Enfin je ne sais pas peut-être que j'en suis au stade des réflexions métaphysiques mais j'estime que nous sommes dans une société surfaite et superficielle, si virtuelle que nous en perdons le sens du réel et pire de l'humain....
Nous avons tellement progressé technologiquement parlant, le progrès permet désormais grâce à la toile de tisser des liens avec des personnes logés aux 4 coins du monde mais virtuellement seulement. Nous communiquons par mail, par téléphone, sur des forums etc..mais dans le réel les gens ne se parlent plus et ne discutent plus entre eux.. Il n'y a plus ce côté humain, convivial et agréable..qui donne les moyens de s'ouvrir aux autres.
Dans le réel, hommes ou femmes, si l'on vient à tenter de séduire une personne dans la rue, on passe pour un cinglé total...

ascompris; :notstupide:
Nous sommes devenus individualistes, nous prônons la spontanéité et l'immédiateté mais final on ne se connaît plus, on s'ignore, on méconnaît même ses voisins mais grâce au web, par contre, les rencontres virtuelles inédites explosent !!!
Franchement ça me fait flipper tout ça, j'ai le sentiment de vivre dans un monde totalement barbare, anachronique, en décalage total avec mes valeurs personnelles....C'est un univers froid, matérialiste, où la masse prédomine, où la consommation zapping nous pousse à penser que tout s'achète et se vend comme un bien marchand..même les individus tels des pots de yaourt grandeur nature !
Or l'éducation, la santé, l'amour et l'amitié que l'on éprouve pour ses proches ne s'achètent pas et ne sont pas négociables. Et dans le fond desfois je me demande si je ne suis pas à côté de mes pompes avec le net et les rencontres via ce système.
Mais en définitive je me rends compte qu'il faut vivre avec son temps et que dans la réalité, j'en suis au même point : je ne connais pas plus de monde, seulement quelques amis et collègues de travail, hormis ma famille...Donc comme beaucoup de célibataires, j'utilise cet outil qui n'est pas une fin en soi...