< radars | Page 12 | Forum des BTS

radars

Cybervince link=topic=2214.msg522638#msg522638 date=1173294081 a dit:
Un collègue va chercher sa Honda Accor ce weekend. Parrait que ca marche plutôt bien (il a pris le moteur 150ch diesel qui fait parrait il un joli bruit, pas mazout du tout). Moi j'irai bien faire un tour avec ma voiture sur un circuit histoire de m'amuser un peu et de finir mon train de pneus, mais bon, le chassis est pas trop fait pour le circuit. Ceux qui ont essayé racontent que ca grince de partout, et pas qu'au niveau des joints du toit.
J'ai le moteur 2.2ITDCI de hcez honda donc le 150 a mazout ben il est tres bien et tu monte bien niveau vitesse.
Pour la Accord c'est une 2.4 VTEC donc 240 au compteur sans trop forcer dedans sur autoroute donc sur circuit on va bien s'amuser. Une autres pers que je connai en a une et a bloque le compteur (260) sur banc d'essai...

nichot link=topic=2214.msg522823#msg522823 date=1173301496 a dit:
J'ai le moteur 2.2ITDCI de hcez honda donc le 150 a mazout
Wai voila, c'est ca comme moteur qu'il va avoir.
Je verrai ca la semaine prochaine quand il viendra avec. Quoique il vient plutôt en moto en ce moment.

Cybervince link=topic=2214.msg522827#msg522827 date=1173301935 a dit:
Wai voila, c'est ca comme moteur qu'il va avoir.
Je verrai ca la semaine prochaine quand il viendra avec. Quoique il vient plutôt en moto en ce moment.
Par contre si la voiture est neuve, je lui conseil quand meme un petit rodage trankil avec et une verif du niveau d'huile tout les 2000Km sur les 20000 premier km car ca boi un peu. Moi j'en suis a 8500 et remi 1/2L d'huile dedans

nichot link=topic=2214.msg523191#msg523191 date=1173349810 a dit:
On a qu'une seule vie, faut en profiter tant qu'on peut....
je sais bien, mais on peut profiter d'autre façon !! :smile:
et puis, je roule tranquille en générale ! :angel:

au fait, toujours pas de pv... :blink:

Moi, j'arrive pas à dépasser les 190 k/h avec ma clio... sur nationale.

Faut que je fasse mieux.

Et puis, bientôt sur circuit dans une porsche au côté d'un bon pilote.
Je vous tiendrais informer... si sa fait peur

phyla link=topic=2214.msg523368#msg523368 date=1173357513 a dit:

Faut que je fasse mieux.

Ca fait pas peur mais c'est trop fort!!! profites en bien...

olilie link=topic=2214.msg22222#msg22222 date=1126631844 a dit:
salut, je voulais savoir comment ca se passe quand on se fait flasher?  :cry:

parce que tout a l'heure, en rentrant du lycée, j'ai vu un flash mais il ne me semble pas que j'allais si vite que ca, environ 115km/h  :tickedoff: :tickedoff:

le hic, c'est que la voiture est au nom de mon père et est ce que c'est pour lui les points en moins?  :embarassed: je ne sais pas trop comment lui dire  :wacko:

Oui c'est ton père qui va prendre l'amende et les points en moins. A moins, que la photo du flash soit ratée (ex: 2 voitures sur la photo). Néanmoins si il reçoit le PV, ton père doit payer l'amende mais il peut dire que ce n'était pas lui qui conduisait. Comme sa l'amende peut lui être remboursée et il ne perdra pas de points.

nichot link=topic=2214.msg522483#msg522483 date=1173288486 a dit:
Faut pas rouler plus vite que la vitesse sur le compteur, c'est ma regle de base    :laugh: :laugh: :laugh:

Je suis entièrement d'accord, et il faut bien savoir ce que vaut notre voiture quand même!!!

phyla link=topic=2214.msg523368#msg523368 date=1173357513 a dit:

Faut que je fasse mieux.

Moi je prefer etre le pilote que le copilote, tu as plus de sensation.

bibou27 link=topic=2214.msg523379#msg523379 date=1173357812 a dit:
Oui c'est ton père qui va prendre l'amende et les points en moins. A moins, que la photo du flash soit ratée (ex: 2 voitures sur la photo). Néanmoins si il reçoit le PV, ton père doit payer l'amende mais il peut dire que ce n'était pas lui qui conduisait. Comme sa l'amende peut lui être remboursée et il ne perdra pas de points.
L'amende sera pas remboursée, mais reportée sur la personne que le propriétaire du véhicule aura désigné comme coupable de l'infraction. C'est bien pour ca que depuis quelques temps, pas mal de retraités perdent des points pour excès de vitesse, car leurs proches les dénoncent pour pas perdre leurs points.

Cybervince link=topic=2214.msg523679#msg523679 date=1173369689 a dit:
L'amende sera pas remboursée, mais reportée sur la personne que le propriétaire du véhicule aura désigné comme coupable de l'infraction. C'est bien pour ca que depuis quelques temps, pas mal de retraités perdent des points pour excès de vitesse, car leurs proches les dénoncent pour pas perdre leurs points.
non ?? :blink: :blink: :blink: :blink:
j'avais jamais entendu ça !!! :blink: :blink:
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :notstupide:

Cybervince link=topic=2214.msg523679#msg523679 date=1173369689 a dit:

Je suis d'accord mais son père avait le droit de ne denoncer personne (peut etre que la loi a changée depuis???) dans ce cas l'amende ne pouvait être reportée sur cette personne.

bibou27 link=topic=2214.msg523771#msg523771 date=1173375155 a dit:
Je suis d'accord mais son père avait le droit de ne denoncer personne (peut etre que la loi a changée depuis???) dans ce cas l'amende ne pouvait être reportée sur cette personne.
Ca serait trop facile de dire c'est pas moi, mais je vous dirai pas qui c'est, et du coup de ne pas payer l'amende et de ne pas perdre de points.

Cybervince link=topic=2214.msg523927#msg523927 date=1173380200 a dit:
Ca serait trop facile de dire c'est pas moi, mais je vous dirai pas qui c'est, et du coup de ne pas payer l'amende et de ne pas perdre de points.
Ce cas est possible pour les vehicules d'entreprises non fixe. Le patron paye l'amende mais dit qu'il est dans l'impossiblité de dire qui conduisait a ce moment et il y a pas de point de supprime sur aucun permis....

Mais apres pour les particuliers soit tu denonces si c'est pas toi soit tu prend pour l'autre si tu veux pas le denoncer.

Retour