< régime avant l'été | Page 21 | Forum des BTS

régime avant l'été

aviron : j'ai pas les moyens + j'ai fait des boulots très "intéressants" qui m'ont fusillé le poignet droit... :evil:
sinon ben pas trop le temps pour le sport non plus malheureusement... étude + boulot + appart' + 2 zhommes à materner.... :roll: :mrgreen:
et pi surtout j'ai pas non plus les moyens... c'est aussi ça le problème! (payer le club + le transport + la babby-sitter...) déjà que mes finances me font faire un régime forcé à la fin de chaques mois! :mrgreen: :-a4

Normal il faut avoir une alimentation saine et équilibré et quand on saute des repas c'est la meilleur façon de prendre du poids!

tu le manges quand ce repas? (moi c'est pareil! :mrgreen: :-a4 ) il t'arrive de manger plus des fois qu'un repas par jour? ça fait longtemps que tu ne manges qu'un repas par jour? (et pi tu sais moi avec 2 yahourts seulement j'ai pô maigri... :mrgreen: :-a4 )

Mais c'est clair ça dépend de plein de choses
Ta morphologie, ton état d'esprit, ta motivation, la situation dans laquelle tu es au moment de faire un régime, et j'en passe

Maintenant, j'avoue que j'ai repris 1 kg :oops: depuis que j'ai déposé le message, parce que pbs perso (pas eu mon BTS, sais pas si je vais retrouver une entreprise...)

Je vous comprends quoi :-a4

Le régime n'est pas chose facile.
Moi j'ai été au régime toute ma vie. Je passe ma vie à faire des régimes puisque déjà petite j'étais bouboule.
Et tous ces régimes n'ont pas servi à grand chose. J'ai perdu des kilos, le maximum il y a 3 ans ou j'ai perdu 10 kilos. Mais tous ces kilos sont revenus et j'en ai même pris plus.
Alors je suis d'accord il ne faut pas faire de régime trop stricte mais plutot changer son higiène de vie quotidienne et faire du sport. Mais il y a des personnes comme moi à qui changer de mode de vie n'a pas permis de perdre des kilos.
Aujourd'hui je suis fatiguée, mal dans ma peau et je sais plus trop comment m'y prendre pour perdre ces satanés kilos qui me bouffent la vie. :cry:
A quand la formule miracle??? :mrgreen:

moi j'ai eu des problemes de poids, je sais pas je devais pas me sentir super bien je fais 1m75 et je faisais 63 kilos, ca va j'etais bien, et ca rien faire de particulier enfin si j'ai vraiment arréter de manger j'ai perdu 10 kilos j'etais tombé a 50 kg! supr! j'etais malade et tout enfin bref j'ai remonté la j'en fais 54 - 55kg mais faite attention avec les regime car des fois on tombe dans un cercle vicieux, masi si c'est pour avoir un objectif c'est bine mais sinon faite attention, voila
Bon courage a tous

une fois, pendant trois semaines, j'ai mangé deux tranches de pain de mie par jours, avec un peu de beurre, zzzzou, j'ai perdu 10 kilos... Je ne recommande pas :-a3

la meilleure solution est celle de Bishesh.

Feust, tout dépend de ce que tu manges et quand. Vu que tu prives ton corps avec seulement un repas, t'inquiète pas qu'il fait des stocks. En fait tu gardes tout : idem pour mirzhin et ses 2 yaourts par jour.

imaginez que vous etes enfermés dans une pièce, votre geolier vous donne 1 bout de pain par jour, au début vous crevez la date, puis petit à petit, vous vous habituez et vous stockez : l'estomac est pareil.

meme si vous ne mangez qu'une fois par jour, le corps va s'habituer et stocker en attendant tranquillement la prochaine fois.

le mieux est d'apprendre à écouter son corps. quand j'ai commencé avec ma diététicienne, je ne savais meme pas différencier la sensation de faim de la gourmandise. c'est du travail, et petit à petit on commence à comprendre comment ca marche.
la deuxième etape est de reconnaitre la satiété (ai un peu de mal :oops: )

repas équilibré + sport

ce n'est pas un régime et une nouvelle hygiène alimentaire à adopter à vie. je vous rassure, rien est interdit mais tout doit etre controlé. je viens de me manger un bon pain au chocolat. le seul de la semaine... on déguste mieux les aliments-plaisir quand ils sont de plus en plus rares, je vous jure... :mrgreen:

EDIT

le problème avec les régimes, c'est que vous les adoptez pendant un certain laps de temps, le temps d'éliminer les kilos en trop. Et l'erreur que font les gens c'est qu'une fois arrivé au poids voulu, on reprend l'alimentation d'avant, du coup, on regrossit.

de plus, sachez que plus vous faites de régime, plus vous jouez au yoyo, plus le gras s'accroche et sera donc, plus difficile à perdre.

