july1107 a dit:
autre chose si vous écoutez les info sur TF1, vous n'avez jamais remarqué qu'a chaque fois qu' un étranger commettait un fait divers ils ne disaient pas cet indidu à fait ça mais Mehdi jeune algérien ou Mamadou jeune sénégalais... Et pourquoi ils ne disent pas aussi Mr x français...
LOL parce qu'on est en France et qu'on a pas besoin de préciser, tout simplement...
Ce post ne doit pas etre vérouillé, il est très interessabnt et c'est un vrai plaisir de le lire et de se rendre compte que la plupart d'entre nous ont bien noté la dérive qui s'est installée quand à la kippa ou au voile...
Et ce que dit biglittletiny est très juste et devrait etre lu et mis en pratique par certaines personnes...
Moi je suis désolée mais quand je suis dans le RER avec des copines reubeus et que des mecs commencent à me reluquer et a dire des trucs sur moi, en laissant ma copine de coté, j'ai les boules quoi...
Si c'est pas du racisme ca...
Et de toutes facons on a jamais dit que le racisme NE MARCHAIT QUE DANS UN SENS, en effet, en tant que blanche j'en suis aussi victime...
Vous voulez des exemples???
La voiture de ma mere et de 3 de ses voisins se sont fait tagguées et completement ravagées (pare brise en miette, portes défoncées) avec des inscriptions "sales blancs riches, enculés...." et oui en habitant en pavillon, ma famille est forcément TRES TRES riche... :|
Et moi, je suis américaine et j'ai sur ma voiture un petit autocollant avec écrit I Love NYC dessus, résultat mon fiancé s'est fait rentrer dedans délibérément par 5 reubeus qui l'ont ensuite tabassé... :| C'est pas beau ca quand même???
Pfff