< Problèmes réccurents de la sncf chez les parisiens ... | Page 11 | Forum des BTS

Problèmes réccurents de la sncf chez les parisiens ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
mirzhin a dit:
euh nan moi je me suis pas sentie agressée avec "il n'a qu'a se mettre au vert" j'ai pas trop envie d'être susceptible et de me sentir agressée pour un rien!!! :mrgreen: le problème c'est que certaines personnes plaignent les povres petits cheminots en nous agressant à moitié en disant qu'on ne connais pas leurs conditions de travail! (vous les connaissez vous alors?) ben moi j'en connais une bonne partie et franchement ça me génerais vraiment pas d'être à leur place! faut arréter de croire tout ce que les syndic' peuvent nous dire ils sont tout sauf malheureux! allez plutôt voir les conditions de travail des chauffeurs routiers par exemple!
c'est clair :wink:

mirzhin a dit:
euh nan moi je me suis pas sentie agressée avec "il n'a qu'a se mettre au vert" j'ai pas trop envie d'être susceptible et de me sentir agressée pour un rien!!! :mrgreen: le problème c'est que certaines personnes plaignent les povres petits cheminots en nous agressant à moitié en disant qu'on ne connais pas leurs conditions de travail! (vous les connaissez vous alors?) ben moi j'en connais une bonne partie et franchement ça me génerais vraiment pas d'être à leur place! faut arréter de croire tout ce que les syndic' peuvent nous dire ils sont tout sauf malheureux! allez plutôt voir les conditions de travail des chauffeurs routiers par exemple!

j'ai des personnes dans ma famille qui sont cheminot; chauffeur routier et un autre dans les BTP donc autant dire des conditions très différentes mais ce que je trouve dommage c'est de trop s'énerver dans ce sujet.. je ne dis pas qu'il n'a pas lieu d'être mais que c'est dommage que ça se passe comme ça

missrnbdu84 a dit:
Oui mais tu crois qu'ils font des gréves sur des coups de têtes? "tiens la semaine prochaine on va faire grêve".
tu connais la difficulté de leur boulot, tu leur a déja demandé?

je crois que ce n'est pas un métier ou le personnel est exploité...quand tu appartiens à la fonction public tu es pénard sur plein de choses et tu a pas mal d'avantage acquis sans avoir besoin de faire tes preuves...
1. fonctionnaire = métier à vie = sécurité de l'emploi
2. fonctionnaire = facilité à faire baisser son taux de pret
3. fonctionnaire = avoir une chouette sécu+mutuelle à prix tres bas
4. fonctionnaire = plein d'avantage non négligeable pour ta vie courante

(je n'ai cité que ceux qui me passait par la tete...vous pouvez compléter)

gunm a dit:
missrnbdu84 a dit:
Oui mais tu crois qu'ils font des gréves sur des coups de têtes? "tiens la semaine prochaine on va faire grêve".

je crois que ce n'est pas un métier ou le personnel est exploité...quand tu appartiens à la fonction public tu es pénard sur plein de choses et tu a pas mal d'avantage acquis sans avoir besoin de faire tes preuves...

encore une fois ils ne sont pas fonctionnaires...

gunm a dit:
missrnbdu84 a dit:

ca dépend quel fonctionnaire aussi ok il a tout ca mais il peut avoir des inconvénients pas mal aussi je parle pas des cheminots mais il faut pas généraliser tous les fonctionnaires

kanasucr a dit:
j'ai des personnes dans ma famille qui sont cheminot; chauffeur routier et un autre dans les BTP donc autant dire des conditions très différentes mais ce que je trouve dommage c'est de trop s'énerver dans ce sujet.. je ne dis pas qu'il n'a pas lieu d'être mais que c'est dommage que ça se passe comme ça

je ne vois pas qui s'énerve :roll:
c'est normal y'a du pour et du contre...
nous les contre on apporte des arguments
par contre les pour nous disent juste "qu'on a pas vu sur le terrain les conditions de travail" mais on a pas plus de détail...
à part ca je trouve que c'est moins aggrésif qu'au début du débat, c'est déjà bien :wink:

Bon ben je crois que je vais passé le concours de la fonction publique alors :mrgreen:
Sinon mirzhin je ne t'es pas agressé au cas où .
Je connais personne en particulier qui travaille à la sncf à Paris mais je voulais juste écrire que je n'aimais pas trop qu'on les critique comme cela.