@audrey: :-a3 désolée, pas de solution miracle...

moi ca fait depuis aout dernier que j'en suis un... c'est long, mais j'ai repris qu'UNE seule fois (et j'ai reperdu).

Ahélya pour moi 54-55 kg pour 1m75 c'est très peu! voir trop peu! :|
eh ben moi je dis vive Rubens! (le problème c'est pas nous c'est juste la mentalité française qui nous bourre le crâne avec les "faut pas avoir un gr de gras sinon t'es moche t'es grosse c'est pas bien"!)faut arrêter avec ça aussi! faudrait p'têtre que les mentalités changent! :evil:
edit : sarah c'est bien gentil mais que je bouffe énormément ou rien mon corps ne bougeait pas! maintenant je sais m'arrêter de manger quand j'ai plus faim(mais c'est duuuuuuuuur! :mrgreen: ), je me force à faire mes 2 repas par jour...et rien! Le soucis c'est que pour moi la perte de poids relève plus d'un soucis de santé qu'un soucis esthétique...(sinon faudrait me raboter les os ! :mrgreen: :-a4 )

ouais 2 tranche de pain de mis par jour pdt 3 semaines c'est net tu perd radicalement mais apres quand ton corps reprend tu prend deux fois plus a ne pas du tout faire, vraiment!!!!! y a rien de pire pour avoir des carrence et etre malade

mirzhin a dit:
tu le manges quand ce repas? (moi c'est pareil! :mrgreen: :-a4 ) il t'arrive de manger plus des fois qu'un repas par jour? ça fait longtemps que tu ne manges qu'un repas par jour? (et pi tu sais moi avec 2 yahourts seulement j'ai pô maigri... :mrgreen: :-a4 )

Je le mange à midi le repas.
Ouis ça m'arrive quand je suis chez mon père ou ma mére mais en géneral j'ai pas manger le midi.

Ca fait 2 ans depuis que je vis tout seul :|

mirzhin a dit:
Ahélya pour moi 54-55 kg pour 1m75 c'est très peu! voir trop peu! :|
eh ben moi je dis vive Rubens! (le problème c'est pas nous c'est juste la mentalité française qui nous bourre le crâne avec les "faut pas avoir un gr de gras sinon t'es moche t'es grosse c'est pas bien"!)faut arrêter avec ça aussi! faudrait p'têtre que les mentalités changent! :evil:
Exat on nous bourre le mou avec ca; mais tu vois maintenant c'est psychologique si je reprend tu poids je suis ps bien, donc autant que je reste avec ce poids mais autant dire tout de suite j'ai beaucoup de probleme de santé je cours tout le temps chez le medecin et le fait d'avoir perdu beaucoup en peu de temps c'est tres malsin (par exemple si tu veux avoir un enfant) ca peut etre tres dangereux

feuts1 a dit:
mirzhin a dit:

Je le mange à midi le repas.
Ouis ça m'arrive quand je suis chez mon père ou ma mére mais en géneral j'ai pas manger le midi.

Ca fait 2 ans depuis que je vis tout seul :|

Ton corps c'est habitué ainsi mais on va dire que c'est pas ce qui est le mieu pour lui tu vois

Ca je te le confirme sarahngu
Car depuis que je suis au régime forcé (cholestérol=2.25 :oops: )
J'ai pas bcp le droit de manger de matières grasse, donc quand je mange quelque chose d'un peu gras hummmmmmmm c'est bon :mrgreen:

Ce pendant faut faire gaffe aux régimes, c'est pas parce qu'on nous montre des stéréotypes à la télé qu'il faut faire pareil (même si on le fait toutes pour ça). Un régime faut d'abord le faire pour soi, tu te sens pas bien dans ta peau , tu te dis que peut-être perdre quelques kilos serait bien alors là fait le ce régime
Mais si c'est pour devenir un stéréotype parce qu'un mec veut pas sortir avec toi, alors laisse le il y a assez de péta... avec qui il peut sortir et il ne te mérite pas :-a3 :-a3

a ouais moi aussi je crois que j'ai du cholesterol mais bon j'y ai pas encore préte attention enfin c'est moi qui dit ca d'apres ce que j'ai lu sur ma prise de sang ca se touve je me fais des films! lol

Je sais mais serieusement quand tu vis tout seul tu pas envie de te faire à manger. De manger avec Claire Chazal hum super.

Ce que je veux dire c'est que j'en suis a un point ou je mange pour survivre. Le pire c'est que j'adore manger :cry:

ouf j'ai de la chance j'ai pas de cholestérol.

une fois mon médecin traitant étant malade, son remplaçant me demande de faire une prise de sang pour surveiller mon anémie. Elle me dit "je pense que vous devez avoir du cholestérol", moi "non" elle, moue dubitative...

je reviens avec ma prise de sang :
:shock: ohhh vous n'avez pas de cholestérol, et ben...

ben oui, co******e !!! :evil:

enfin bref, petit hs... :lol:

Retour