< Quel salaire pour bien vivre ? | Page 5 | Forum des BTS

Quel salaire pour bien vivre ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pedrooo
  • Date de début Date de début
On peut gagner de l'argent et ne pas être un abruti complet, tu sais... Je n'ai fait aucune mention de l'utilisation de cet argent. D'ailleurs je n'aime pas les grands espaces.

Par ailleurs, je n'ai pas dit que je me suiciderais si je gagnais 5900 euros par mois, mais que, oui, j'ai confiance en ma capacité à remplir mes objectifs.

AlterSophia link=topic=24205.msg243824#msg243824 date=1148380276 a dit:
On peut gagner de l'argent et ne pas être un abruti complet, tu sais... Je n'ai fait aucune mention de l'utilisation de cet argent. D'ailleurs je n'aime pas les grands espaces.

Par ailleurs, je n'ai pas dit que je me suiciderais si je gagnais 5900 euros par mois, mais que, oui, j'ai confiance en ma capacité à remplir mes objectifs.

Je trouve que c'est prétentieux de dire ca car on ne peux etre sur de rien dans la vie, surtout de nos jours. :mad:

Altersophia n'a pas une mauvaise opinion d'elle, elle croit beaucoup en elle même :chessy:

axadajai link=topic=24205.msg243871#msg243871 date=1148381702 a dit:
Altersophia n'a pas une mauvaise opinion d'elle, elle croit beaucoup en elle même  :chessy:

Oui c'est bien ce que je dis elle est prétentieuse et fière de l'etre. :tickedoff:

Je parle du suicide et d'autres désillusions quand on arrive pas à ses objectifs et que tous ces rêves s'écroulent, mais surtout quand malgré tout on y arrive, et qu'on se rend compte qu'on est passé à côté d'autres chose pour y arriver... et encore plus le jour ou, sans qu'on s'y attendre, un évènement vient perturber ce train-train de vie à l'aise et qu'on se retrouve au SMIC... C'est là que ça fait le plus mal.

Mais félicitations pour tes prétentions salariales et tes objectifs !

axadajai link=topic=24205.msg243871#msg243871 date=1148381702 a dit:
Altersophia n'a pas une mauvaise opinion d'elle, elle croit beaucoup en elle même  :chessy:

Ouais enfin croire en soi c'est super bien
Mais 6000 ¤!!!! quand meme

Prétention, subst. fém., syn. = ambition ??!?

Prétentieux -euse : qui s'estime supérieur, qui cherche à se faire valoir par des outrances ridicules.

Je donne mon avis sur une question qui a été posée à tous, je réponds simplement en toute sincérité.

Moi si j'arrive à toucher 1500 euros je serais aux anges. Je ne suis pas du tout matérialiste et je deteste les gens qui le sont. La seule chose qui compte pour moi c'est d'etre heureuse meme si je n'ai pas grand chose (du point de vue matériel), je m'en fiche. :chessy: :biggrin:

AlterSophia link=topic=24205.msg244962#msg244962 date=1148410631 a dit:
L'argent ce n'est pas que pour les objets. Un exemple simple, c'est la santé.

Je ne partage pas ton point de vue: on peut très bien etre en bonne santé en touchant moins de 6000 euros et heureusement d'ailleurs, ou sinon la plupart des personnes seraient en mauvaise santé. :laugh:

Je n'ai pas dit que ne pas avoir d'argent donnait des problèmes de santé, juste que quand il y a des problèmes, l'argent, ça aide beaucoup.

AlterSophia link=topic=24205.msg245051#msg245051 date=1148412629 a dit:
Je n'ai pas dit que ne pas avoir d'argent donnait des problèmes de santé, juste que quand il y a des problèmes, l'argent, ça aide beaucoup.

Vu sous cette angle, je comprend mieux ton point de vue. D'ailleurs, je n'ai jamais dit que l'argent était inutile car sans argent on ne peut rien faire. Mais, je persiste à dire qu'avec un revenu moyen on peut très bien vivre. :biggrin: :cool:

a chacun ses idéaux !
pour moi bien vivre serait pouvoir m'offrir une nouvelle carte graphique quand la mienne commence à être en rade sans avoir à attendre 3 mois que j'aie assez économisé :laugh:
donc disons que le smic m'irait bien pour l'instant :happy:

L'argent : le plus on a, le moins ça sert !

Exemple : tu n'as pas de télé (oui, ça peut arriver). Tu en trouve un d'occasion pour 50 Euros. Tu es très très content d'avoir en fin un divertissement pour le soir, d'être au courant des actualités, de regarder les émissions dont tous tes amis parlent. Plus tard, tu gagnes bien ta vie, tu t'offre une belle TV écran plat, home cinéma, etc., pour 500 euros (super affaire). Tu es content, mais est-ce tu es dix fois plus content que quand t'as acheté celui de 50 ?

C'est intéressant de regarder en Angleterre en ce moment. Les Anglais sont plus riches que jamais, mais moins heureuse, et ils se demandent pour quoi.

L anglaise link=topic=24205.msg245545#msg245545 date=1148463073 a dit:
L'argent : le plus on a, le moins ça sert !

C'est parce que t'es pas riche que tu dis ca!!!
bien sûr que si j'avais plein d'argent je m'acheterai des choses en relation avec ça!!
et oui je serai 10 fois plus heureuse avec un écran plat home cinéma qu'avec ma vieille petite tv!!

melb232 link=topic=24205.msg245548#msg245548 date=1148463642 a dit:
et oui je serai 10 fois plus heureuse avec un écran plat home cinéma qu'avec ma vieille petite tv!!

Alors, jette ta petite TV, tu verras comme ça te manque.

Au moment de déménagement, j'ai passé 3 semaines sans télé ni ordinateur. J'étais bien contente quand une copine m'a prêté sa petite tv noire et blanche.

L anglaise link=topic=24205.msg247657#msg247657 date=1148634918 a dit:
Alors, jette ta petite TV, tu verras comme ça te manque.

Au moment de déménagement, j'ai passé 3 semaines sans télé ni ordinateur.  J'étais bien contente quand une copine m'a prêté sa petite tv noire et blanche.
J'ai pas parlé de vivre sans TV, j'ai parlé de confort RELIS

melb232 link=topic=24205.msg247670#msg247670 date=1148635447 a dit:
J'ai pas parlé de vivre sans TV, j'ai parlé de confort RELIS

Je rejoins un peu le point de vue de l'anglaise...

C'est con a dire mais maintenant que me voilà dans la vie active, avec un salaire, de quoi me faire plaisir et tout, j'ai l'impression aussi d'être passé à côté de certaines petites choses. Je n'ai que 22 ans, OK, mais entre mon bac et aujourd'hui, j'ai l'impression de ne pas avoir &quot;profité&quot; de choses plus simples... Maintenant, par exemple, des vacances pour moi c'est une semaine en club vacances achetée sur lastminute pour partir entre 2 semaines blindées de rendez-vous. Et j'envie ceux qui, parce qu'ils n'ont pas forcément les moyens mais qui ont la liberté d'esprit et le temps, continuent à s'organiser des virées entre potes en espagne en camionette, à la dernière minute, sans contrainte... Vous allez me dire que rien ne m'empêche d'en faire autant, mais je pense que c'est une question de changement de mentalité; l'argent fait changer de mentalité et les valeurs, les notions ne sont plus les mêmes.
Je ne me plains pas non plus, mais je pense sincèrement que effectivement, il faut savoir se contenter du peu que l'on a quand on a déjà la chance de l'avoir.

Pedrooo link=topic=24205.msg247747#msg247747 date=1148638639 a dit:
Je rejoins un peu le point de vue de l'anglaise...

C'est con a dire mais maintenant que me voilà dans la vie active, avec un salaire, de quoi me faire plaisir et tout, j'ai l'impression aussi d'être passé à côté de certaines petites choses. Je n'ai que 22 ans, OK, mais entre mon bac et aujourd'hui, j'ai l'impression de ne pas avoir &quot;profité&quot; de choses plus simples... Maintenant, par exemple, des vacances pour moi c'est une semaine en club vacances achetée sur lastminute pour partir entre 2 semaines blindées de rendez-vous. Et j'envie ceux qui, parce qu'ils n'ont pas forcément les moyens mais qui ont la liberté d'esprit et le temps, continuent à s'organiser des virées entre potes en espagne en camionette, à la dernière minute, sans contrainte... Vous allez me dire que rien ne m'empêche d'en faire autant, mais je pense que c'est une question de changement de mentalité; l'argent fait changer de mentalité et les valeurs, les notions ne sont plus les mêmes.
Je ne me plains pas non plus, mais je pense sincèrement que effectivement, il faut savoir se contenter du peu que l'on a quand on a déjà la chance de l'avoir.

Je suis entièrement d'accord avec toi. On apprécie mieux une chose lorsque l'on a travaillait dur pour l'avoir et surtout lorsque ca fait un moment qu'on la voulait. Moi je n'ais jamais manqué de rien car mes parents se serraient la ceinture pour qu'on ait tous ce dont on a besoin. Mais maintenant que je suis en appart je sais ce qu'est vraiment la vie, je donne plus de valeur aux choses et ce n'est pas plus mal. J'aime galéré pour avoir quelque chose car je l'apprécie davantage. :angel: :cool:

Retour