< Résultat des concours ESC (Tremplin-Passerelle) | Page 11 | Forum des BTS

Résultat des concours ESC (Tremplin-Passerelle)

Pour vous rassurer, je suis classée entre la 465 et la 800eme place ... je n'ai pas assuré aux oraux...et encore moins à l'allemand que je n'ai pas depuis 7 ans...Mais j'espere qquand meme integrer soit lille, soit rennes, tours/poitiers ou nice... :wink:

pour ce qui est de la 2eme langue, un 1ere année de Montpellier me disait qu'un de ses potes n'avait pas de 2eme langue lors des oraux...
il s'est pointé en espagnol et a juste dit "Hola senora, me llamo XXXXX. voila c'est tout ce que je sais dire en espagnol"

il a eu 0.8/20 et grace a ce tout petit coef (2 sur 30 aux oraux) il a qd meme été pris...

---------
aujourd'hui, il y avait les resultats du concours profils:

:arrow: je suis pris a Chambéry
:arrow: je suis pris a la Rochelle
:arrow: je suis recalé direct a Brest (l'ecole que j'apprécie le moins de toutes) : faut dire que le jury m'a fait remarqué que j'avais un accent sudiste "tres fort" :shock: et a continué sur l'idée que 60% des eleves sont bretons... en plus l'oral ne s'etait pas trop bien déroulé, j'etais fatigué et un peu marre des 900 bornes en caisse. bresf pas grave du tout de pas avoir Brest
:arrow: je n'avais pas présenté Troyes
:arrow: je n'avais pas présenté St Etienne

c'est précis leurs notes félicitions tout d'abord.

La rochelle c'est carrement sympa comme ville c'est ta favorite ou tu attends les résultats des autres concours?

félicitation Olivier31! alors tu vas aller dans une de ces deux écoles?
si je peux me permettre je te conseille Chambéry car ya une super ambiance (d'ailleurs tu l'avais peut etre dis ici..) l'environnement est magnifique et la situation idéale.
je te souhaite de faire le bon choix!wink:

bravo

olivier31! bravo!!
comment as-tu eu ta note? par la poste?

moi je suis admise a brest, la rochelle et troyes mais je n'ai pas eu encore les notes.

C'est clair que c'est super précis comme note :mrgreen:
ils doivent noter sur 100 et ramener le tout sur 20...

Si je ne devais pas etre pris dans une ESC Passerelle (je n'ai présenté a l'oral que Clermont et Montpellier par manque de temps :cry: ); je pense que j'irais a La Rochelle considérée comme l'ecole montante!!!
J'ai bien entendu visité Chambé et La Rochelle, c'est vrai que les 2 cadres sont superbes mais j'ai qd meme une préférence pour la rochelle: c'est moins loin de Toulouse (4h contre 5h a Chambé), ya la mer (le lac a chambé certes), c'est moins en relief que chambé (je suis du plat pays toulousain :mrgreen: ).
Cependant j'ai la chance d'avoir un pote dans chacune des ecoles, les 2 m'ont encouragés a venir dans leur ville preuve que les 2 sont biens.

Apres si j'ai la chance d'etre pris a Montpellier et Clermont, je pense que les 2 ecoles Profils vont "sauter" et que le choix entre les 2 va etre dur:
-Clermont :arrow: coup de coeur pour l'ecole, dynamique, tres reconnue et cadre qui m'a fait oublier les "apriori" que j'avais sur le puy de dome, ecole en plein centre ville super bien située.
-Montpellier: :arrow: super proche de Tlse, tres grande ecole (1800 etudiants), cadre superbe mais ecole un peu excentrée du centre ville.

Oui j'ai reçu mes notes par la Poste mais que celles de la rochelle, Chambé viendra surement lundi. je pense avoir + de 19/20 a l'entretien car mon classement est meilleur si je me souviens bien...

D'ailleurs je trouve leur systeme de rang un peu "spé", j'ai pas tout saisi puisque j'ai comparé avec d'autres personnes et ca n'a pas l'air de coller..

Je m'incruste...
:wink:
Vu que les notes sont ultra precises, c'est pas forcemt 20/20...mais qui sait?

J'ai passé troyes et brest pour les oraux et je suis prise dans les 2 ecoles...
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai completement paniqué en anglais et beaucoup bafouillé et j'ai eu 13,5!!!
A brest, j'ai eu 15 en entretien surement parce que j'ai été très "authentique" (esprit TAO :mrgreen: ) en disant que toutes les ecoles se valaient et que brest n'avait aucune specialite qui se demarquait des autres ecoles...J'arrive pas à croire qu'ils ne m'ont meme pas grillé à cause de ça...

A Troyes, l'entretien s'est super bien passé...et j'ai eu 19,75...
:mrgreen:

Mais ce qui m'interesse vraiment, ce sont les ecoles passerelle...Vivement jeudi à 11h!!!

j'ai recu mes autres notes!!
je m'attendais a un 4/20 a Brest mais j'ai eu 8/20 :mrgreen:
m'en fous le breton est un con: il comprends pas l'accent sudiste :mrgreen:

a Chambéry, je suis décu j'ai 13.60 mais je suis qd meme pris...

m'en fous, dans l'optique ou j'ai rien a Passerelle, je me tire a La Rochelle: 19.17/20 c'est que l'ecole me veut donc voila

de plus La Rochelle est une ville charmante, dynamique et étonnante : vous vous y sentirez bien ! :wink:

avec 8/20 à l'entretien tu n'es même pas sur liste d'attente?
Je te demande cela car si c'est le cas cela prouve bien que c'est durant l'entretien que tout se joue, 8 c'est quand même correct d'autant plus que Brest doit sacrément remonter sur sa liste d'attente.

Brest etait mon dernier choix, j'avais les 900 kilometres dans les jambes et j'ai un peu fatigué...
ils m'ont cassé les burnes sur des ptites conneries, j'ai pas été bon, le 8/20 est logique...

Par contre c'est con, mais je garde pas un bon souvenir de la bretagne (region que je ne connais pas du tout) a cause de l'accueil tres froid du jury qui m'a repproché mon accent dont je suis pourtant fier... j'ai trouvé le jury tres extremiste et presque raciste envers les non bretons... pas grave!

Marquis > je connaissais deja un peu la ville, qd je suis allé a l'entretien je suis arrivé la veille et j'ai pu visiter: c'est franchement un bon cadre et une ville assez écolo (voitures electriques...)

ChriScary34 a dit:
Rien de telle qu'une grosse murge ce soir pour la fête de la musique avant d'avoir les résultat

en espérant que tu boives a ta réussite jeudi soir :wink:

j'en ai marre d'attendre aussi... et j'espere aussi que le systeme de liste d'attente est bien huilé...

en ce qui concerne sup de co bordeaux la liste principal était de 180 noms l'an dernier et cela devrait être à peu près la même. Donc la liste d'attente a été remonté jusqu'au rang 36. Conclusion--->le gros du recrutement se fait sur liste principal (IL FAUT QUE J'Y SOIT :twisted: :twisted: :twisted:

Retour