< Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ? | Page 54 | Forum des BTS

Référendum sur la constitution européenne : vous sentez vous concerné ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Et pourtant MORICE a raison ! alors ce Plan B c'est pour quand :!: :!: :mrgreen:

Effectivement, ce genre d'amalgame pue l'intolérance et la faute d'orthographe ... :-a3

MARQUIS75 a dit:
Effectivement, ce genre d'amalgame pue l'intolérance et la faute d'orthographe ... :-a3

Donc si on est pas d'accord avec toi / vous " ca pue " l'intolérance ... et ce fameux Plan B ( je réitere et signe ... ) quand à l'orthographe DSL mais l'attaque est petite mesquine et ridicule :evil: ...

Je lis"honte" et "bêtise" ... et j'apprécie l'ouverture d'esprit et la tolérance de l'auteur, c'est tout ...
Les donneurs de leçon me donnent des boutons à la longue...

il est en route, puisque la commision étudie actuellement un projet de constitution "modulaire" dont seule la trame générale serait soumise aux états membres ...

Je suis interéssé et pas au courant ( j'ai mis ce sujet de côté ) ... pouvez vous mettre l'URL de vos sources Merci !

Ce qui m'étonne quand même ! c'est que l'on " remodule " 1 Constitution pour 25 seulement parce que 2 pays jusqu'à maintenant l'ont refusé ... l'effet " plombier polonais " surement !!!

le journal de france 2 d'hier soir, tout simplement, mais l'info circule depuis plusieurs jours , et n'a rien d'un scoop : c'est l'une des raisons du différé du parlement britannique ...

OK ! alors c'est 1 pas en avant ( Maastrich ! ) 2 pas en arrière ( Rférundum ! ) .... :-a1 enfin !!! le mal est fait pourquoi je ( on ) continue à débattre !

banquier78 a dit:
Je suis interéssé et pas au courant ( j'ai mis ce sujet de côté ) ... pouvez vous mettre l'URL de vos sources Merci !

Ce qui m'étonne quand même ! c'est que l'on " remodule " 1 Constitution pour 25 seulement parce que 2 pays jusqu'à maintenant l'ont refusé ...

vous m'avez mal lu : on ne "remodule" pas, on "allège" - différence fondamentale , qui évitera des hésitations sur des textes inutiles, des interprétations vaseuses et des articles à n'en plus finir ...

Oui " allgérer " si on veut pour moi ce n'est pas le réel problème de fonds mais ce n'est que ma vision des choses ...

morice a dit:
Ah bon? c'est peut-être parce que les défenceurs du "non" ont finalement honte de leur vote, mantenant qu'ils ont compri la bétise qu'ils ont fait...

Je ne suis pas honteux d'avoir voté non et je ne vois toujours pas où est la bétise. Et finalement on se rend compte que les peuples des nations fondatrices de l'Union Européenne sont majoritairement contre ce traité et contre la technocratie européenne qui pense régir l'Europe depuis leur bulle. Où sont les hommes du peuple dans nos représentation politique ?

ça me donne l'impression qu'ils fuient les difficultés en faisant ça :roll:
et pour ceux qui ont déjà voté oui ??.... ils nous prennent un peu pour des **** non ?

Si par la même occasion ils pouvaient penser à renvoyer Giscard à ses volcans ! Franchement, un neuneu ex futur président de l'europe.

et pour ceux qui ont déjà voté oui ??.... ils nous prennent un peu pour des **** non ?
Pas un peu

webmaster a dit:
Si par la même occasion ils pouvaient penser à renvoyer Giscard à ses volcans ! Franchement, un neuneu ex futur président de l'europe.

Pas un peu

Que reprochez vous à Giscard ( mis à part la Constitution ) ?

webmaster a dit:

Pas un peu
c'est bien ce que je pense aussi, même si il serait bien aussi sur l'ile de ré :mrgreen:
ça devient vraiment du n'importe quoi.... même ce référendum est un référendum stratégique autant pour les partisans du oui que pour ceux du non....
ceux du oui voulaient éviter de retomber dans le traité de nice (entres autres choses) tout en étant pas forcément d'accords avec le traité et ceux du non oscillaient entre leur soucis entre le gouvernement et un rejet pur et simple du traité.... mais où va t on si même un vote n'exprime pas vraiment ce que l'on souhaite.... ???

webmaster a dit:
Son manque d'idée.

Pouvez vous être plus explicite ...

topaziane a dit:
webmaster a dit:

Pas un peu
c'est bien ce que je pense aussi, même si il serait bien aussi sur l'ile de ré :mrgreen:
ça devient vraiment du n'importe quoi.... même ce référendum est un référendum stratégique autant pour les partisans du oui que pour ceux du non....
ceux du oui voulaient éviter de retomber dans le traité de nice (entres autres choses) tout en étant pas forcément d'accords avec le traité et ceux du non oscillaient entre leur soucis entre le gouvernement et un rejet pur et simple du traité.... mais où va t on si même un vote n'exprime pas vraiment ce que l'on souhaite.... ???

Les 2 camps ont perdu ...

Le OUI à été rejeté ( et donc la Constitution ) ...
Le NON n'as pas eu son nouveau gouvernement et les réformes attendues ...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour