< Racontez-moi votre bac stt svp !!! | Page 15 | Forum des BTS

Racontez-moi votre bac stt svp !!!

l'épreuve a était pour moi correcte le sujet était largement fesable à ce que j'ai vu auparavant je pense avoir 12.

je me contenterais de ca :wink:

allez je vais pas tardé pour les maths :mrgreen:

bon les mathssont fini il me reste plus que histoire géographie, allemand et anglais.

pour l'info les maths je l'est balayé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je dois avoir 15

certains doivent être soulagé la ils ont fini leurs épreuves :cry:

rodrigue a dit:
bon les mathssont fini il me reste plus que histoire géographie, allemand et anglais.

pour l'info les maths je l'est balayé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je dois avoir 15

certains doivent être soulagé la ils ont fini leurs épreuves :cry:

J'ai halluciné pour les maths :shock: , c'était à ce demander si c'était pas une blague :mrgreen:

Par contre j'ai quand même eu un probleme de signe avec la dérivé de la fin de l'exo 1 :?: :|

Euhhhhhhhhhh ben je vous vois vachement contents dis donc et tant mieux !!!

Mon fiston est rentré, toujours égal à lui-même, mdrr, c'est à dire moyen !!! mdrr

Bon pour les maths, ben les fonctions dérivéses il n'est jamais arrivé à se les rentrer en tête, donc....

Et pour l'éco-droit, il me dit que ca a été, mais je n'en sais pas plus.

Je crois qu'il en a marre que je le questionne sans arrêt ! (il n'a peut être pas tort !) mdrrrr

Alors pour ici c'est fini, à lui les grasses matinée et surtout se reposer nerveusement, il en a bien besoin, comme vous tous je pense.

Courage à ceux qui doivent encore fournir des efforts et tenez nous au courant.

!!!!

Hé bien je suis nouveau dans c'forum, et vu que je suis en terminale STT commerce je vois que vous avez majoritairement tous réussi ! Y'en a qui ont d'la chance...
Moi malheuresement c'n'est pas mon cas !
C'matin pour l'éco-droit, c'était ZERO !
La seconde partie ca allait encore mais l'reste passons...
Sur les PME j'aimerai savoir ce que vous avez mis car moi j'avais même pas révisé les PME !
j'ai barratiné en avantages que l'effectif été réduit par rapport aux grandes entreprises, donc moins de salaires à payé, donc moins d'inflation, donc plus de demande, donc bénéfices ! j'ai également rajouté qu'il y'avait moins de risque de délocalisation afin de rentabilisé, pas non plus de licenciement donc baisse du taux de chomage...
en inconvenients : vu qu'il y'a beaucoup de demande, risque de 'débordement' donc si le marché est oligopolistique (peu d'offreur pour une multitude de demandes) elle doit faire face à la fléxibilité (c'est a dire les changements) etc etc et toutes les connerie qu'j'ai pu lire dans mes cours, bref tout ce qui ne concerne pas les PME ! j'me suis servi des autre cours pour répondre !
J'suis dégouté mais d'une force ! En plus l'commerce c'était pas aç non plus ! donc... la philo' n'en parlons pas, et les math encore pire ! Même si c'était facile pour certains, quand la prof' est une victime et que la majorité se croivent dans le bronx croyait moi c'est dur d'être attentif ! Je ne rejette la pierre sur personne mais bon... C'est en majorité d'ma faute ! j'ai jamais révisé d'math depuis la 3ème donc... Ca m'fait chier d'redoublé à 19Piges ! J'été déja pas dans mon environnement par le peu de maturité de la majorité des élèves alors la.... c'est fini...
Et pour la mama' en stress lol, je vous souhaite le meilleur...
Bon courage a tous...

Re: !!!!

Même si c'était facile pour certains, quand la prof' est une victime et que la majorité se croivent dans le bronx croyait moi c'est dur d'être attentif !

crois moi que moi ma classe ca était pareil que des gens imature qui n'ont rien à faire en classe mais bon on y peut rien sinon soit pas pessimiste comme sa fait ton maximum pour ne pas avoir des regrets plus tard moi c'est ce que je fais aprés je verrais si j'ai le bac.

sinon pour les pme....moi j'ai dit qu'il y avait de l'influence entre grandes entreprises et pme grace au partenériat ( éssaimage, faisonnement....) et d'autres truc bidon comme quoi que les pme étaient les entreprises qui avait le plus gros pourcentage de prise d'emplois c'est elle sui embauchent le plus aprés j'ai parlé des caractéristique d'une pme comme son statut jurique, sa taille, son secteur d'activité voila quoi je verrais bien

vous avez trouvé les maths facile??? parce que moi la 1er partie le B jlai trouvé super chaud!!! lol mais bon je suis un dechet en math alors...

Mac Krégor, ne baisse pas les bras !!!!!!!!!!
S'il te reste d'autres matières encore à passer concentre toi dessus !
On ne peut pas être bon partout, il y a bien un moment où tu vas pouvoir donner un peu plus de toi !
Allez courage !!!

Ah ben Cindy tu me rassures encore une fois, car Jérémy me dit que la première partie pour lui c'est pas bon ! mdrrr
Les probalités ca va mais le reste bonjour ! mdrr

Bon ben on verra bien, on ne peut plus rien faire d'autre que d'attendre !

Je sens que le 4juillet, les sites vont être saturés pour voir les résultats non ?
En plus ce jour là, on a le tour de france qui passe et le lycée nous a fait passer un mot comme quoi on n'aurait pas les résultats avant 21 heures !!!!!!!

Mais moi je vais faire le forcing sur le net à partir de 14 heures non mais !!! mdrrr

Allez courage à tous ceux à qui ils restent des épreuves ! Je pense bien à vous et je vous envoie plein de force !!!!!

macKregor a dit:
Ca m'fait chier d'redoublé à 19Piges ! J'été déja pas dans mon environnement par le peu de maturité de la majorité des élèves alors la.... c'est fini...
Bon courage a tous...
MacKregor ne sois pas pessimiste, tu sais pas encore si tu la pas, autant tu l'auras, ou peut-être que tu seras au ratrapage, mais sérieux ne desespere pas, moi aussi j'avais foiré l'eco/droit, j'ai eu 05/20 (coef 8), et mon epreuve d'ACA j'ai eu 09/20 (coef 7 ou 8), et en math j'ai eu 07/20, donc tu vois, même si tu loupes ces matières, c'est pas pour autant que tu n'auras pas le bac, la preuve je l'ai eu même avec ces notes (je l'ai eu au ratrapage).

En tout cas, M**** à tous et BON COURAGE à vous.... :wink:

macKregor a dit:
Ca m'fait chier d'redoublé à 19Piges ! J'été déja pas dans mon environnement par le peu de maturité de la majorité des élèves alors la.... c'est fini...
Bon courage a tous...

Si tu ne l'a pas, fais comme moi, passe le par le Cned :wink:

Avant j'étais en S ( c'est aussi pour ça que le sujet de math m'a paru trés simple ) mais j'ai raté mon bac l'année dernière et ne souhaitais pas continuer dans cette section :-a3

Donc en gros j'ai pris mon courage à deux main, j'ai travaillé dur (je n'avais pas fait de 1er STT et ayant commencé en janvier j'avais dejà 3 mois de retard sur les autres ).

Et là je pense ne pas m'etre planté depuis le debut des epreuves, et il me reste les langues ( avec lequel je n'espere pas vraiment gagner de points mais plutot essayer d'en perdre le moins :mrgreen: ) et l'histoire/geo sur laquelle je peux esperer grapiller encore quelques points :D

Voilà comme tu peux le voir ma situation était assez difficile :shock: , je te raconte tout ça pour te dire que rien n'est jamais perdu, si tu as la motivation tu y arrivera :wink:

sylvie l'éxercice 2 était simple l'éxercice 1 partie B complexe je vous rassure ca était partout pareil cette partie nous à tous commis des difficultés.

