< recherche ou achete MEDIA POCHE | Forum des BTS

recherche ou achete MEDIA POCHE

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion namasta
  • Date de début Date de début
Oulaaa, un média poche c'est (un peu) complexe à utiliser, faut l'avoir eu au moins pendant deux ans pour que ça soit un plus pour l'examen, sinon tu vas perdre ton temps à chercher et à essayer de comprendre les tableaux etc ...

sinon pour en revenir quand même à ta question de base, regarde sur leur site, tu peux le commander ou encore fais une recherche sur le forum tu auras des pistes pour acheter le média poche!

bon courage.

Je l'ai la semaine derniere mon média-poche et je m'en sort pas si mal ds la recherche des tarifs, il suffit de regarder un peu avant,et de mettre quelques posts its comme nous l'a conseillé Saba...

bah on ne sait jamais, pour les tarifs média, Si on veut sortir de ce qui nous sera donné en annexe, et puis aussi, parce qu'on est jamais trop prudent !!

oui nan mais merci j'avais compris !

Mais ce que je veux dire c'est que le média poche tu commences à l'utiliser en fin de premiere année déjà !

ben oui... en fait, ça fait un moment que t'aurais du te l'acheter :happy:
enfin bon, c'est pas une obligation non plus mais là, je vois pas trop l'intéret surtout si c'est pour galérer à comprendre le fonctionnement du machin que maintenant :wink2:

mais bon, y'a une raison à tout. Bon courage pour ta recherche de média poche

:excl: Salut je viens d'aperçevoir ton message. Ca risque d'être un peu juste par rapport au date de l'epreuve de statégies, mais qui ne tente rien n'a rien.
Voila les coordonnées d'un éditeur:
SDPES- MPG Ressources Tél: 01 46 93 33 33
40 quai de Dion Bouton 92 806 Puteaux Cedex
courriel : jacqueline.craff@mpg-ressources.com

:blush: :excl:Tu les contacte au plus vite, donne ton adresse mail pour recevoir le bon de commande par mail, tu l'imprime, le remplit, tu joint un chèque de 26 euros (20 euros+6 euros de frais de port), une photocopie de ta carte d'étudiant ou certificat de scolarité à leur adresse
Bon courage pour ta recherche, tes révisions et l'examen

nonce sera de toutyes façon trop tard : l'épreuve c'est mercredi...
aujourd'hui vendredi, le temps d'envoyer la demande meme par mail, il ne l'aura traitée avant mardi (puisque lundi est férié) et meme si ils t'envoient ça mardi, tu ne le recevras pas avant vendredi :closedeyes:

tant pis, y'a pu qu'à espérer qu'il y ait des tarifs dans les annexes...

T'inquiète pas moi je viens de l'avoir aussi et c'est pas un problème si tu l'as en retard ou pas du tout! :cool:
Du moment que tout au long de l'année tu as vu les médias et hors média avec ton prof, ça roule! nous c'est ce qu'on a fait, il nous décrivait bien chaque médias avec le type de cibles qui correspondent...
Courage et bonne chance! :dacc:

ouais, et les tarifs, tu les connais par coeur ...(selon les villes, les médias, les saisons ... )... mmmhhh trés fort votre prof
... et bravo pour la mémoire ... j'ai déjà du mal à trouver de la place pour l'éco droit alors les tarifs  :notstupide:

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi! elle peut quant meme s'en sortir sans les tarifs!
Rappelons que la partie budget / calendrier n'est pas celle qui comporte le plus de point!!!! :closedeyes: donc si elle connait certains médias et leurs spécificités elle peut y arriver. :cool:

minnie link=topic=23449.msg228220#msg228220 date=1147452678 a dit:
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi! elle peut quant meme s'en sortir sans les tarifs!
Rappelons que la partie budget / calendrier n'est pas celle qui comporte le plus de point!!!!  :closedeyes: donc si elle connait certains médias et leurs spécificités elle peut y arriver.  :cool:

+ 1, il vaut mieux se concentrer sur la 1ère partie de la strat de moy c'est celle qui vaut le plus de points (15 si je ne m'abuse...) alors que budget/calendrier = 5 pitits points seulement !

