfin c'est ce qu'il me semble.
en restauration c'est pareil, t'imagine que le smic hotelier est à 6.40€(dans cette zone là)...y'en ont qui ont déjà du mal à vivre avec ca et se tape heure sup sur heure sup...ouai franchement ils ont pas les moyens de faire greve meme si chez eux ca ferait également un grand impact.

surement pas de l'ampleur de la sncf!

s'ils veulent ils immobilisent quasiment le pays! c'est ça leur force et tant mieux!

les avancées sociales ne sont pas tombées du ciel comme ça :wink:

il y a différence entre avancée sociale et profiter de son impact en prenant les usagers en otages...
c'est vrai qu'à une période ils ont étaient utile mais ils se décribilisent tout seul et de plus en plus...et c'est ca qui est dommage...en gros faut savoir l'ouvrir au bon moment :wink: un ras le bol une fois de temps en temps aura plus d'impact...et ca c'est vrai partout.
par ex: tu travail avec une meuf qui braille toute la journée pour un oui ou pour un non, madame n'est jamais contente...au bout d'un moment tu te dis "vas y gueule cocotte si ca peut te faire plaisir, je m'en fou, je t'écoute pas..." ben là avec la sncf c'est un peu pareil...et ca c'est dangereux parce que le jour ou y'aura vraiment une raison de gueuler... personne...
c'est comme celui qui fait toujours la farce de crier "au secours" et le jour ou il est en danger personne vient

gunm a dit:
il y a différence entre avancée sociale et profiter de son impact en prenant les usagers en otages...
c'est vrai qu'à une période ils ont étaient utile mais ils se décribilisent tout seul et de plus en plus...et c'est ca qui est dommage...en gros faut savoir l'ouvrir au bon moment :wink: un ras le bol une fois de temps en temps aura plus d'impact...et ca c'est vrai partout.
par ex: tu travail avec une meuf qui braille toute la journée pour un oui ou pour un non, madame n'est jamais contente...au bout d'un moment tu te dis "vas y gueule cocotte si ca peut te faire plaisir, je m'en fou, je t'écoute pas..." ben là avec la sncf c'est un peu pareil...et ca c'est dangereux parce que le jour ou y'aura vraiment une raison de gueuler... personne...
c'est comme celui qui fait toujours la farce de crier "au secours" et le jour ou il est en danger personne vient
surtout que faire la greve le 24 25 et 26, ca sonne un peu comme un prolongement de vacances pour moi!

clairette a dit:
bah vi m'enfin bon bientot ils voudront etre payés sans bosser...deja que 28h par semaine c'est pas la mort...
oui, sud rail a fait greve a ces dates dans l'est parisien...
c'était pour quelles raisons la grève?

28h! tout dépend le taf qu'ils effectuent :)

bah je connais quelqu'un qui fait ces horaires la a temps plein...enfin plein...on se comprend
pour quels motifs?
un melange d'insatisfaction liée a la petite augmentation de salaire de 2005, trop petite selon eux, et pour denoncer l'augmentation des cadences de travail (lol)

voici les arguments

La CGT, la CFDT, FO, la FSU, l'UNSA et la CFTC estiment que la proposition d'une revalorisation générale des salaires de 1 %, étalée sur l'année 2005, "programme une nouvelle baisse du pouvoir d'achat" et rappellent que les fonctionnaires ont perdu 5 % de pouvoir d'achat par rapport à l'inflation depuis janvier 2000.

yallah5 a dit:
merci des précisions!

ben ceux du privé ils négocient avec leur boss! lol :)
etant donné que le boss de la sncf c'est l'etat, et que l'etat, c'est un peu nous (vive la democratie) et que finalement on paye des impots pour les payer, je trouve qu'on peut aussi gueuler si ca nous chante :mrgreen: :lol: :wink:

clairette a dit:
yallah5 a dit:
merci des précisions!

ben ceux du privé ils négocient avec leur boss! lol :)
etant donné que le boss de la sncf c'est l'etat, et que l'etat, c'est un peu nous (vive la democratie) et que finalement on paye des impots pour les payer, je trouve qu'on peut aussi gueuler si ca nous chante :mrgreen: :lol: :wink:
c'est pas aussi simple que ça pour la SNCF!

si ta envie de gueuler! effectivement gueule :mrgreen: :mrgreen:
sur ce, bonne nuit :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour