imported_celca
New Member
Quels sont vos arguments?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ComOn a dit:je suis contre dans sa globalité mais pour dans certain cas particulier
:mrgreen:
faut pas trop faire de la généralité, c'est vrai que CERTAINES personnes agées ont des préjugées parce qu'elles nous connaissent pas ou on peur de nous...Mbida Sylvestre a dit:Ce sont les vieux facho qui ont encore des préjugés sur les races,la nouvelle génération est plus ouverte,elle laisse transparaître la culture hétérogène;donc c'est à cette new generation de briser cette glace discriminatoire,mais comme la majeure partie de la population européenne est "vielle"(selon un sondage),faudra attendre encore longtemps avant que les plus jeunes entrent en action.![]()
missrnbdu84 a dit:faut pas trop faire de la généralité, c'est vrai que CERTAINES personnes agées ont des préjugées parce qu'elles nous connaissent pas ou on peur de nous...Mbida Sylvestre a dit:Ce sont les vieux facho qui ont encore des préjugés sur les races,la nouvelle génération est plus ouverte,elle laisse transparaître la culture hétérogène;donc c'est à cette new generation de briser cette glace discriminatoire,mais comme la majeure partie de la population européenne est "vielle"(selon un sondage),faudra attendre encore longtemps avant que les plus jeunes entrent en action.![]()
Mais c'est en allant vers elle ou leur dire un simple bonjour que ça pourrait les calmer mais bon ce ne sont pas les vieux qui ont les boites de travail donc voila quoi. Si on nous donne pas la chance de faire nos preuves on ne pourra jamais montrait ce que l'on vaut et que l'on mérite le poste...
DuRacK a dit:C est con mais ce sont ces petits "plus" qui font la difference. Qq de poli, sachant s exprimer (pas de OUECH a la fin de chaque phrase) et ayant une bonne présentation aura plus de chance d etre embauché qu un jeune "pommé" arrivant en jogging, le chwing gum a la bouche et finissant ses phrases par ouech..
C est une caricature!! Mais tout ça pour dire qu il faut parfois savoir se remettre en question. ça peut aider à avancer.
gunm a dit:DuRacK a dit:C est con mais ce sont ces petits "plus" qui font la difference. Qq de poli, sachant s exprimer (pas de OUECH a la fin de chaque phrase) et ayant une bonne présentation aura plus de chance d etre embauché qu un jeune "pommé" arrivant en jogging, le chwing gum a la bouche et finissant ses phrases par ouech..
C est une caricature!! Mais tout ça pour dire qu il faut parfois savoir se remettre en question. ça peut aider à avancer.
le langage ouech n'est pas réservé aux étrangers vois tu... :evil:
à mon avis, lorsqu'une personne a fini ses études (et quelque soit son origine), elle va pas se pointer à un entretien avec un jogging, basket... :evil:
celca a dit:Je n e crois pas non plus qu'en ayant fait des études, ou même sans en avoir fait, on ait le courage de se présenter en jogging devant un recruteur, autant rester chez soi.
En revanche un autre phénomène que je remarque de plus en plus, et vous allez me dire si vous l'avez remarqué ou non. Beaucoup de personnes, en particulier des jeunes, se mettent d'avance en position de victime. J'en entend parfois dire: de toute façon les Français c'est tous des racistes, quoiqu'on fasse, c'est le délit de sale gueule assuré patati patata.... De même lorsqu'un "blanc" fait une remarque à une personne "de couleur, il est tout de suite catalogué comme raciste.
J'ai l'impression d'assiter à un cercle vicieux interminable. Les uns aiment pas les autres alors ils aiment pas les uns etc etc... 'fin ça n'en finira jamais à ce train là. Faut arrêter de se victimiser ou de se sentir
appartenir à une "race" particulière.
Ici, tout le monde est Français!!! Quelque soit notre couleur.
Mbida Sylvestre a dit:C'est vrai qu'on ne se sent pas bien lorsqu'on est accusé injustement de certaines choses;mais je pense qu'il y'a pas de fummée sans feu;y'a un peu de vérité dans ce que les gens disent(je l'ai vécu)
celca a dit:Je n e crois pas non plus qu'en ayant fait des études, ou même sans en avoir fait, on ait le courage de se présenter en jogging devant un recruteur, autant rester chez soi.
En revanche un autre phénomène que je remarque de plus en plus, et vous allez me dire si vous l'avez remarqué ou non. Beaucoup de personnes, en particulier des jeunes, se mettent d'avance en position de victime. J'en entend parfois dire: de toute façon les Français c'est tous des racistes, quoiqu'on fasse, c'est le délit de sale gueule assuré patati patata.... De même lorsqu'un "blanc" fait une remarque à une personne "de couleur, il est tout de suite catalogué comme raciste.
J'ai l'impression d'assiter à un cercle vicieux interminable. Les uns aiment pas les autres alors ils aiment pas les uns etc etc... 'fin ça n'en finira jamais à ce train là. Faut arrêter de se victimiser ou de se sentir appartenir à une "race" particulière.
Ici, tout le monde est Français!!! Quelque soit notre couleur.
missrnbdu84 a dit:Bah tu sais il n'y a pas que les blancs qui sont rascistes ça va dans les deux sens même entre nous on peut être raciste :lol:
C'est vrai que des fois c'est des pretextes pour se défendre et mon frére c'est bien l'utiliser quand il se tape des sales notes ou qu'il se fait collé.
Mais bon des fois c'est largement justifiés
Pour ton exemple elle y est allé un peu faure la petite : qu'est ce qui lui est arrivé au surveillant?
DuRacK a dit:C est une caricature!! Mais tout ça pour dire qu il faut parfois savoir se remettre en question. ça peut aider à avancer.