J'ai vu les corrigés pour la partie 1 éxercice 1 ils ont fait une erreur pour les deux premières questions le graphique est mal fait faite attention ce n'est pas 10 lots mais 14.

sinon en math j'ai fais 4 erreurs :wink:

Bon bé moi ca a été quand meme ! Pour lecodroit c'était un sujet simple y'avait beaucoup de baratin quand meme!..
Et les maths Partie B du première exercice ===> :shock: :shock: :shock: qu'est ce que c'est que ca !!! J'ai fait quelque chose mais alors vraiment au pif et pi j'ai regardé les corrigés j'ai pas mal de reponses justes !!!!! Donc je suis assez content !!!
Rendez vous le 5 Juillet pour moi !!!
D'ici là bonne chance à tous pour le reste !! Moi chui en vacances ..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii

rodrigue a dit:
sylvie l'éxercice 2 était simple l'éxercice 1 partie B complexe je vous rassure ca était partout pareil cette partie nous à tous commis des difficultés.

J'ai vu les corrigés pour la partie 1 éxercice 1 ils ont fait une erreur pour les deux premières questions le graphique est mal fait faite attention ce n'est pas 10 lots mais 14.

sinon en math j'ai fais 4 erreurs :wink:

Ba tranquille pour toi moi c'est bofbof les maths meme la 2em partie au lieu de laisser 0.6 et lautre je sais plus jai converti en 60% c'est grave???

titikiss2 a dit:
mais sérieux ne desespere pas, moi aussi j'avais foiré l'eco/droit, j'ai eu 05/20 (coef 8), et mon epreuve d'ACA j'ai eu 09/20 (coef 7 ou 8), et en math j'ai eu 07/20, donc tu vois, même si tu loupes ces matières, c'est pas pour autant que tu n'auras pas le bac, la preuve je l'ai eu même avec ces notes (je l'ai eu au ratrapage).

Tu avais eu combien dans les autres matieres??? et tu avais cb de pts a rattraper au ratrappage??

Arf jai de plus en + peur je vois mon bac seloigner a grand pas

mes pronostiques:
15 fr (sur)
13 fr (sur)
13 sport (sur)
10 a 13 a lepreuve pratique
8 en espa
10 ou 11 en anglais
je nespere pas plus de 6 en philo
8 ou 9 en etude de cas
7 ou 8 en eco droit
6 ou 7 en maths
Et lhistoire que je n'ai pas encor passé mais ou jespere cartonner on va dire 12!!!

ce qui me ferais en prenant le mini dans chaque 356pts >> ratrappage
Et en prenant les notes maxi 395pts >> ouf la je l'ai tout juste... mais faut vraiment pas que je me plante en HG ... arghhhh moi qui était optimiste au debut.... ba ca a bien changé heuresement que je n'avais pas pris ES!!!

Titikiss, je suis comme Cindy (mdrr) je me demandais combien de points il te manquait et en plus j'aimerais savoir quelles matières tu avais pris au rattrapage et combien tu as eu a cet oral ?

Merci mais on cherche à se rassurer à fond ! mdrrr

Allez Cindy, on ne baisse pas les bras et toi tu révises à fond ton histoire pour péter les scrores !!!!!
:D

cimer Rodrigue ! Mais bon... Mate c'que tu as mis par rapport à moi ! AUCUN RAPPORT ! Comme quoi c'est déjà un appercu de défaite à mon égard ! Enfin Bref ! Inch' Allah comme ont dit chez moi ! On verra le 4 juillet... La VRAI catastrophe pour moi !

Pour Sylvie : N'Vous inquiétez Pas je ne baisse pas les bras mais pour moi c'est déjà perdu ! Enfin pas entièrement mais bon rattrapage pour moi signifie insuffisant ! En espérant que j'tombe sur des bêtes de textes en langues que j'maitrise pépére !

Merci également à lépicier ! Je tacherai de me renseigné en ce qui concerne le CNED ! j'apprehende à l'avance !