le problème qui était tout simplement soulevé à la base c'est que les cheminots profitaient trop de leur pouvoir de répercussion pour se mettre en grève en se plaignant un peu trop par moments!!! c'est tout! :mrgreen: paix mes frères et soeurs! :mrgreen:

mirzhin a dit:
le problème qui était tout simplement soulevé à la base c'est que les cheminots profitaient trop de leur pouvoir de répercussion pour se mettre en grève en se plaignant un peu trop par moments!!! c'est tout! :mrgreen: paix mes frères et soeurs! :mrgreen:
peace and love :lol:

sony84 a dit:
aude98 a dit:
:cry: o mon sujet ....snif
et ouais il va falloir trouver un autre truc la propreté chez la sncf ? :|

Pas con et pourquoi pas les stations de radio diffusées dans les gare...moi rfm c'est bof...suis sure que c'est les cheminots qui choissisent la station rien que pour nous enerver encore plus :mrgreen: (je plaisannnttteee)

à part ca je trouve que c'est moins aggrésif qu'au début du débat, c'est déjà bien :wink:[/quote]

on revient de week end c'est pour ça .... :mrgreen:

d'un coté quand on a un moyen de pression ce serait bete de ne pas l'utiliser ok ils prennent les usagers en "otage" mais les routiers quand ils font greve et bloquent les routes aussi et puis je pense qu'en france on se plain trop au maroc les transports en commun est un vestige du passé colonial de la france et meme s'il n'y a pas d'horaires pour les trains (en gros tu vas a la gare et tu ne sais pas quand est le prochain train dans certainte villes) et que les cars sont en piteux état, les gens ne s'en plaignent pas tant que sa...bon je sais je raconte ma life j'arrete!! ;-)

aude98 a dit:
sony84 a dit:
aude98 a dit:

Pas con et pourquoi pas les stations de radio diffusées dans les gare...moi rfm c'est bof...suis sure que c'est les cheminots qui choissisent la station rien que pour nous enerver encore plus :mrgreen: (je plaisannnttteee)

au moins le sujet va pas mourrir quoi....

kanasucr

j'ai le droit d'emprumter un raccourci?
ils ne sont pas fonctionnaires mais assimilés fonctionnaire...pour autant quand on taf pour la fonction publique ils ont des avantages assimilés aux fonctionnaire (si ca peut te faire plaisir)

sinon c'est vrai que j'ai du mal à comprendre en quoi etre "assimilé fonctionnaire" est différent que d'etre fonctionnaire (a part le mot qui change).
que personne s'énerve c'est juste une question :roll:

aude98 a dit:
sony84 a dit:
aude98 a dit:

la par contre je suis d'accord la radio est bof...une pétition???mdr

mais bon c'est pas mieux que le mozar que me balance ma dentiste dans son cabinet sa me fait mal à la tete j'en ai pas besoin quand j vai!! :mrgreen:

Re: kanasucr

gunm a dit:
j'ai le droit d'emprumter un raccourci?
ils ne sont pas fonctionnaires mais assimilés fonctionnaire...pour autant quand on taf pour la fonction publique ils ont des avantages assimilés aux fonctionnaire (si ca peut te faire plaisir)

sinon c'est vrai que j'ai du mal à comprendre en quoi etre "assimilé fonctionnaire" est différent que d'etre fonctionnaire (a part le mot qui change).
que personne s'énerve c'est juste une question :roll:
moi en tout cas la seule chose que je voulais dire c'est que dans la fonction il n'y a pas que des avantages tout dépend du taff :wink:

tiens vu que samya à parlé du maroc, je vais parler du portugal histoire de dégouter tout le monde :twisted:
vous savez combien coute un trajet de 30km environ au portugal?
ben tu paie ton billet 1€ et des brouettes :mrgreen:

la par contre je suis d'accord la radio est bof...une pétition???mdr

mais bon c'est pas mieux que le mozar que me balance ma dentiste dans son cabinet sa me fait mal à la tete j'en ai pas besoin quand j vai!! :mrgreen:[/quote]
oui peut etre qu'il faudrainet justement quand il y a des pb incidents etc mettre une musique qui calmerais un peu les voyageurs montrer ce qu'il peut y avoir de moins négatifs quoi donner une meilleure image

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour