Pedrooo link=topic=24205.msg247747#msg247747 date=1148638639 a dit:
Je rejoins un peu le point de vue de l'anglaise...
C'est con a dire mais maintenant que me voilà dans la vie active, avec un salaire, de quoi me faire plaisir et tout, j'ai l'impression aussi d'être passé à côté de certaines petites choses. Je n'ai que 22 ans, OK, mais entre mon bac et aujourd'hui, j'ai l'impression de ne pas avoir "profité" de choses plus simples... Maintenant, par exemple, des vacances pour moi c'est une semaine en club vacances achetée sur lastminute pour partir entre 2 semaines blindées de rendez-vous. Et j'envie ceux qui, parce qu'ils n'ont pas forcément les moyens mais qui ont la liberté d'esprit et le temps, continuent à s'organiser des virées entre potes en espagne en camionette, à la dernière minute, sans contrainte... Vous allez me dire que rien ne m'empêche d'en faire autant, mais je pense que c'est une question de changement de mentalité; l'argent fait changer de mentalité et les valeurs, les notions ne sont plus les mêmes.
Je ne me plains pas non plus, mais je pense sincèrement que effectivement, il faut savoir se contenter du peu que l'on a quand on a déjà la chance de l'avoir.