minnie link=topic=23449.msg228220#msg228220 date=1147452678 a dit:
Rappelons que la partie budget / calendrier n'est pas celle qui comporte le plus de point!!!!  :closedeyes: donc si elle connait certains médias et leurs spécificités elle peut y arriver.  :cool:

moi je vois pas les choses de ce point de vue là. Je pars du principe qu'il faut mettre toutes les chances de son coté. Tant qu'à faire pourquoi se priver de points???!!! :blink: :blink: ne me dites pas que vous avez pas acheté de media poche sous ce pretexte parce que c'est dommage :closedeyes:

d'ailleurs, j'ai juste dit qu'il valait mieux espérer qu'il y ait des tarifs en annexes. Facile pour toi : tu viens de recevoir ton media poche :laugh: mais dire que &quot;du moment que tu as vu les medias et hors médias avec ton prof ça roule&quot; ... encore heureux que la question ait été abordée par le prof!!!!.. de plus, la spécificité de chaque média n'est pas abordée dans mon média poche (en tous cas, je justifie rarement le chois de mes médias qu'avec des statistiques)

Maintenant, ne pas s'être équipé du média poche crée des handicaps dont chaque étudiant se passerait bien : c'est une erreur de la part du prof de ne pas avoir dit aux étudiants en début d'année (depuis la 1ere année d'ailleurs) d'acheter le média poche, et j'espère honnetement que ce n'est pas le cas, parce qu'à sa place : 5 petits points ou pas : je pousserai ma gueulante et j'aurais vraiment les boules :closedeyes:

En même temps, je l'ai acheté le médiapoche et je ne m'en suis pas servi du tout pendant l'étude de cas !!! :chessy:

Oui mes deux années de suite avec un sujet ou les moyens sont donnés en annexes c'est rare, c'est même jamais arrivé :happy:

bon courage quand même :wink2:

Je suis bien d'accord avec toi dans le fond Julius! y a aucun soucis! si on peut gagner le plus de point possible, allons-y!! 
Mais là il est question de lui trouver une solution parce que cette personne n'a pas de média poche!
et également de la rassurer! ( au lieu de la faire paniquer!) comme ca elle peut essayer de s'investir deux fois plus dans la strat de com et des moyens pour rattraper les points qu'elle va perdre dans le budget / calendrier! voila tout!
Bye bye.  :biggrin: :biggrin:

oui Mab, c'est vrai : mais dans le cas Gitem, tout y était  :happy:

Bon, désolée si j'ai fait stresser cette personne qui n'a pas de média poche : c'est pas du tout ce que je voulais faire, pardon  :blush:

Simplement je disais que pour le bon de commande à j-5 c'est un peu tard, et si le prof n'a jamais dit aux élèves de s'équiper du machin chose, c'est un handicap pour toutes ces personnes. Des fois il suffit de peu de chose pour passer à coté d'un examen (meme si tout le bts ne repose pas sur ce machin truc j'en conviens...) mais tout de meme. Ca rend l'exercice incomplet : qu'est ce qui va se dire le correcteur : pas de budget, mauvaise gestion du temps. Alors que ce n'est meme pas ça...

Je sais pas moi, imaginez que votre prof ne vous ai jamais parlé de la possibilité d'avoir un spot radio ou tv à faire en épreuve de com( je suis concernée, j'arrive bien à imaginer :knuppel: mais moi j'ai eu le temps de préparer un minimum), imaginez, je sais pas moi qu'il vous ai pas dit que, heuuu, que le ptc comprenait une promesse, un positionnement, des trucs du genre  :fleche: ben boulette, à qui la faute? ben l'étudiant, puisque c'est le seul qu'on juge quand on corrige un examen.

Moi avec les devoirs du cned, j'ai jamais eu besoin de mon média poche parce que j'avais toujours tout ce qu'il me fallait en annexe. Il a fallu que je m'interesse de plus près aux sujets tombés auparavant pour me rendre compte que :

2004 styltech : pas d'annexe concernant les tarifs média
2003 desjoyaux : pas d'annexe non plus
2001 technopole rennes atlante : rien
2000 casto : que dalle

:fleche:  je vais vous dire honnetement, ce n'est qu'à ce moment là que j'ai compris l'utilité de mon média poche à l'examen... je pensais que d'emblée, il y avait les tarifs  :mellow: erreur donc...

enfin et pour finir, elle peut s'investir 2 fois plus dans la strat de com et des moyens pour rattraper le retard perdu au niveau du budget...  en admettant qu'elle se soit investit 2 fois plus dans la strat de com et des moyens et qu'elle ait en pus un budget : ce serait encore mieux  :embarassed:
mais bon, en effet, relativisons, ce n'est que quelques points ....

Retour