Sinon je préfère appréhendé le mauvais plutot que de me réjouïr à l'avance et observé une défaite injuste et un resultat que je n'espérai pas avoir ! Comme la plupart d'ailleur !
Mais bon j'lache pas... Loiinnnn d'là ! Et puis si j'ai perdu c'est mektoub (destin) et puis c'est tout ! Je retenterai l'année prochaine et puis voilà !

Quoi qu'il en soit, merci à vous tous du soutient et de l'intérêt porté ! En espérant que les éfforts fournis payeront un jour !
En attendant les coups du grand frère lol, je vous souhaite à tous de bonne vacances pour certains, et bonne fin d'épreuve pour d'autre (dont moi) !

Niveau histoire je sais vraiment pas quoi faire ! Si quelqu'un l'a passé et raconter car au bac blanc on ne l'as pas passé !
Merci infiniment à tous...

macKregor a dit:
Niveau histoire je sais vraiment pas quoi faire ! Si quelqu'un l'a passé et raconter car au bac blanc on ne l'as pas passé !
Merci infiniment à tous...

Alors en histoire tu as un sujet majeur et un sujet mineur!
un en histoire et un en géographie!!! donc tu arrives avec ta liste des cours que tu as eu tout au long de l'année en histoire et géo!!
l'examinateur choisi donc un sujet mineur et majeur, tu as 20 minutes de préparation.
sachant que pour moi, lors de mon bac l'année dernière, j'ai eu un texte à commenter sur l'eau dans le monde (cours que j'ai eu en geo avec mon prof) et que je devais completer avec l'aide de mes connaissances acquises en cours!! mais quand j'en parles aux autres, eux ils n'ont pas eu de texte, ils n'ont rien eu du tout!! donc reviser tous les chapitres!!

et en sujet majeur, j'avais la Vème Republique, je me suis fais une intro, un plan, un developpement et une conclu!
l'examinateur te laisse presenté ton sujet et après te pose des questions sur tes deux sujets!

au final j'ai eu 15/20, je connaissais mes cours par coeur!!! j'avais mis 2 jours pour apprendre 8 chapitres d'histoire et de géo!!
je le voulais ce bac!! mdrrrrrr

voila bon courage MacKregor!!! :wink: tiens le coup!! cartonne ce qu'ilte reste!! si tu as besoin de quoi que se soit, demandes!!

ce bac n'est-il pas un peu vicieux?

Bonjour à tous

après une brève étude concernant les sujets écrits du bac de cette année et de l'an dernier, j'ai pus constater que nos sujets parraissaient beaucoup plus simples que les précédents.
(corrigez-moi si je me trompe)

il est vrai qu'aussi bien en commerce avec des questions de types 5ème (citez des trucs déja marqués, presque ils te diraient ou) qu'en éco avec des questions sur les definitions les plus essentielles du programme d'éco-droit (cf définir le commerçant), je n'ai pas eu l'impression que les rédacteurs des sujets se soient réellement creusés la tête...

Alors les questions que nous pouvons nous poser sont:
-Ces sujets étaient-ils plus pervers que ce qu'ils veulent laisser croire?
ou encore;
-Veulent-ils faire en sorte qu'un maximum de candidats obtiennent leur bac, afin de ne pas les confronter à la nouvelle réforme de la section STT (soit STG)?

Ou bien simplement j'avais mieux étudié que se que je pensais... :roll: :oops:

En tout cas je pense que nous avons tous une chance de l'avoir ce bac "no soucy"!!! :o

Bonne chance à tous pour la suite, moi je fini lundi... plus que quelques efforts!!!

saba c'est le prof qui choisi le sujet mineur et le sujet majeur??? on m'avait dit c'était les eleves.... :(
Et pour les notes aussi tu en a eu une bonne c'est bien mais est ce que tu sais sil yen a svt des comme ca.... sil note plutot gentillement si on leur fait un truc pa trop mal ou si il faut vraiment dechirer....? :oops:

Merci

Retour